Aller au contenu

Messages recommandés

petite question pour ceux qui ont eu la chance de participé.

ont-ils parlé du programme de partenaire ? ( qui devait deja plus ou moins mettre en place en décembre 2013)

La question a été posée après la présentation au responsable des ventes qui a annoncé qu'un programme partenaire est bien prévu et qu'il va être lancé courant 2014, sans plus de précision sur la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Plex est prévu pour le DSM 5.0, comme avec la 4.3, mais j'espère que c'est aussi prévu pour le nas ds214play (que je vais recevoir) sans bidouilles, ça serait dommage vu qu'il est spécial multimédia... Et pour le transcodage DTS, il faut qu'ils s'arrangent avec Dolby.

Ce serait une mauvaise idée avec Dolby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Plex est prévu pour le DSM 5.0, comme avec la 4.3, mais j'espère que c'est aussi prévu pour le nas ds214play (que je vais recevoir) sans bidouilles, ça serait dommage vu qu'il est spécial multimédia... Et pour le transcodage DTS, il faut qu'ils s'arrangent avec Dolby.

1. Si Plex existe sur DSM5, il fonctionnera sur tous ceux qui sont concernés par la mise à jour, le ds214play en priorité. Les différentes mises à jour depuis sa sortie vont dans ce sens.

2. DTS n'est pas une propriété de Dolby, qui a développé le dolby digital, mais de DTS. Apparemment DTS ne veut pas être assimilé à des serveurs, question d'image de marque. J'ai des doutes sur cette excuse. A mon avis Syno ne veut pas payer les droits et ça s'arrêtera là tant qu'ils ne sortiront pas le chéquier. Après, je ne comprends pas qu'un produit orienté multimédia ne les pousse à réagir. Difficile d'être crédible sans une solution décodant le DTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas dégeulace, j'ai acheter mon premier syno y a 4 ans ... Et la pour le coup j'été super contant qu'on puisse tous avoir un nouveau firmware et la du coup équerrer devant la liste du matos compatible (DSM 5)

Super !!! Sur un autre sujet du forum je crois me souvenir qu'on parle de produits hight tech en état de fonctionné qui sont obsolètes!! Super Merci Syno j'ai claqué 200 eur pour un boitier en 2010 qui en Janvier 2014 est périmé !!! C'est pas du tout un reproche le traitement vidéo ok requiert des ressources ... mais moi perso je ne voie pas ce qui a été changer ... A part le video station qui viens s’accorder si bien avec la clef usb de chez google... Moi perso Je me sert du syno surtout pour pas perdre mes données j'ai découvert les applications apres ... Bref petit coup de geule moi perso j’achèterai un syno 2014 OK Mesieurs mais compter sur moi pour ne pas acheter une clef partenaire je passerai pas file et attendez moi sur tout les fils de discutions de plex... qui fait la même chose et par câble pas besoin de clef AMERICAINE !!!

COUP DE BLUES (le premier depuis .... <3 / <3 / <3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas dégeulace, j'ai acheter mon premier syno y a 4 ans ... Et la pour le coup j'été super contant qu'on puisse tous avoir un nouveau firmware et la du coup équerrer devant la liste du matos compatible (DSM 5)

Super !!! Sur un autre sujet du forum je crois me souvenir qu'on parle de produits hight tech en état de fonctionné qui sont obsolètes!! Super Merci Syno j'ai claqué 200 eur pour un boitier en 2010 qui en Janvier 2014 est périmé !!! C'est pas du tout un reproche le traitement vidéo ok requiert des ressources ... mais moi perso je ne voie pas ce qui a été changer ... A part le video station qui viens s’accorder si bien avec la clef usb de chez google... Moi perso Je me sert du syno surtout pour pas perdre mes données j'ai découvert les applications apres ... Bref petit coup de geule moi perso j’achèterai un syno 2014 OK Mesieurs mais compter sur moi pour ne pas acheter une clef partenaire je passerai pas file et attendez moi sur tout les fils de discutions de plex... qui fait la même chose et par câble pas besoin de clef AMERICAINE !!!

COUP DE BLUES (le premier depuis .... <3 / <3 / <3 )

J'ai pas compris grand chose mais pour le peu que j'ai compris...

1. Y'a des applications pour corriger le français et d'autres pour la grammaire (sur un forum, faire un effort pour être compris c'est un minimum)

2. Ton synology n'est pas obsolète, il n'évoluera juste plus. si tu n'achètes pas un modèle de base, il suivra plus longtemps les mise à jour. Faut pas déconner, vu tout ce qu'un synology propose comme packages maintenant, c'est pas avec un marvel de 800-1000Mhz que ça va convenir!

3. Ton sinology fonctionne encore? de quoi te plains-tu sachant que quand tu l'as acheté, synology offrait des services que la marque proposait. Un produit évolue, du coup vous vous habituez et la marque doit assurer le suivi pendant toute votre vie????? On lit de ces conneries parfois...

Quand vous achetez votre golf, vous espérez qu'elle roule 10 ans ou alors que tous les ans on vous change le moteur, l'autoradio, qu'on vous ajoute la clim, une pare-brise panoramique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est: est ce que la mise à jour ne peut être faite parce que le modèle ne le supporte pas ou parce que le constructeur l'a décidé juste pour forcer un effet de gamme?...

si l'année prochaine on me dit que mon DS1010+ n'est pas suffisant pour la maj alors que le CPU est à 2% et la ram à 40% et que les CPU sont toujours supportés dans des modèles en cours, je l'aurai mauvaise. ça n'empêchera pas le syno de fonctionner effectivement.

Je me dois d'ajouter que j'ai la même réflexion pour toutes les marques (apple, ms ou autres).

mais là, on ne parle pas de DSM5.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Un concours de nombrilisme...

Si Synology devait supporter ses modèles à vie, le DSM ainsi que les paquets seraient payants.

D'après vous, ils sont rémunérés comment les employés de Synology ?

Si vous pensez qu'il peut y avoir un meilleur modèle économique, proposez-leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: J'ai un vieux DS-409 serat-il compatible .??

D'ailleurs, où se trouve la liste des syno. compatibles pour l'upgrade en 5.0 .?? :unsure:

Justement, j'avais posé la question à Synology car le DSM 5.0 preview (distribué en novembre) est compatible avec tous les modèles de la série '09 sauf les verswion "j" (DS109j et DS209j).

Sachant que le support de DSM s'est arrêté à la version 4.2 pour la série '09, je ne m'attends pas à un miracle.

Mais n'ayant pas eu de réponse, il va falloir patienter encore 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Un concours de nombrilisme...

Si Synology devait supporter ses modèles à vie, le DSM ainsi que les paquets seraient payants.

D'après vous, ils sont rémunérés comment les employés de Synology ?

Si vous pensez qu'il peut y avoir un meilleur modèle économique, proposez-leur.

J'allais écrire la même chose. Il ne s'agit pas que de capacité hardware mais de développement. Un OS mis à jour pendant 4 ans avec des nouveautés à chaque version, quel autre constructeur peut s'en vanter?

En plus, pour les modèles dits "puissants", il y a des astuces pour mettre à jour avec des versions dédiées aux modèles plus récents.

Parce que vous avez acheté un produit, le vendeur se doit de le suivre toute sa vie??? Vous avez déjà vu ça où??? A part peut-être Apple dont Mavericks est accessibles aux machines depuis 2007 et iOS7 depuis l'iPad 2. Les téléphones et tablettes android ne sont jamais mis à jour et j'espère que vous râlez autan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boutade là je suppose, car bien sur que les téléphones et tabletles android sont mis à jour ...

Pas sur 4 ans...

Même le galaxy nexus (Google only) qui date de 2011 est bloqué à La 4.3.

https://support.google.com/nexus/answer/3468085?hl=fr

Google l'annonce même. Le support c'est 18 mois.

Ils ne s'en cachent même pas. (Ils pourraient dire que le mobile n'est pas assez puissant ou autre) l'appareil à 2 ans, on ne le met plus à jour.

A côté synology fait rêver avec 4 ans ;)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, à chaud il ne me vient que le "Bled" ou bien le "Bescherelle" qui évoluent moins que le DSM...

Pas mieux...

:D

Sinon mon vieux DS101g+ acheté en 2007 supporte le DSM4.2 après bidouille (101g+ @ 109j)...

J'ai viré le ventilo d'origine, "découpé" le boitier, placé un plus gros sous-volté (alimenté par l'usb) et c'est plié.

Impossible d'activer trop de trucs (genre le mail server) bien sûr, mais il fait le job.

Donc quand Synology dit le DSM 5 ne pourra pas être installé sur tel et tel modèle : pas de panique, c'est parfois possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.