Aller au contenu

Messages recommandés

Installé sur un DS710+, pas de raid (2 disques 1,5 go samsung)

En 10 minutes j'avais la main.

Pas de pb pour l'instant mais je n'utilise pas énormément de fonctions.

  • Sabnzdb OK
  • Download Station OK (à priori pas de changement dans les hébergeurs)
  • Photostation OK (s'améliore de plus en plus)
  • Itunes serveur Ok
  • Media serveur OK (mais je ne l'utilise pas)

Interface plus jolie et épurée sur les apps mises à jour

Réactivité équivalente

A confirmer sur les jours qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSM 5.0 fonctionne à merveille sur un DS109, en tout cas la réactivité est bien meilleure qu'avec le DSM 4.2. Par contre c'était un peu le parcours du combattant :

  1. 4.2-3243
  2. 5.0-4312 beta preview
  3. 4.2-3243 (réinitialisation complète + downgrade)
  4. Modification en DS112j
  5. 4.3-3810
  6. 4.3-3810 update 4
  7. 5.0-4418 beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état actuel du DSM 5.0 beta

Ah bon! C'est tellement catastrophique ?

Synology a clairement d'autres priorités que de fournir le module Apache mod_auth. Ça m'étonnerait qu'il sorte avec la version finale.

La suppression de ces modules est quand même une régression fonctionnelle, je ne serais pas surpris qu'un certains nombre d'appli web tournant sur DSM utilisent ce module (ou d'autres parmi ceux supprimés).

Déjà que je ne comprend pas bien l'excuse en bois qui a été donnée ("due to DSM patch size limitation" :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! C'est tellement catastrophique ?

Oui, mais c'est bien caché (comme lors du lancement). Il y a des processus rémanents et d'autres joyeusetés qui mettent à mal les modèles les moins puissants. Je n'ai pas encore fait de bug report.

La suppression de ces modules est quand même une régression fonctionnelle, je ne serais pas surpris qu'un certains nombre d'appli web tournant sur DSM utilisent ce module (ou d'autres parmi ceux supprimés).

Tout à fait d'accord avec la régression. Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'avoir retiré ces modules, à moins que Synology projette de rendre les modules Apache indépendants des mises à jour de DSM (une sorte de "Apache module store").

Déjà que je ne comprend pas bien l'excuse en bois qui a été donnée ("due to DSM patch size limitation" :huh: )

C'est plus du bois là, c'est du roseau :



-rwxr-xr-x    1 root     root         21228 Nov  5 23:21 mod_auth_digest.so
-rwxr-xr-x    1 root     root          5852 Nov  5 23:21 mod_authn_alias.so
-rwxr-xr-x    1 root     root          4676 Nov  5 23:21 mod_authn_anon.so
-rwxr-xr-x    1 root     root          6848 Nov  5 23:21 mod_authn_dbd.so
-rwxr-xr-x    1 root     root          4852 Nov  5 23:21 mod_authn_dbm.so
-rwxr-xr-x    1 root     root         22652 Nov  5 23:21 mod_authnz_ldap.so
-rwxr-xr-x    1 root     root          6300 Nov  5 23:21 mod_authz_dbm.so
-rwxr-xr-x    1 root     root          5824 Nov  5 23:21 mod_authz_owner.so

Ça pèse moins de 80ko...

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est plusieurs a se plaindre du problème, ils vont peut être réagir, c'est complètement n'importe quoi d'enlever ces modules, ils savent bien que beaucoup d'utilisateurs l'utilisent.. Il faut pas des semaines pour faire un package avec ce qu'il faut pour tout le monde. Après libre au choix des utilisateurs de prendre le pack ou pas.

@Piwi : Pourrais tu faire un retour a Synology?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire ne sera pas super constructif mais voila ce que je pense de cette beta :

- cloud sync fonctionne très bien avec google et dropbox. Le seul bémol est sur google : les documents fait avec google doc ne sont pas du tout synchronisé. Mais c'est pas anormale vue que ça n'aurait pu être qu'une sauvegarde (export ODF).

- l'éditeur de texte : très bien. Avec coloration syntaxique et le strict nécessaire pour modifier un script, un fichier de conf, un bout de code ou plus simplement sa liste de course.

- le look. On aime ou pas. Pour le moment je suis pas super fan. Les icones sont gros et un peu flashy pour moi. Le nouvel agencement des icônes dans le panneau de configuration me semble plus clair mais il va falloir un peu se réadapter.

- intégration google+ et facebook qui permet rapidement d'avoir accés a ses contact pour partager un fichier, un dossier ou une image c'est assez pratique.

Voila ce que j'ai pu noter.

Pour le matériel le test a été fait sur un DS214 en phase de test avant lancement en prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle apporte quoi de bons la nouvelle version de la bêta que je dl ?

Ah tu downloade d'abord et ensuite seulement regardes ce que ça contient?

Sinon, vu que les nouveautées sont affichées *directement* sur la page de download (lire à partir de "What’s New in DSM 5.0") , je ne comprend pas comment tu as pu les louper -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.