Aller au contenu

Quel Appareil Pour Plex ?


hiscan_bmk

Messages recommandés

Salut

Il y a un gros thread sur le forum anglais de plex qui traite de la question : les réponses proposées étaient plutot :

- Roku 3 effectivement

- Sony Google TV : Sony NSZ-GS7, GS8 ou NSZ-GT1.

- Samsung Blu-ray player avec son appli native Plex sur SmartHub

- TV Samsung

- Mac Mini (mais bon ca reste ters cher par rapport aux autres solutions meme d'occas et du coup c'est un vrai ordi avec tout que ca comporte)

- AppleTV3 avec PlexConnect mais il y a deux pbs : le premier est que Plexconnect n'est peut-être pas perenne car Apple peut updater son firmware et le second est qu'il faut que ton NAS soit suffisement costaud pour se farcir le transcodage lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un xs35gt + XBMC et un add-on plex.

Ca fonctionne bien !

Par contre, le seul truc que je trouve bien avec plex : c'est le transcodage et l'appli android.

Mais je n'ai fait que des essais avec le plex serveur installé sur mon PC. Comme j'ai un ds211, le plex ne tourne pas bien dessus.

J'jhesite entre le ds214play et j'attend des infos sur le 714 / 714+.

nunu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, pour pas très cher, on peut se monter un petit Raspberry Pi avec RASPLEX, le tout commandé par une application sur smartphone ou tablette.

L'avantage par rapport à l'apple TV, c'est que le transcodage n'est pas fait par le NAS, le Raspberry Pi arrive a encaisser les gros fichiers de plusieurs dizaine de Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour un peu plus cher que la solution Raspberry pi, il est possible de se connecter à son serveur Plex via XBMC + l'add on PleXBMC.

Ce n'est pas encore parfait mais ça tourne sans problème avec mon vieux DS109 (c'est plutôt niveau indexation que ça patine).

Et à savoir qu'une version Linux du client Plex existe en version béta, elle est réservée aux titulaires du PlexPass dans l'attente de la version définitive.

Bien sûr cette solution ne s'applique pas à ceux qui souhaitent lire les vidéos depuis des appareils qui n'en n'ont pas les capacités (téléphone, tablette...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est il possible d avoir plus d info sur la solution plex afin que des tiers puissent lire les films en streaming! J essai de trouver une solution depuis longtemps ... Plex pas compatible pour le moment avec 214 play mais ça viendra... Téléchargement à distance sur le nas: impossible ! Donc preneur de toute méthode permettant de partager ses films à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello !

Petit retour à ce niveau avec rasplex qui tourne sur un raspberry et un DS415PLAY...

720 aucun soucis, ça tourne niquel !

1080p, certains films passent alors que d'autres freeze... et quand ça freeze, impossible de regarder le film en entier :-(

Par contre sur Ipad, du 1080p tourne sans aucun soucis !

Si vous avez d'autres retours, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un AppleTV et plexconnect c'est très fluide et très rapide. D'ailleurs, l'Apple TV est sans doute le lecteur multimédia le plus fluide que j'aie pu tester.

Un 1813+ est suffisant pour supporter le transcodage de plex.

Un raspberry n'est pas assez puissant pour gérer le 1080P ou des vidéos de grosses tailles et c'est assez instable. Ca demande de toujours chipoter, faut aimer...

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.