Aller au contenu
  • 0

Questions Sur Les Nas


StudioNeuneu

Question

Bonjour,

Je compte m'acheter un NAS, mais je n'y connais pas grand chose. En lisant à droite à gauche, il y a des questions que je me pose.

1- J'hesite entre un NAS 2 baies et un NAS 4 baies :
Je serais tenté par un 4 baies. Pour le moment, je dirais que 4 To me suffirait, mais je ne veux pas etre bloqué plus tard par manque d'espace, donc je voudrais pouvoir rajouter de l'espace au fur et à mesure des besoins. Est-ce simple de rajouter des disques durs sur un NAS? Je parle de la configuration bien sur...
2- Deuxieme question qui découle de la premiere, quel type de configuration est préférable? En RAID ou pas? Si en RAID lequel? Sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait galéré pour changer de disque dur, c'est quelque chose que je préférerais eviter...
3- J'aimerais savoir ce qu'apporte les différents composants des NAS. Comme je n'en ai jamais utilisé, je me rends pas vraiment compte de ce qu'apporte un processeur plus rapide, ou plus de mémoire. Pour le moment, je ne vais m'en servir que pour accéder à mes documents de n'importe ou (sorte de dropbox), mais bon, je pense qu'a terme ça évoluera, donc je ne veux pas me retrouver brider plus tard.
4- Derniere question, comment peux-t-on visionner les photos et videos du NAS sur une télé? Certains NAS ont une prise HDMI, est-ce le seul moyen? J'une freebox revolution qui me permet de visionner des videos sur ma télé, est-ce qu'il sera possible de lire des vidéos depuis le NAS??

Je précise que ce sont des questions générales, je n'ai actuellement pas de modèle de NAS en tête, ni de marque d'ailleurs!! (Je suis tenté par un Synology, mais les Assutor me plaisent bien aussi...)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je compte m'acheter un NAS, mais je n'y connais pas grand chose. En lisant à droite à gauche, il y a des questions que je me pose.