Aller au contenu

Messages recommandés

La solution présentée sera quand même beaucoup plus à la portée des utilisateurs de NAS non technophiles (qui ont des chances de se multiplier), ceux qui veulent qu'"on branche et ça marche".

Tu peux être technophile et aimer la simplicité. Faut arrêter de penser qu'il faut souffrir en configuration pour prendre du plaisir! A part la 3D, je vois pas ce que xvmc offre et qui manquerait à video station. C'est jamais que pour lancer des vidéos.

Aujourd'hui une smart TV de 2 ans à exactement les mêmes apps dispo sur le store que celle qui vient tout juste de sortir, non ? Pourquoi ça changerai pour DS Vidéo ?

Sauf que tu parles de samsung, la marque qui vend des modules de mise à jour à ses tv pour éviter d'avoir un suivi logiciel (qui n'est pas leur fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu parles de samsung, la marque qui vend des modules de mise à jour à ses tv pour éviter d'avoir un suivi logiciel (qui n'est pas leur fort).

Je viens de voir de quoi tu parles. Ok. Je ne connaissais pas trop ce truc je ne savais même pas la différence avant/après Maj.

La mienne étant de 2012, je n'ai pas trop été choqué en voyant les images de l'icône ds vidéo sur la smart TV. Pour preuve, c'est celle de la version 2012 de smart TV qui est affiché.

Donc maintenant que je comprend un peu plus vos interrogations initiales, je suis encore plus sceptique sur vos explications : comment peut-on supposer que seuls les futurs téléviseurs pourront bénéficier de cette application sachant que la version de 2 ans est utiliser pour démonstration ? (Après on peut effectivement pester sur 2012, mais de là à dire que seul les futurs téléviseurs en bénéficieront, à première vu, ça ne semble pas être le cas ? Ou alors c'est un troll contre Samsung par Principe ? Dans notre cas, synology semble vouloir proposer au minimum la compatibilité à tous les téléviseurs ayant la version 2012 installe de smart Hub de ce que j'en comprend sur les photos ?)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être technophile et aimer la simplicité. Faut arrêter de penser qu'il faut souffrir en configuration pour prendre du plaisir! A part la 3D, je vois pas ce que xvmc offre et qui manquerait à video station. C'est jamais que pour lancer des vidéos.

Si tu t'arrêtes à lancer des vidéos, un client DLNA suffit, pas besoin de trouver un système complexe pour balancer Video Station sur la TV...

Si tu veux plus qu'un client DLNA et Video Station, XBMC conviendra mieux, et oui XBMC offre plus de fonctionnalités/personnalisations que Video Station (pour les avoir utilisés tout les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'arrêtes à lancer des vidéos, un client DLNA suffit, pas besoin de trouver un système complexe pour balancer Video Station sur la TV...

Si tu veux plus qu'un client DLNA et Video Station, XBMC conviendra mieux, et oui XBMC offre plus de fonctionnalités/personnalisations que Video Station (pour les avoir utilisés tout les deux)

+1

XBMC fait beaucoup plus de choses que Video Station. Il propose plein d'addon pour étendre ses possibilités, comme youtube, netflix (bon c'est vrai qu'en France, à moins d'avoir un proxy/vpn...). En plus, d'une interface franchement jolie et paramétrable à volonté, il permet de gérer une collection de roms, recherche les bandes annonces, télécharge en automatique les sous titres...

Rajoutons à cela la gestion de n'importe quel format audio/vidéo, le passthrough...

Je trouve Video station sympa mais encore peu abouti par rapport à ses grands frères, logiciels Media Center comme Plex, XBMC, MediaBrowser3.

Cela dit, il faut reconnaître que Video Station est très simple d'utilisation par rapport à ces autres logiciels. Pour avoir un truc sympa, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais une fois que tu maitrises, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

XBMC fait beaucoup plus de choses que Video Station. Il propose plein d'addon pour étendre ses possibilités, comme youtube, netflix (bon c'est vrai qu'en France, à moins d'avoir un proxy/vpn...). En plus, d'une interface franchement jolie et paramétrable à volonté, il permet de gérer une collection de roms, recherche les bandes annonces, télécharge en automatique les sous titres...

Rajoutons à cela la gestion de n'importe quel format audio/vidéo, le passthrough...

Je trouve Video station sympa mais encore peu abouti par rapport à ses grands frères, logiciels Media Center comme Plex, XBMC, MediaBrowser3.

Cela dit, il faut reconnaître que Video Station est très simple d'utilisation par rapport à ces autres logiciels. Pour avoir un truc sympa, il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais une fois que tu maitrises, c'est que du bonheur.

Voilà, Video Station n'a besoin d'aucune maintenance, fonctionne direct clé en main, et s'avère très pratique. Mais aucune comparaison possible avec XBMC.

Pour donner des exemples avec XBMC j'ai changé de thème, de vues, ajouter un launcher pour mes jeux Steam et Wii (avec scraper), créer une rubrique concert/dessins animés (playlist dynamique selon répertoire), qu'il lance les films/série avec VO, et STFR par défaut, bref je l'ai paramétré aux petits oignons pour mon usage.

En plus de ça il est couplé à l'application Yatse sur Android.

Quand je reçois un appel, le film se met en pause, et se relance une fois l'appel terminé (je reçois aussi les notifications de sms reçus sur la TV) :wub:

J'ai les controles de XBMC depuis l'écran de vérouillage et panneau de notification, et ça me remplace mon fond d'écran d'Android par le fan art du film/série vu (ok c'est gadget, mais je trouve ça fun^^)

Bref si on veut un truc basique, on prend un client DLNA, un truc plus avancé avec scraper, vu/non vu on prend Video Station, et si on veut un vrai multimedia center de la mort qui tue (mais nécessitant de la configuration et de la maintenance) on prend XBMC x)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, pour quelqu'un n'ayant pas XBMC, DS Video est génial.

Mais dans son cas (la personne citée) il dispose déjà d'XBMC. Et c'est là que je doute de l'utilité de remplacer XBMC par DS Video.

Ayant XBMC sur un Intel Nuc, je trouve le concept vraiment super, on peut tout régler aux petits oignons.

Parce qu'au delà du coté "custom" d'un XBMC, ce que j'attend d'un logiciel comme ça c'est qu'il m'affiche la pochette, le résumer, les infos principales et si je l'ai regardé ou non. Plex est par exemple bcp moins custom qu'un XBMC, il s'en tient à ce que je viens de décrire et il le fait bien (dispo aussi sur les TV Samsung). Et DS video est du même acabit, donc simple et va à l'essentiel.

Puis il y a le coté "tout en un" dans la télé, ce qui évite un appareil de plus, de la consommation électrique en plus, etc.

Il y a aura tjs des geek fan de custom à tout va, toujours pour ajouter un truc ou l'autre. Mais le but, c'est juste de choisir un film ou une série, de savoir de quoi ça parle et de le regarder. Ce que Plex ou DS video dans une TV samsung feront tout les deux très bien sans chichis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites, à part les thèmes et honnêtement je m'en fous, soit videostation le fait, soit le syno le fait (sous-titres automatiques, systèmes de groupes tv-ciné-concert etc...), soit l'apple tv le fait (bandes annonces en primeur, netflix, youtube, hulo, disney channel, etc...). Pour le reste ma Tv a certaines fonction aussi. Donc, votre solution xbmc elle est peut-être idéale pour vous mais mon matos fait la même chose de toute façon. Et je m'en fous du tunning d'interface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé pareil. En même temps, je suis désolé mais cadDav c'est pas non plus une fonctionnalité essentielle quand on achète ce type de produit. Puis c'est pas comme s'ils avaient annoncé que ça arriverait. Y'en a qui exigent des choses simplement du fait qu'ils en ont envie!

Je veux une maison de campagne et si Syno ne me l'offre pas, moi qui suis client depuis 9 ans, je boycotte et je passe chez netgear (ou pas!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand j'ai acheté mon syno, y avais pas videostation, il n'était pas annoncé, je l'ai jamais demandé,, je ne m'en suis quasiment jamais servi... (la seule utilité que ça pourrait avoir pour moi, c'est la gestion de bibliothèques personnelles depuis le DSM4.3)

on a tous des priorités et des besoins différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous achetons un produit professionnel tel qu'un Synology ce n'est surement pas pour pouvoir avoir des option avec Facebook, google+ et toute ces bêtise... mais surtout pour être autonome vis à vis de tout ces services justement que Je n'est plus envie d'utilisé. le protocole Carddav et Caldav est identique je ne pense pas que ce soit un problème pour Synology de développé cela surtout vue les demandes des gens.

Comme beaucoup de personne j'ai envie d'être complètement autonome avec ce genre de produit. Synology devrais faire deux gamme de produit, un produit pour ceux qui on envie de s'amusé avec leur serveur et un produit pour ceux qui l'utilise vraiment a titre professionnel.

Moi personnellement j'ai un 1513+ et j'estime qu'au prix que je l'ai payé j'aurais droit à un peut moins d'option inutile mais bon vivement le DSM 5.1 peut être que ...

Modifié par chrichri90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'intérêt du DSM est qu'il est modulaire, donc pas besoin d'avoir deux système sépares.

Les réseaux sociaux sont liés à des paquets optionnels comme Photo Station. Si tu n'en as pas besoin, tu ne l'installe pas. Et encore, même installé, rien ne t'oblige à les utiliser.

Je ne vois pas où est le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous achetons un produit professionnel tel qu'un Synology ce n'est surement pas pour pouvoir avoir des option avec Facebook, google+ et toute ces bêtise... mais surtout pour être autonome vis à vis de tout ces services justement que Je n'est plus envie d'utilisé. le protocole Carddav et Caldav est identique je ne pense pas que ce soit un problème pour Synology de développé cela surtout vue les demandes des gens.

Comme beaucoup de personne j'ai envie d'être complètement autonome avec ce genre de produit. Synology devrais faire deux gamme de produit, un produit pour ceux qui on envie de s'amusé avec leur serveur et un produit pour ceux qui l'utilise vraiment a titre professionnel.

Moi personnellement j'ai un 1513+ et j'estime qu'au prix que je l'ai payé j'aurais droit à un peut moins d'option inutile mais bon vivement le DSM 5.1 peut être que ...

En quoi l'existence d'une option qui t'est inutile peut poser problème vu que c'est ... optionnel justement?

On garde bien toute liberté d'activer ou pas les options dont on a besoin en fonction de son utilisation non?

Et je ne vois pas quelle perte d'autonomie on court le risque de subir

Inversement, pour ma part je considère au contraire comme un point très favorable le fait chez Synology de disposer *strictement* du même OS sur l'intégralité de la gamme, de la catégorie "Particuliers et TPE" aux systèmes d'entreprise en rack. Ca me permet, avec mon modeste DS213j à domicile, d'être malgrés tout capable d'apporter du support, dans la mesure de mes compétences, sur ce forum à *tous* les utilisateurs, indistinctement du modèle dont ils sont équipés

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que le soucis, vient plus du fait que synology donne l'impression à certains de mettre l'accent sur des fonctionnalités pour privé que pour professionnel.

apres je sais pas quel est le % chiffre d'affaire privé / pro. on a ce genre de chiffre ? car il y a peut etre nettement plus de demande facebook&co que pour cardav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition du CA n'a rien à voir avec les demandes des utilisateurs, ce n'est pas comparable. Pour info, la répartition était de 60% pro en Mars 2013.

Et si on est un peu objectif, on remarque que Synology apporte de nombreuses améliorations pour les utilisateurs pro dans DSM 5 (gestion centralisée, stockage reparti, ...). Malheureusement certains la réduisent à l'ajout de CardDAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons, et j'exagere volontairement, que si 90% du CA etait que pour les fonctionnalités pro, les developpements ne seraient peut etre pas les mêmes.

Par contre certaines entreprises utilisent facebook&co pour communiquer, donc ce genre de fonctionnalité ne sert pas qu'aux privés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement certains la réduisent à l'ajout de CardDAV...

Du coup, je trouve que c'est ta phrase qui est réductrice ^_^

Certains souhaitent l'arrivée de CardDAV oui, d'autres regrettent l'arrivée de boutons Facebook et autres, ce sont pas forcément les même personnes.

Bref, pour ma part je vais devoir m'orienter vers une autre solution. J'ai absolument besoin de CardDAV, de plus je trouve le serveur php d'une effroyable lenteur... Mon Syno ne va finalement me servir que de stockage bête et méchant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je trouve que c'est ta phrase qui est réductrice ^_^

Certains souhaitent l'arrivée de CardDAV oui, d'autres regrettent l'arrivée de boutons Facebook et autres, ce sont pas forcément les même personnes.

Bref, pour ma part je vais devoir m'orienter vers une autre solution. J'ai absolument besoin de CardDAV, de plus je trouve le serveur php d'une effroyable lenteur... Mon Syno ne va finalement me servir que de stockage bête et méchant :/

Est ce que tu as testé ceci : ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nullité de mon post sera dans l'esprit de ce sujet ou les mecs chialent car y a une option qu'ils n'utiliseront, alors que un autre truc n'est pas ajouté.

Dire que Synology ne pense pas aux professionnels... HAHAHAHA

Je t'invite à lire cette page : http://www.synology.com/fr-fr/dsm/for_business

Si les nouvelles fonctionnalités ne vous intéressent pas ? ben ne les installer pas.

Si vous pensez que Synology se paie votre tête ? Aller voir ailleurs, les grincheux, ca va 5 minutes, mais la, y'en a pour 8 pages !

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne publie pas très souvent dans ce forum que j'apprécie pourtant énormément.

C'est une vraie source d'information pertinente pour tous.

S'il vous plait, merci de rester courtois et non partisan, même si le sujet vous passionne.

Je note, et ne suis probablement pas le seul, une certaine dérive dans les propos. Tout du moins dans la forme.

La richesse de ce type de forum et justement d'avoir des avis divergents et des membres de différents horizons (professionnel ou personnel). Chacun mérite de pouvoir s'exprimer dans le respect des autres.

Ce sera mon unique contribution à ce sujet ! Vivement DSM 5.0 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dérive, oui, un peu comme le DSM...

Depuis le DSM V2 (le 1er que j'ai connu), à la version qui arrive, nos "boitiers" sont passé de "NAS avec des options" à "serveur faisant toujours NAS". Pour la satisfaction de tous, je "pense" (de moi en tout cas).

Les fonctionnalité apportées ne sont peut-etre pas les + performantce du marché, mais pour un prix abordable, ça fait le boulot dans beaucoup de domaine, et avec simplicité.

Bon show à ceux qui seront à la fiesta Synology, en attendant de vous lire ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.