Aller au contenu

Messages recommandés

C'est quoi ça des "icônes retina"?

Il était temps parce que dsm sur un MacBook Pro retina c'est assez pourri.

Il y a quand même du lourd comme la gestion de plusieurs serveur dans une interface via une option de groupement. C'était relativement attendu. Chromecast je demande à voir vu comme c'est déjà pas au point pour le moment.

Nouvelle interface pour les versions mobiles avec interface à la iPhone.

Pas mal d'applications ont été refondues dont file station qui a complètement été revu.

Connectivité avec facebook,Google+,Youtube.

Il y a aussi un éditeur de texte.

En espérant une optimisation système, ça semble être une nouvelle version majeure.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours du Youtube, du Facebook, du Google... du "a la ios" (je ne supporte plus ios)

Par contre, toujours pas de caldav, carddav pour centraliser ses contacts et ses calendriers et pouvoir s'éloigner de l'omniprésence des google, Facebook et consorts et centraliser ses données.

Pour le moment, ça me laisse un peu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours du Youtube, du Facebook, du Google... du "a la ios" (je ne supporte plus ios)

Pauvre chaton. Faudrait un dsm rien que pour toi. La seule chose qui fasse "iOS" c'est que ça gère les gestes, rassure-toi tu pourras toujours utiliser ta petite souris!

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours du Youtube, du Facebook, du Google... du "a la ios" (je ne supporte plus ios)Par contre, toujours pas de caldav, carddav pour centraliser ses contacts et ses calendriers et pouvoir s'éloigner de l'omniprésence des google, Facebook et consorts et centraliser ses données.Pour le moment, ça me laisse un peu froid.

+1

On avait une machine efficace, et ça dérape au profit de connerie comme Facebook, j espère que non! Je comptait prendre un 713+, je risque plutôt de changer de crèmerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

On avait une machine efficace, et ça dérape au profit de connerie comme Facebook, j espère que non! Je comptait prendre un 713+, je risque plutôt de changer de crèmerie!

Tout ça pour une option que tu ne seras sans doute pas obligé d'installer. Quelle triste mentalité! j'utilise pas Facebook donc je n'installerai pas ce package.

PS: ta future crémerie, dans un an elle fera pareil. Bonne chance. Je te conseille Netgear, ils sont assez peu réactifs et ne font pas évoluer leurs produits. Ca me semble parfait pour tes besoins.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca semble assez bizarre d'intégrer du google/facebook etc alors que le but premier du nas en général c'est justement de ne pas recourrir à ces services.. Maintenant c'est vrai aussi qu'il n'y a aucune obligation d'utiliser cette fonction et on remarque que le service Cloud de synology recoit encore de nouvelles updates.. donc wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que bcp d'efforts sont consacrés à des options dont je n'ai rien a battre, en particulier Facebook et autres sites sociaux. Dans un an, vous voudrez tous des options pour zozouk, l'année d'après ce sera au autre réseau.

Synology n'a pas fait le choix de cette implémentation juste pour te faire râler, mais bien pour répondre à une demande croissante des utilisateurs. <_<

Une minorité d'utilisateurs (moi inclu) voit leur NAS comme une solution pour se passer des services en ligne et n'a que faire de des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas pour autant qu'on est obligé d'utiliser ces fonctionnalités.

Moi, ce qui m'intéresse d'abord, c'est de centraliser mes datas, de ne pas dépendre d'Apple, Facebook, Google et consors pour gérer mes contacts et mes données et autres.

Tu exagères un peu quand même. Ton mécontentement vient uniquement du fait que Synology n'ait pas encore implémenté CardDAV. :P

Synology a depuis longtemps mis à disposition un formulaire pour proposer des améliorations au DSM. Maintenant beaucoup râlent sachant qu'ils n'ont jamais exprimé leurs besoins à Synology, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minorité d'utilisateurs (moi inclu) voit leur NAS comme une solution pour se passer des services en ligne et n'a que faire de des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas pour autant qu'on est obligé d'utiliser ces fonctionnalités.

Exactement. Je m'en fous des réseaux sociaux, je ne suis pas dessus. Du coup je n'installerai pas. J'ai un syno pour me passer de toute cette exposition.

De là à changer de marque c'est un peu excessif comme souvent sur les forums où des gens qui n'ont rien à dire le disent très haut.

1. Les autres marques suivront (sauf netgear vu la pauvreté de services proposés par leurs nas)

2. Plus syno touche un grand public, plus syno devient une société importante. Plus une entreprise grossit, plus ses équipes grossissent.

Faut pas penser que parce qu'ils implémentent une fonction ça va vampiriser leurs efforts. Ils ne nous ont pas habitué à ça. Si une marque est soucieuse d'apporter fonctionnalités et stabilité c'est bien Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une option que tu ne seras sans doute pas obligé d'installer. Quelle triste mentalité! j'utilise pas Facebook donc je n'installerai pas ce package.

PS: ta future crémerie, dans un an elle fera pareil. Bonne chance. Je te conseille Netgear, ils sont assez peu réactifs et ne font pas évoluer leurs produits. Ca me semble parfait pour tes besoins.

Tu me fais bien rire!!! Tu n as strictement aucune idées de mes besoins

Exactement. Je m'en fous des réseaux sociaux, je ne suis pas dessus. Du coup je n'installerai pas. J'ai un syno pour me passer de toute cette exposition.

De là à changer de marque c'est un peu excessif comme souvent sur les forums où des gens qui n'ont rien à dire le disent très haut.

1. Les autres marques suivront (sauf netgear vu la pauvreté de services proposés par leurs nas)

2. Plus syno touche un grand public, plus syno devient une société importante. Plus une entreprise grossit, plus ses équipes grossissent.

Faut pas penser que parce qu'ils implémentent une fonction ça va vampiriser leurs efforts. Ils ne nous ont pas habitué à ça. Si une marque est soucieuse d'apporter fonctionnalités et stabilité c'est bien Synology.

Pour finir je ne suis pas un fanboy, j utilise tel ou tel matériel pour répondre à des besoin bien précis, des besoins professionnels, et je ne m obstine pas dans une marque lorsque celle ci ne réponds plus à mes besoins justement. Lorsque j aurais besoin de Facebook j irais sur mon smartphone ou sur une machine type Pc/mac je n en ai nul besoin dans mon serveur. Mais ça tu doit le savoir? Non? Puisque tu prétends connaître mes besoins.

Et comme tu le dis si bien "comme souvent sur les forums où des gens qui n'ont rien à dire le disent très haut." Aujourd'hui on dirais bien que c est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour carddav et caldav, j'ai fait la demande au moins a chaque version depuis que j'ai un Syno, en utilisant le formulaire ou dans mes contacts avec le support. J'ai aussi demandé des maj du Webmail pour intégrer les calendriers; la possibilité de gérer des règles/user dans la messagerie pour router les mails dans les bons répertoires, des possibilités de sauvegardes incrémentale et historisées... rien

Concernant les demandes utilisateurs, ayant ~300 utilisateurs au taf pour des développements internes, j'ai souvent l'impression que ceux qui font le plus de bruit et qui crient le plus fort ne sont pas forcement ceux qui font les demandes les plus pertinentes, les plus utiles et que, en général, ce sont eux qui n'utilisent pas les outils que l'on crée à leur demande.

Pour les réseaux sociaux, je ne suis pas "contre". C'est juste que l'implémentation ne m'intéresse pas.
Si on avait un truc du genre:

  • Un utilisateur sur le syno peut associer à son profil son compte Facebook, Twitter ... ou tout autre compte.
  • Que cela alimente une liste carddav sur laquelle un Webmail pourrait s'appuyer, sur laquelle serait gérée ma liste de contacts dans Outlook, iPhone ou tablette,
  • Que je puisse créer des calendriers persos dans le Webmail et les ouvrir à des utilisateurs (via leurs comptes FB par ex),

alors là, je ne dis pas.

Mais bon, on verra bien le moment venu...

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le chieur , je comprend pas comment on peut retenir un truc qui manque ou un truc ajoute

Quick connect pour tous
Nouvelle UI
Icone retina ( HD )
Barre des taches évolué
Quick Launch
Auto Update du centre des paquets
Compatible tactile
Nouveau lien pour atteindre le nas http://QuickConnect.to/quick_connect_id
Nouveau droits utilisateurs
Nouvelle gestion contact ( photos , info perso etc , intégration Facebook et google plus )
Éditeur de texte dans file station
Synchro bi directionnelle
Cloud station amélioré avec gestion des synchro des différents appareils , avancement etc
Compatible dropbox , drive
Photo station compatible youtube
Compatible chromecast et samsung smart tv
nouveau ds file avec miniature , prévisualisation, recherche avance, travail en arrière plan
Nouveauté dans DS Cloud
Ds video compatible offline
Nouveauté pour ds download pour windows phone
Nouveau control system
et tout ca , c'est uniquement sur ce que j'ai pu comprendre du chinois ...
Bah voila , encore mieux ...
Modifié par SaraZ1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour CalDAV ou CardDAV, le paquet Zarafa ne le fait pas déjà ?

Sinon, jettez un oeil sur Tine2.0 ou plus simplement Baïkal car il y a un serveur web sur nos syno...

Par contre, la synchro bidirectionnelle, ça c'est parfait car Bittorrent Sync, c'est pas encore top.

3208325698.png

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RubberJam

Pour CalDAV c'est bon, c'est déjà dans DSM.

Quant aux solutions que tu proposes : Zarafa est payant (et cher, et c'est un abo en plus), pour Tine2.0 je suis allé jusqu'à leur page "Project" et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que c'est (va falloir revoir leur communication), quant à Baïkal, il faut condamner le serveur web pour l'utiliser car il n'accepte pas qu'on l'installe dans un sous-dossier.

Jusque là n'ai trouvé aucune solution valable pour CardDAV hélas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...], pour Tine2.0 je suis allé jusqu'à leur page "Project" et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que c'est (va falloir revoir leur communication), [...]

En allant sur http://www.tine20.com :

Tine 2.0 is a web-based open sources groupware solution which combines classic email and calendar functions with additional field-specific applications (CRM, time tracking, file management, i.a.). Tine 2.0 is available everywhere and at any time – an extremely user-friendly groupware which specifically simplifies complex work processes.

Il supporte effectivement CalDAV et CardDAV. ^_^

L'installation a l'air simple vu les pré-requis, et à condition de bien prendre les sources.

Par contre ce projet a l'air mort depuis juin 2013. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.