Aller au contenu

Dsm 4.3-3776 Sur Un Ds209


Messages recommandés

Bonjour,

Pour information j'ai passé un DS209 en DSM4.3 en modifiant le fichier /etc.defaults/synoinfo.conf pour le faire passer pour un DS210j qui possède le même processeur.

Je me suis basé sur ce tuto : http://averbouch.biz/?p=494

Pour résumer, j'ai juste remplacé la ligne

unique="synology_88f6281_209"

par

unique="synology_88f6281_210j"

Sans redémarrer, j'ai ensuite lancé la mise-à-jour du DSM.

Puis j'ai relancé la mise-à-jour DSM 4.3-3776-3...

Ca à l'air de bien fonctionner pour le moment. Si j'ai des problèmes, je vous en ferai part :-)

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, mon DS209 sous DSM 4.3 fonctionne toujours aussi bien !

J'en suis à la mise à jour 4.3-3810 Update 2.

J'ai encore rajouté le serveur DNS, DHCP, PXE et Bittirrent Sync.

Il commence un peu à tirer la langue (surtout avec Bittorrent Sync).

J'ai même poussé le vice jusqu'à modifier le fichier /etc.defaults/synoinfo.conf pour que le système m'indique qu'il s'agit d'un DS209 et pas un DS210j. Je ne sais plus ce que j'ai modifié, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je croyais que dsm5 serait porté pour la serie 109. Bon à priori non. :(

Par contre pour ceux qui ont modifié le fichier config du ds 109 en ds112j ... et upgradé en dsm 5.0 est ce que le port sata est toujours fonctionnel ?

Merci

Modifié par morvaout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon DS209 est passé en DSM 5.0 sans problème de fonctionnement. Mise à jour depuis le Syno.

J'ai juste remarqué qu'il n'arrivait plus à s'éteindre... La led bleue clignotte longtemps, très longtemps mais le Syno ne s'éteind pas.

Le PXE (TFTP) ne fonctionne plus non plus, mais pour l'avoir mis sur un 712+, ça ne fonctionne plus depuis le passage à la 5.0.

Une histoire de paramétrage ou de bug je pense :-)

EDIT : En fait, c'est mon PC de test qui merdait. Le PXE fonctionne toujours.

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas à quoi servira ce test.

J'ai fait la même manip que toi pour modifier mon DS109, donc si l'extinction ne fonctionne pas j'ai forcément le même problème.

Et si par miracle ça devait fonctionner sur mon NAS, je ne vois pas en quoi ça aidera à résoudre ton problème.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Rubber Jam - exactement l'info que j'ai voulais. J'imagine le rédemarrage programmé ne marche pas, non plus.

PiwiLAbruti - je me suis mal exprimé (je suis anglais). Ce n'était pas clair pour moi si ces problèmes d'alim venait du fait que Rubber Jam a essayé de faire retourner sa Syno en DS209 ou du fait de passer le DS209 en DS211j (il doivent avoir des alims différents).

Est-ce le fonction hibernation marche correctement pour vous deux ?

Peut-on retourner facilement à DSM 4.2 ?

Amicalement

Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passé mon DS209 pour un DS210j (pas un DS211j).

Le mode hibernation, je n'ai jamais fait attention mais je ne sais même pas comment ça se présente au niveau extérieur du Synology. Quelles leds sont allumées ?

Pour le downgrade, je ne sais absolument pas comment il faut faire, mais je veux bien essayer si on m'explique ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.