Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier matin :

je ne peux plus entrer dans l'interface d'administration du NAS avec mon navigateur avec l'adresse 192.168.1.XXX, alors même que la veille au soir tout marchait nickel, mon mot de passe d' ADMIN est rejeté, idem avec les autres profils enregistrés.

J'ai fait un reset à l'aarière du boitier (4 secondes), pensant redéfinir les profiils et mot de passe. Du coup via DS assistant j'ai pu retrouver le NAS, avec RAZ des mots de passe. Je me retrouve donc avec ADMIN comme login et vide pour le pass.

Et là de nouveau impossible d'accéder à l'administration via mon navigateur, alors que je peux mapper mes lecteurs via DS assistant avec comme login ADMIN et vide pour le mot de passe.

J'ai changé de navigateur au cas où... échec!

Ai-je bien décris le problème ?

Si oui, est-ce que quelqu'un entrevoit une solution et surtout l'origine de ce dysfonctionnement ?

Merci à tous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'IP en .100 (j'étais en .20) mais pareil, ce qui me surprends c'est que les dossiers sont accessibles via l'explorateur windows, je peux lire la musique qui est stockée via mon Sonos.

C'est juste (!!) l'accés à l'administration qui bloque, j'ai essayé depuis un autre PC de la maison et là c'est aussi impossible.

Que faire ??

Et si j'essaie une RAZ complete pour réinstaller le DSM ?

N'y a t'il pas un autre moyen d'entrer dans l'admin du nas autre qu'un navigateur (je crois que la question est idiote mais....)

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu tenté avant un redémarrage dy syno et de la box ?

Tout arrêter y compris les ordis. Puis rallumer dans l'ordre : la box, une fois celle-ci en service, rallumer en second le syno puis en dernier les autres appareils.

Il pourrait y avoir des conflits d'adresses surtout si on impose au syno une IP fixe.

La meilleure solution pour que le syno ait toujours la même adresse est de faire une réservation d'adresse dans le routeur (box).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse domlas

oui j'avais tenté ces redémarrage mais sans doute pas dans l'ordre que tu indiques...

Comment se peut il que des conflits d'adresses surgissent aprés plus de 7 ans de fonctionnement....? enfin n'excluons rien

"La meilleure solution pour que le syno ait toujours la même adresse est de faire une réservation d'adresse dans le routeur (box)."

Dans la box j'ai effectivement toujours demandé à avoir une IP fixe pour le syno (dans ma box orange play : configuration avancée/DHCP

serveur DHCP IPv4 : activé

puis définition de l'IP statique

Est-ce bien ce dont tu parles

Je pense que oui,

Du coup je re paramètre le DSM et j'avoue que je ne l'avais pas fait depuis un brave moment et il y a des choses nouvelles qui ... m'échappent un peu et surtout dont je ne comprends pas le sens ni l'utilité dans le cadre de mon utilisation domestique comme on dit,

donc je vais me plonger dans le manuel d'utilisation auquel je ferai un petit reproche : il indique parfaitement comment paramétrer tel ou tel truc mais ne dit pas pourquoi on le fait ... à quoi ca sert, et surtout il se passe quoi si on ne le fait pas !

Merci

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

J'étais ce soir en train d'essayer de configurer le syno avec un script S99Mount.sh

Après avoir écrit le script et installer Putty sur le PC je m'y suis lancé

Il m'a demandé de me connecter et c'est là que j'ai mer..... plusieurs essais infructieux. Un arrêt / relance de Putty un second essai encore infructueux et voilà l'accès ç linterface du syno bloquée.

Comme Sisyphe ci-dessus j'ai encore accès aux données à partir des lecteurs réseaux mappés sur le PC

Franchement, j'aurai les boules si je devais tout réinstaller ...

Si vous pouvez me filer un coup de main svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reset du Syno et redémarage de la box retour à la normale. Ouf j'ai bien cru devoir m'y coller à cette réinstall !!! :)

Cela je me m'explique pas mon pb de putty

Le compte admin sur le nas est (exemple) xxxx et le mot de passe yyyy

Par sécurité, la double ident (Authenticator) étant active

Coté Putty, que dois-je renseigner comme valeur de login de password ?

j'avais tapé login = root

et pour le password = yyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.