Aller au contenu

Ds211J Peut-Il Servir De Proxy ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais étant parfois un peu dépassé je n'ai pas vraiment compris ce que j'ai pu y lire....

J'ai par exemple trouvé un tuto super détaillé sur les reverse-proxy, mais je ne sais pas à quoi ça sert !!!!

En fait ma question doit avoir une réponse très simple :

- je suis parti en vacances au Cap-Vert fin Novembre et j'ai pris une connexion internet depuis mon hôtel pour pouvoir avoir mes mails.... MAIS, impossible de se connecter à quelque site "Free" que ce soit depuis le cap-vert !!! (j'arrivais à récupérer mes mails sur gmail ou me.com.... mais impossible chez free !).

- J'ai bien réussi une fois à me connecter sur le PC de mon travail en mstsc pour ouvrir mon webmail mais c'était vraiment trop lent...

- je me demandais donc si je pouvais utiliser mon DS211j pour faire office de proxy et me connecter dessus (via un tunnel SSL ?) au cas où celà se reproduise (certes, la probablilité est faible, mais la question mérite d'être posée.... j'ai quand même raté un mail assez important)

Merci d'avance pour vos éclaircissments

Cdt

Xavier

PS : je suis en DSM 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette solution m'intéresse. Je voyage beaucoup et il n'est pas rare que je me retrouve dans cette situation.

Peux tu préciser la partie " initialiser un tunnel ssh vers ton nas puis configurer le proxy sur ton navigateur" ? Sachant que je ne suis pas admin du PC qui me sert à me connecter (win7 pro sur domaine)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples tâtonnements, j'ai réussi à établir une connexion VPN entre mon domicile et mon lieu de travail où se trouve le Ds211j :

Je vous passe les détails de recherche des ouvertures de ports de ma Livebox Pro (heureusement que je suis l'admin !) pour finalement passer par la DMZ, des changements d'adresse IP de l'ensemble de mon réseau à domicile pour ne pas avoir des IP similaires.... mais ENFIN, j'ai réussi me connecter (protocole L2TP)... du coup, je peux me connecter à mon DS211, mon imprimante réseau ou ma livebox Pro en tapant simplement leur IP dans Firefox (et à être reconnu dans whatismyip comme si j'était au bureau, ce qui devrait solutionner le problème énnoncé au départ)... mais par contre je n'arrive pas du tout à voir les autres ordinateurs de mon réseau distant ! (je suis sous Mac OS X (10.9) à domicile et reseau Windows au travail). Comment faire ?

Je sens que ce forum va devenir ma principale source de lecture dans les semaines à venir car je suis en train de finaliser la commande d'un DS1813 pour chez moi et que je compte bien synchroniser avec le petit DS211j de mon bureau pour faire des sauvegarder externalisées.... (et c'est là que je vais regretter que la fibre optique ne soit pas disponible !)

Merci d'avance pour votre soutien et votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.