Aller au contenu

Ds 713+ Ajout De Ram


Messages recommandés

Hello,

Le DS713+ est livré avec une ram de 1Gb et aucun spécification n'indique qu'il peu être possible de changé cette barrette.

Après démontage en fait il y à bien une barrette mais qui n'est pas soudée, et certain ce sont amusé à ajouté une barrette de mémoire de 4gb à la place des 1 déjà dedans.

Attention car après avoir lu des retours les 4Gb ne sont pas supporter et cela peu entrainer la corruption de donnée car le seul port dispos ne peu supporter que 2 giga même si il prend les 4 et les affiches.

Si vous voulez toutefois changé votre barrette de mémoire vous pouvez en mettre une de 2 Giga qui fonctionnera visiblement selon les retours sans problème.

Je viens de commander la mienne : KVR1333D3S8S9/2G sur amazon.

Synology_DS713+_inside.jpg

Voilà je vous ferai un petit retour de la bidouille.

Modifié par aston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello,

Etant donné que le système d'exploitation du NAS passe en 64Bits, il serait donc en théorie possible de faire une upgrade de la mémoire de 8GB ou plus.

Demain je m'en vais chercher une une barrette de 8Gb pour la tester dans mon Synology DS713.

Je vous ferait un Feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regarder niveau spec, maxi 4Gb supporté par le processeur donc 8 ne serait pas utile et risquerait même de ne pas fonctionner.

J'ai donc acheté une barrette de 4 Giga Kingston.

La Ram devient super importante quant vous activé certain packet (Mail serveur) et plus particulièrement spam assassin qui vous fait monté la RAM en flèche.

Et la Ram permet au processeur de respiré un peu, le but étant d'avoir la même quantité de Ram que ce que le processeur peu supporter c'est à dire pour le 713+ 4096Mb maxi.

Le système utilise ce qu'ont lui donne, il est faux de croire que tant que la ram n'est pas exploitée à 100% il n'est pas utile de rajouté de la ram. Le système fonctionne avec ce qu'il peu utiliser et ne saturera pas inutilement la Ram pour laisser d'autres services tourné.

 

à l’instant, aston a dit :

Alors j'ai regarder niveau spec, maxi 4Gb supporté par le processeur donc 8 ne serait pas utile et risquerait même de ne pas fonctionner.

J'ai donc acheté une barrette de 4 Giga Kingston.

La Ram devient super importante quant vous activé certain packet (Mail serveur) et plus particulièrement spam assassin qui vous fait monté la RAM en flèche.

Et la Ram permet au processeur de respiré un peu, le but étant d'avoir la même quantité de Ram que ce que le processeur peu supporter c'est à dire pour le 713+ 4096Mb maxi.

Le système utilise ce qu'ont lui donne, il est faux de croire que tant que la ram n'est pas exploitée à 100% il n'est pas utile de rajouté de la ram. Le système fonctionne avec ce qu'il peu utiliser et ne saturera pas inutilement la Ram pour laisser d'autres services tourné.

Sur un pc le phénomène est asser flagrant surtout sur les anciennes configuration qui en cas de manque de RAM crée de la Ram virtuelle sur le disque dur qui lui est nettement plus lent que la RAM Physique.

à l’instant, aston a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sank64

Je viens moi aussi de rajouter de la ram en passant à 4GB. La mise a jour au DSM 6.0 beta rendait le besoin de ram de plus en plus necessaire. Retour après un mois: excellent! Le systeme tourne enfin sans accroc. Je passe de 1minute chrono pour charger DSM à quelques secondes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce n'est pas livre par defaut.

N hesitez pas !

Voilà le lien pour choisir sa RAM: http://ark.intel.com/products/59683

Max 4GB DDR3 1066 !

Modifié par sank64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.