Aller au contenu

Synology Et Wdtv Live - How To


naellysse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé mes disks et réinitialisé le NAS et le WDTVlive, suivi la procédure...Et DISKSTATION non vu...

Toutefois, le WDTV voit mon PC, et par là même mes dossiers...Est ce normal ??

J'ai pourtant tout effacé, sur le WDTV ( réglage usine et effer le contenu des connexions )

Mon PC est relié, comme le NAS sur un répartiteur et via des CPL pour le WDTV..

Si vous avez la solution ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier truc simple : reboot ta box/routeur :)
Si tu peux te connecter à ta livebox/freebox/bbox… regarde les ip distribuées par le DHCP. Passe aussi vérifier l'UPnP (sur On).
Sur le WDTV regarde son IP (192.168.1.x), sur ton NAS (192.168.1.y). Si les ip sont sur la même plage, les ports ne sont pas ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je suis nouveau utilisateur du synologic. J'ai suivi le tuto et je rencontre deux soucis. Les jaquettes existantes dans mon disque durs ont bien été transferts et apparaissent via le sinologie mais pour les nouveaux films que je transfère pas de jaquettes, je pense avoir un souci de bibliothèque.

deuxième souci : impossible de classer les films par ordre d'arrivée, je m'explique quand j'étais sur mon disque durs les films apparaissaient dans l'ordre de telecharchement ce qui est assez pratique, la avec le sinologie c'est l'ordre alphabétique et impossible de changer

troisième souci : quelque fois je n'ai pas de sons... l'image ok mais pas de sons et sur aucun des films.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Perso, je n'utilise pas l'option 'Partage Windows' pour accéder à mon DS212j, mais j'y accède par 'Serveur multimédia'. A priori, aucun problème de compatibilité audio ou vidéo rencontré... Quels sont les avantages/inconvénients des deux méthodes ?

2) Pour ceux qui ont des soucis pour 'voir' le Disktation depuis la MàJ 5.0, j'ai également eu le problème : Suite à la mise-à-jour le pare-feu du Synology était ouvert pour les applis audio & vidéo pour l'accès extérieur mais pas pour le LAN... Il m'a suffit (après m'être pris la tête quand même quelques jours) de cocher l'ouverture du pare-feu pour le LAN et tout est redevenu OK.

Peux tu faire un tuto sur l'acces par serveur multimédia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je possede un DS214+ relié en filaire a un WDTVlive. Je fonctionne en partage réseau et tout est nickel sauf....les jacquettes. Je fonctionnais avant avec des disques en USB direct sur le WDTVlive et les jacquettes s'affichaient bien. Tous les films transférer sur le Syno ont bien gardés leurs jacquettes mais pour les nouveaux, aucune jacquette n'apparait. Evidemment il y a bien la création d'un .metathumb (ce qui fonctionne très bien du reste) mais c'est un peu fastidieux. Quelqu'un sait si il y a un moyen pour que la recherche/création se fasse automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'ai un problème (comme bcp ici), j'ai un WDTVlive connecté à mon NAS DS710+ via réseau filaire, depuis un petit moment je constate que des fichiers notamment des films que je supprime ou déplace restent affichés comme s'ils n'avaient pas été déplacés. En revanche quand je me connecte dans mon dossier video via mon pc (sous windows) ou via l'appli DS file depuis mon smartphone, les fichiers ont bien été déplacés.

Est-ce un problème venant du WDTVlive ? je n'ai pas encore tenté de remise à zéro du WDTV ?

Que me conseillez-vous avez vous le même problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu faire un tuto sur l'acces par serveur multimédia?

Le tuto est plus que simple : Il suffit de changer de source avec l'icone rouge située en haut à droite de l'écran et de sélectionner ensuite 'serveur multimédia'. Le Diskstation apparait alors et il n'y a plus qu'à le sélectionner.

En ce qui me concerne, je me 'bats' encore pour trouver le meilleur mode de fonctionnement entre le WD TV Live et mon NAS Synology...

Voyant que le plupart des personnes utilisateurs de ces deux appareils avaient accès aux jaquettes et aux informations de résumés sur leur WD TV Live, j'ai essayé de comprendre pourquoi chez moi elles n'apparaissaient pas.

Petit détail concernant ma configuration, je possède DEUX WD TV Live, mêmes modèles, mêmes firmware qui attaquent un NAS DS212j.

1) Jusqu'à présent j'avais configuré mon NAS sur mes WD TV Live en 'serveur multimédia'. Dans ce mode, aucune chance de visualiser les jaquettes et autres informations

2) J'ai réussi à configurer le NAS en 'partage Windows' mais à une seule condition : L'ouverture de tous les ports de mon Synology sur le LAN dans le pare-feu. Avec la sélection de ports ouverts par défaut, le Diskstation n'apparaissait pas lorsque je sélectionnais 'partage Windows'. Je n'aime pas trop d'ailleurs cette manip et je me demande si elle est risquée.

3) Mes deux WD TV Live sont connectés à mon NAS grâce au même compte qui leur est dédié, appelé WDTVLive et qui donne accès en lecture/écriture aux répertoires music, video et photo.

4) J'ai créé, manuellement les fichiers metathumb et xml pour mes contenus vidéos grâce à l'utilitaire 'WD Live Info Editor'. Pas de soucis, les jaquettes et les informations apparaissent bien et l'utilisation des WD TV Live est quand même beaucoup plus agréable avec celles-ci.

Par contre, j'ai plusieurs interrogations :

- J'ai cru comprendre que le WD TV Live était capable de crééer automatiquement les informations associées aux fichiers multimédias (option 'médiathèque' activée). J'ai laissé les fichiers bruts d'une série au format nom.de.la.serie.S00E00.mkv dans un répertoire et... Il ne se passe rien...

- J'ai un souci avec l'une des contenus dans lequel j'ai créé avec l'utilitaire 'WD Live Info Editor' les fichiers metathumb et xml : La jaquette du répertoire de la série est la bonne, mais les jaquettes apparaissant sur les épisodes, elles, ne sont pas les bonnes. Le fichier metathumb est pourtant le bon. J'ai tout effacé et recommencé l'opération, en changeant mon choix pour la jaquette de la série, mais rien n'y fait, les jaquettes ne sont toujours pas les bonnes.

- Lorsque je regarde un film ou un contenu vidéo quelconque sur un des deux WD TV Live, il positionne l'indicateur de lecture correctement à 'lu' mais si je me connecte avec l'autre WD TV Live, cet indicateur de lecture n'est pas mis à jour...

Je suppose donc que les WD TV Live crééent une base de données quelque part mais j'aimerais savoir ou (sur le NAS, et dans ce cas le WD TV Live devrait-il être connecté en admin ? Dans une petite mémoire interne du WD TV Live lui-même ??) et comment. Si j'arrivais à comprendre le principe de fonctionnement de celle-ci, je pourrais sans doute configurer plus finement le fonctionnement de mon installation. Je pense déjà que je ne devrais pas laisser l'option médiathèque 'activée' sur les deux appareils par exemple.

Parmi les questions en vrac, j'ai repéré la possibilité dans l'option 'médiathèque' du WD TV Live, d'effacer et de recréer cette fameuse base multimédia dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Mais si j'efface ou reconstruit la médiathèque, quid des fichiers metathumb et xml que j'ai créé à la main à l'aide de l'utilitaire 'WD Live Info Editor' ???

Bref, je suis un peu paumé :wacko:

Merci d'avance pour vos lumières et conseils B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous. Tout d'abord je vous salue, je suis tombé sur ce sujet par hasard ( que je me permet de déterrer ^^ ) afin d'améliorer mon expérience entre mes WD TV Live (j'ai 2 génération de ces appareils) et mon tout récent NAS Syno DS216J.

J'ai une expérience plutôt correct des WD TV live puisque ca fait presque 8 ans que j'ai le premier du nom, en revanche concernant le NAS c'est autre chose :)

Mon objectif étant très clairement d'avoir une bibiothèque multimédia très sexy sur mon WD avec les jaquettes et tutti quanti. Chose qui se passait sans problème avec un DD externe. Le hic étant que nos petits boitiers WD manquent cruellement de performance et dès que les répertoires sont un tantinet balèze ca devient très long.

Second petit bémol, bien que les infos des média soient relativement pertinentes l'arborescence créée sur le disque est d'un lourdeur sans nom. (backdrop; metathump; .xml; rep caché; .... )

Mon premier test aura été de créer un serveur multimédia sur le NAS. Détecté sans aucun problème sur le WD. Sauf que dans cette configuration et je rejoins Palmak sur ce point il est impossible de mettre à jour les information sur les vidéos depuis le boitier.

J'ai ensuite installé PLEX serveur sur mon NAS. Intégré dans les applis de DSM 6.0 et sans installation supplémentaire de python. Depuis le PC ou mon smartphone la bibiothèque est extra. Quelques petites retouches à faire, mais ca me convient. En revanche bien que la connexion au serveur PLEX multimedia se passe bien sur le WD, la structure est pas l'idéal. On se retrouve avec une palanquée de dossiers: All video, recent video, already viewed.... Aussi, bien que les jaquettes issues de plex soient visible pas d'infos concernant les pistes vidéo. ET la lourdeur de l'interface démotiveront surement beaucoup d'entre nous. Oui, il faut le savoir PLEX c'est lourd !!

Reste donc le partage classique windows. Les accès se font bien mais je vais devoir faire une croix sur la propreté des repertoires dans mes DD du NAS. 

Si vous avez cependant d'autres retours, d'autres serveur virtuels multimédia à me proposer je suis preneur. Et en dernier lieu seulement je penserai à customisé mon WD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.