Aller au contenu

Ssh & Download Station Ou Notification


Messages recommandés

Merci, j'ai corrigé dans les commentaires et je l'ai remonté pour le mettre dans la "configuration" (voir post initial du code)

Sinon, j'ai modifié la ligne pour clarifier la chose en commentant : 

			$link = str_replace($lienInterne, "" ,$fichier); //Conserve la partie nécessaire à l'URL
			$link = $site.rawurlencode($link); // ajoute à l'url de télécharge .site le lien du fichier (en le réencodant les caractères spéciaux)
			$link = str_replace("%3B",";",$link); // Remplace %3B en ;
			$link = str_replace("%2F","/",$link); // Remplace %2F en /

/********************************/
/*           RENOMMAGE          */
/********************************/


		if(($actualTime-$heure) > $tempsAttente)
		{
			if ($nombre <= $max)
			{
				if(stristr($nom,"Sample")==false	)	
				{
					echo('
						<item>
							<title>'.$nom.'</title>
							<link>'.$link.'</link>
							<description>'.$nombre.' | Format : '.$extension.' | Date d\'ajout : '. date("d/m/Y H:i:s", $heure).' | Taille : '.convert_size($tabSize["$fichier"]).'</description>
							<pubDate>'.date("D, d M Y H:i:s", $heure).'</pubDate>
							<enclosure length="'.$tabSize[$fichier].'" type="'.mime_file($fichier).'" url="'.$site.str_replace($lienInterne, "" ,$fichier).'" />
						</item>
						');
					$nombre++;
				}	
			}
		}		
	}
		
	echo $pied; 
	
?>

Ca permet de mieux comprendre.

Pour ton exemple de non renommage, tu as du toucher à quelque chose, en testant chez moi : 

1181545599_Capturedcran2020-06-0221_07_10.thumb.png.4f2161bcc32a89f504f8ab6adb61c69c.png

 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vinky a dit :

Merci, j'ai corrigé dans les commentaires et je l'ai remonté pour le mettre dans la "configuration"

Merci 🙂

il y a 14 minutes, Vinky a dit :

Sinon, j'ai modifié la ligne pour clarifié la chose en commentant : 

Dans ton exemple de code $link va prendre l'ensemble des paramètres cités plus haut ? il ne les prend pas individuellement ? C'est vraiment pas mal le php

il y a 14 minutes, Vinky a dit :

Pour ton exemple de non renommage, tu as du toucher à quelque chose : 

1181545599_Capturedcran2020-06-0221_07_10.thumb.png.4f2161bcc32a89f504f8ab6adb61c69c.png

Ah bah là, je ne comprends pas... Ah non c'était 125 le numéro de l'épisode. Cela peut-il avoir une incidence sur le code du renommage ? Sinon t'embête pas. Cela n'est arrivé qu'une seule fois.

J'ai créé ça comme filtre 

image.png.f235172137b19b13e3459b2ee6d2fd2d.png

J'ai mis un nouveau fichier sur la seedbox pour que cela soit pris en compte au niveau du filtre. J'obtiens cela dans la tâche de téléchargement qui est en attente pour le moment :

image.png.feee2daa88e2281d2b4fa174d6e9c74d.png

La destination n'est pas mise à jour à la création de la tâche ? Ou bien cela se met dans le bon dossier indépendamment de la destination affichée ?

Le dernier chapître "Renommage" du code, c'est vraiment du renommage ? ou est-ce-que c'est seulement de la création de lien ?!

Sur la ligne 100, concernant les extensions, peux-tu préciser que c'est justement là où on pilote les extensions à indexer s'il-te-plaît ?!

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. De rien

2. En fait je "découpe" les étapes pour plus de lisibilité : J'applique une modification à $link et je la ré-enregistre dans la variable $link. (ça évite les $link1, $link2 etc...)

3. Non aucun impact, je viens de tester au cas où.

4. Pour le filtre c'est nickel, par contre ça doit directement te donner le bon dossier de téléchargement. Tu es sûr que tu n'as pas 2 filtres pareils ?

5. Le chapitre "Renommage" à uniquement pour but de modifier le nom d'affichage pour permettre les filtres. Aucun lien avec les url.

Si tu es patient, je vois pour tout mettre dans une fonction qui sera plus facile à comprendre et à lire. (ça n'aura aucun impact sur les fonctionnalités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Vinky a dit :

4. Pour le filtre c'est nickel, par contre ça doit directement te donner le bon dossier de téléchargement. Tu es sûr que tu n'as pas 2 filtres pareils ?

Non pas 2 filtres identiques. Par contre, j'ai coché cette case à l'intégration du flux RSS. C'est peut-être ça ?

image.png.77c01a0e4afe124e782a0fd7b924d9bb.png

Si c'est le cas, ça veut dire que je dois faire un filtre global pour tous les fichiers non concernés par les filtres individuels ?!

il y a 42 minutes, Vinky a dit :

5. Le chapitre "Renommage" à uniquement pour but de modifier le nom d'affichage pour permettre les filtres. Aucun lien avec les url.

En fait, tu as 2 chapitres "Renommage". Le premier, tu fais bien du renommage à ce que je comprends. Dans le second, tu crées les liens de fichiers et tu alimentes chaque lien dans la page RSS, toujours si je comprends bien 😉

il y a 42 minutes, Vinky a dit :

Si tu es patient, je vois pour tout mettre dans une fonction qui sera plus facile à comprendre et à lire. (ça n'aura aucun impact sur les fonctionnalités)

Je vais être patient. C'est dans l'esprit de la rédaction du tuto. Plus le code est clair, plus on est autonome 😉 Mais ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace 😄 

Tu bosses dans l'info ou c'est juste une passion ? Quoique ça pourrait être les deux, comme moi 😉 

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai un peu revu mon code : 

  1. Balise plus claire (début et fin des zones importantes : "Configuration"/"Fonctions"/"Renommage")
  2. Ajout dans "configuration" des fichiers à exclure (fait juste avant)
  3. Ajout dans "configuration" des extensions autorisées à être affichées)
  4. Mis en fonction le fait : De renommer le nom d'affichage dans le flux du lien / Modifier le lien pour prendre en charge les caractères spéciaux sans que celui-ci soit illisible

Et je crois que c'est tout. Normalement, en dehors de la zone "configuration" rien ne doit être touché, tout est gérable depuis-là.

Pour répondre à ta question : Il y avait 2 balises rennomage qui indiquait le début et la fin. J'ai modifié ça (point 1)

HS : Non je n'y bosse pas, enfin, plus. J'ai fait ma formation et mon diplôme en apprentissage dedans. J'ai toujours voulu que l'informatique soit mon "ami" sans en faire mon métier. Ca sert toujours et tu passes pour un génie auprès de ceux qui ne savent pas faire 🙂 Mais depuis j'ai complètement changé de voie. Je ne m'interdis pas d'y retourner un jour, même si j'ai conscience de la problématique de s'être écarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vinky a dit :

Ca sert toujours et tu passes pour un génie auprès de ceux qui ne savent pas faire 🙂

Combien de moutons je dois sacrifier devant le maître des syno ? 😉 

Et concernant ce point ?

il y a 58 minutes, Alandil a dit :

Par contre, j'ai coché cette case à l'intégration du flux RSS. C'est peut-être ça ?

image.png.77c01a0e4afe124e782a0fd7b924d9bb.png

Si c'est le cas, ça veut dire que je dois faire un filtre global pour tous les fichiers non concernés par les filtres individuels ?!

Qu'en penses-tu ? C'est ça qui fout le dawa avec les filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alandil a dit :

Combien de moutons je dois sacrifier devant le maître des syno ? 😉 

Ca ne marche que dans un secteur d'activité totalement éloigné du monde informatique, je suis très loin d'être un dieu dans le domaine 🙂 🙂 🙂 

il y a 28 minutes, Alandil a dit :

Qu'en penses-tu ? C'est ça qui fout le dawa avec les filtres ?

Je n'avais pas vu, mais effectivement, c'est probablement ça qui a pris le dessus. N'ayant jamais testé en demandant de télécharger tout au moment de l'ajout du flux, je ne sais pas, mais c'est possible que ça prenne la priorité sur tous les filtres.

Ça t'ignore tous tes filtres ou certains filtres fonctionnent bien ?

Tu peux effectivement faire un filtre qui prend le reste, mais ça sous entend de rajouter en exclusion de ce filtre tout ce que tu as déjà mis en inclusion dans les autres filtres.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vinky a dit :

Ça t'ignore tous tes filtres ou certains filtres fonctionnent bien ?

Aucun n'a fonctionné pour le moment mais ils avaient tous une mauvaise syntaxe. Comment fais-tu de ton côté ? Tu n'as pas utiliser cette case à cocher ? Chacun de tes téléchargements à son filtre individuel ?

il y a une heure, Vinky a dit :

Voilà, j'ai un peu revu mon code : 

  1. Balise plus claire (début et fin des zones importantes : "Configuration"/"Fonctions"/"Renommage")
  2. Ajout dans "configuration" des fichiers à exclure (fait juste avant)
  3. Ajout dans "configuration" des extensions autorisées à être affichées)
  4. Mis en fonction le fait : De renommer le nom d'affichage dans le flux du lien / Modifier le lien pour prendre en charge les caractères spéciaux sans que celui-ci soit illisible

Je suis en erreur HTTP ERROR 500 avec la nouvelle version.

J'ai remis l'ancienne en attendant que tu jettes un oeil et le bon 😉 

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour ma part, il ne télécharge pas par défaut, uniquement ce qui est dans mes filtres

2. Je viens de tester chez moi, j'ai fait un c/c et j'ai juste remis ce qu'il y a dans configuration chez moi, et ça fonctionne. Tu n'as pas fait une petite erreur dans la configuration ?

HS : Je suis en train de voir pour mettre en forme le fichier pour qu'il soit lisible assez facilement dans un navigateur.

EDIT : Mise en page réalisée. Cela ne semble poser aucun souci à Download Station pour l'interpréter. Mais pour l'homme c’est bien plus clair dans un navigateur  🙂

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vinky a dit :

2. Je viens de tester chez moi, j'ai fait un c/c et j'ai juste remis ce qu'il y a dans configuration chez moi, et ça fonctionne. Tu n'as pas fait une petite erreur dans la configuration ?

Salut 🙂

J'utilise la fonction "Compare" de Notepad++ pour configurer mon php. Je ne vois pas d'écart si ce n'est les variables de configuration. J'ai trouvé ! Une variable de config est un peu mal présenté. À la ligne 12, peux-tu remplacer

$url = $_SERVER['HTTP_HOST'];

 par ceci ci-dessous ?

$url = 'HTTP_HOST';

J'ai omis les ' de chaque côté de l'adresse. Du coup, si on fait comme ça, ça évitera à qqn comme moi de faire la même erreur 😄 

Super taf de présentation ! C'est très beau et lisible ! Un flux RSS presque parfait 😉 

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alandil,

Je viens de faire une petite correction de bug d'affichage lié à mes modifications antérieur et j'ai ajouté une option mode sombre 🙂

Sinon, non je ne peux pas modifier, c'est une variable qui récupère les données et qui est définie comme ça dans php. Mais je viens de voir que cela avait été déprécié, pour ça que tu as ton bug mais que je ne le vois pas, je regarderai par quoi on peut le remplacer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vinky a dit :

1. Pour ma part, il ne télécharge pas par défaut, uniquement ce qui est dans mes filtres

J'ai créé un flux RSS Test pour voir. J'ai paramétré dans Donwload Station sans toucher à la case "Télécharger automatiquement".

J'ai paramétré le filtre Black Clover sur ce flux à l'identique de ce que tu as vu précédemment. Et ce qui est étonnant, c'est que le téléchargement ne s'enclenche pas mais pas du tout. Même pas présent dans les tâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alandil a dit :

J'ai créé un flux RSS Test pour voir. J'ai paramétré dans Donwload Station sans toucher à la case "Télécharger automatiquement".

J'ai paramétré le filtre Black Clover sur ce flux à l'identique de ce que tu as vu précédemment. Et ce qui est étonnant, c'est que le téléchargement ne s'enclenche pas mais pas du tout. Même pas présent dans les tâches...

Trouvé ! Le paramètre adéquat est bien ceci :

image.png.aea67ecbb535c7240f4a7270c78a6d26.png

Par contre, il faut penser à supprimer le filtre "all" qui se crée tout seul 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vinky a dit :

Je viens de faire une petite correction de bug d'affichage lié à mes modifications antérieur et j'ai ajouté une option mode sombre 🙂

Cela donne pas mal ! Les liens bleus ne sont pas terribles chez moi. Peut-être un poil plus sombre. Mais sinon c'est nickel 🙂

C'est normal que j'ai un "cakebox" qui se ballade dans mes liens ?? 😉 (ligne 40)

Modifié par Alandil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinky a dit :

je n’ai pas compris ce que tu as fait mais si ça marche tant mieux. 

  1. En fait, quand tu paramètres un flux RSS, tu dois saisir l'URL, cocher "Télécharger automatiquement..." et sélectionner le dossier. Cela est obligatoire pour que les tâches se crée automatiquement. Ensuite, Donwload Station fait son petit coquin car il crée un filtre "all" et c'est ça qui m'a coincé avec mes propres filtres.
  2. Un autre point, pas forcément faisable je pense, ce sont le nom de série basé sur des acronymes. Par exemple, la série FBI est renommé Fbi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je ne comprend pas parce que si tu ne la coche pas ça fonctionne également. Il ne te crée pas le filtre mais tes filtres, eux, sont lus et ajoute bien. 
2. tu peux créer tes propres règles (mais ça sera pas dans le script) dans la partie renommage, mais est-ce nécessaire et est-ce que ça vaut le coup ?

$nom = str_replace ( "French" ,  "FRENCH", $nom);
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alandil a dit :

Salut 🙂

Une variable de config est un peu mal présenté. À la ligne 12, peux-tu remplacer


$url = $_SERVER['HTTP_HOST'];

 par ceci ci-dessous ?


$url = 'HTTP_HOST';

 

J'ai fait la modif en utilisant : $url = getenv('HTTP_HOST');

Il semble que ça fonctionne chez moi, dis moi si c'est pareil de ton côté ?

mais je le demande si ça ne marche pas que avec Apache. Peut être pour ça que toi ça ne fonctionne pas et pas avec les mêmes variables.

J'en ai profité pour modifier le bleu

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

Tu as un message erreur 500 c’est ça ?Dans ton cas, ce qui aurait pu fonctionner c’est

$url = 'login:mdp@getenv('HTTP_HOST');

Mais je vais laisser comme ça (voir le retirer et le mettre en commentaire seulement comme possibilité)

De toute façon, c’est du « par défaut » si cela ne marche pas, la méthode manuelle fonctionne très bien. 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinky

Ne pourrait-on pas faire en sorte que les liens soient classés par ordre alphabétique ? Ce serait plus facile dans la gestion de Donwload Station. Effectivement, quand il n'existe pas de filtre pou une série par ex, celle-ci est dans la liste du flux mais tu es obligé de passer par le filtre manuel pour retrouver tous les fichiers. je ne sais pas si je me fais bien comprendre 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alandil

Je comprends ce que tu veux, mais ce n'est pas possible pour 2 raisons : 

  1. le principe du Flux RSS est d'afficher les "nouveautés" par ordre chronologique, donc modifier l'ordre n'a plus de sens
  2. Même si on le ferait en se disant qu'on modifie l'ordre au fur et à mesure, étant donné le principe du flux, Download station va t'afficher les nouveautés dès qu'il les voit. Deux réactions possibles : 
    1. Il va faire des doublons/triplons (voir plus)
    2. Il va ignorer l'ordre d'affchage

Après, tu peux tester, c'est la ligne :  array_multisort($tab, SORT_DESC, $tabSize); qui fait cette action. (tu la retires ou la commente et tu verras)

 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Vinky

Verrais-tu une raison pour laquelle un flux refuserait de se mettre à jour sur Donwload Station ? Je n'en ai qu'un qui ne veut pas se mettre à jour et c'est le plus charger !

Je l'ai supprimé pour voir et ai tenté de l'ajouter. Cela n'a pas fonctionné. Je me retrouve avec RSS vide ou non conforme, alors qu'il n'est pas vide et pas non plus non conforme puisque qu'il fonctionne dans le navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.