Aller au contenu

Lenteur T


Barth

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, j'ai partagé un dossier sur le CloudStation et installé le logiciel sur un PC portable, pas de soucis il s'est bien connecté.

Par contre depuis hier soir ça télécharge, mais par petits paquets "4 fichiers mis à jour", "2 fichiers mis à jour", "15 fichiers mis à jour".

J'ai 2Go à récupérer du Cloud, mais en 12h il a téléchargé uniquement 137Mo...

Sachant que derrière j'ai un dossier de 137Go à récupérer, ça va mettre des années... ^^

Je suis d'accord que l'upload en ADSL est très lent, mais bon de là à n'envoyer que 137Mo en 12h, ça me parait pas normal.

Comment faire ? J'ai l'impression que mon PC interroge le NAS et récupère uniquement que quelques fichiers, il attend, et recommence quelques secondes plus tard. Au lieu de tout télécharger d'un coup... Hier soir il a même arrêté de télécharger et me disait que la synchronisation était terminée alors que pas du tout, j'ai du redémarré le PC pour qu'il veuille bien continuer.

Merci d'avance.

Modifié par Barth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de remonter le sujet mais j'aimerais savoir si vous arrivez à utiliser CloudStation dans de bonnes conditions ?

C'est à dire le NAS branché sur une box, le cloud activé avec QuickConnect, un PC avec le client cloud connecté dans un autre lieu, et plusieurs gigas de données à synchroniser (des centaines de milliers de petits fichiers).

Je cherche vraiment une solution car là je pense renvoyer mon NAS qui ne me servira pas si cette fonctionnalité ne marche pas. :(

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Station n'est pour rien dans les temps de transferts.

Ton problème est juste un problème d'upload et de mathématique.

La limite technique de l'upload l'ADSL est de 1 Mb/s, soit 0,125 Mo/s, soit 7,5 Mo/minute, soit 450 Mo/heure ...

Pour peu que tu ais une ligne de qualité moyenne, tu peux facilement diviser ce débit par deux ou trois !

A ce rythme, tu en auras pour plus de 300 heures pour transférer tes 137 Go ...

Et ceci sera vrai quelque soit le moyen technique de transfert que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tout à fait d'abord avec toi, sauf qu'après une nuit complète, seulement 130mo était sur mon pc...

Quand j'upload en ftp, le débit tourne autour des 120Ko/s.

Et puis sur le réseau local j'ai le même soucis exactement. :/

CloudStation synchronise par petits paquets de fichiers, s'arrête, synchronise à nouveau 4-5 fichiers, s'arrête encore pendant plusieurs secondes...

S'il téléchargeait tout d'un coup ça prendrait dans les 4h (pour 2Go) et puis voilà, mais ça fonctionne pas du tout comme ça apparemment.

J'essaye donc de trouver une solution pour que ça télécharge tous les fichiers sans se mettre en pause toutes les 10secs.

Merci beaucoup.

Modifié par Barth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dis que j'allais me prendre un RS812+ pour mettre dans un datacenter après avoir mis toutes mes données dessus et ainsi bénéficier d'une vitesse d'upload ultra rapide pour pouvoir utiliser le Cloud convenablement.

Mais d'abord j'ai voulu tester CloudStation en local (donc normalement plus de soucis d'upload).

J'ai 159 628 fichiers dans 37 729 dossiers à synchroniser, soit 1,30 Go.

J'ai connecté CloudStation en mettant l'IP locale.

Bilan : après 1h à tourner, j'ai sur mon PC : 348 fichiers, 239 dossiers pour 8,92 Mo...

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas du tout le Cloud by Synology, non ? Sachant que mon but final est de synchroniser 200 Go environ, ça fait peur. :(

J'espère vraiment trouver une solution.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat ..

la synchro via Cloud Station est hyper lente ..
la cpu du synology est à 100%

la courbe de débit de la freebox montre qu'on est loin de la saturation.

j'ai fait un autre test:

copier a la main les répertoires pour avoir 2 répertoires identiques (37000 fichiers dans 935 dossiers, 6,5 Go)

lancer une sync via cloud station des 2 arborescences

Même s'il n'y a rien a copier (juste a vérifier le contenu 2 à 2) ça traite 100 à 200 fichiers à l'heure, donc inutilisable.

j'ai viré Google drive pour des pbs de confidentialité (on sait pas ce qu’ils font avec nos données) et pour la flexibilité de cloud station mais c'était impressionnant de rapidité.

a quand une version plus performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, merci pour l'info.
pourquoi pas archiver mais l'intérêt de cloud c'est justement de pas faire du backup (archivage) mais de garder les structures.

exemple j'ai des arborescences de photos (environ 35000 fichiers) qui évoluent souvent, le cloud était intéressant justement pour synchroniser tout ça.

Si google sait faire sans problèmes (testé sur 40000 fichiers) j'imagine que l'équipe de Synology peut en faire autant :-)

en attendant une bonne surprise, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.