Aller au contenu

Nouvelle Version Photostation 6.0-2626 (18.11.2013)


Messages recommandés

Hello,

Pour information, une nouvelle version de Photostation 6 est disponible!

Voici ce qui change:

Version: 6.0-2626

(2013/11/18)

New Features
1.The interface design has been totally revamped to provide a slick, cleaner look and quicker navigation.
2.A new view mode Photo Wall now displays photos, videos, or albums in their original ratio, laying them out without extra blank space. Different detail views include 16:9, 4:3 and 1:1.
3.Browse, upload, and management privileges for each album can be assigned according to users as well as groups.
4.LDAP and AD account users are now supported (personal Photo Station does not support this feature).
5.The search function can find albums and photos in every layer now (this feature will cause all files to be re-indexed after the package is updated. Re-indexing time varies depending on your model or number of files.)
6.Displaying photos in the first level of Photo Station is supported.
7.Aviary photo editor is now supported, allowing you to edit photos more easily.
8.Both pageless and paged modes are supported to present photos and albums according to your preference.
9.An 'About Me' page has been added for you to introduce yourself and deliver information to visitors.
10.Timeline view mode in every album is now available.
11.Custom categories allow albums to be organized and displayed more precisely.
12.Set rules to filter out items that were uploaded or received comments recently in smart albums.
13.Keyword suggestions are displayed when entering location tags.

Improvement for Version 6.0-2534
1.Enhanced performance of thumbnail loading.
2.The left panel is now collapsible to increase the space for displaying photos.
3.Added detailed customization, such as setting background color or image.
4.Added the feature to set photos from sub-albums as the album cover.
5.Added the feature to generate shared links for embedding videos to other web pages.
6.Added the number of hits in albums.
7.Added the feature to adjust the size of thumbnails.
8.Added the feature to overwrite or skip items if they already exist.
9.Added the feature to create empty albums.
10.Added the options for speed control in Slideshow.
11.Increased the maximum number of photos and videos in a single upload.
12. Fixed a bug where downloading a large number of items may fail.

Special notes & Limitations
1.To allow you to display photos directly in the first level of Photo Station, photos stored in the root directory of the 'photo' shared folder will become public and accessible to everyone after the package is upgraded.
2.Custom CSS editing is not supported.
3.The feature to sync with Facebook is not supported.
4.Shared links for slideshow are not available in this version.

Bonne journée à tous

beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, nouvelle version installée ...

Pour moi temps de chargement sensiblement identique à la version 5 précédente

Les albums sont à présents bien listés dans la fenêtre des configuration des privilèges utilisateurs (bug que j'avais eu avec la 1ère V6, avant seuls les 3 derniers album avaient leurs noms affichés)

Part contre j'ai toujours l'impossibilité d'avoir un ordre de tri différents entre les albums et les photos

- albums triés en descendant pour avoir le plus récents en tête (tri sur nom de fichiers

- photos triées sur la date/heure de prise de vues pour les avoir dans l'ordre chronologique

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Quelques questions sur la toute derniere version 6.0-2626 (nov. 2013)

Les photos a la racine du dossier photo sont elles toujours affiché si un utilisateur nonconnecté arrive sur la page de garde ?

Si oui a t on maintenant la possibiliter de n'afficher aucune de ses photos tant que le visiteur ne se connecte pas ?

Merci de votre aide

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter un bug sur les marqueurs d'emplacement. La longitude calculée est incorrecte, ils semblent avoir inversé longitude Ouest et longitude Est, provoquant un effet miroir par rapport au Méridien de Greenwich. Du coup, toutes mes photos se trouvent soit-disant prises au Portugal alors que j'habite en Corse.

Je l'ai fait remonter au support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement très satisfait !

Et effectivement j'ai l'impression que l'affichage est plus rapide qu'en v5

Pour ceux qui ont beaucoup d'albums, prévoir de bonnes heures d'indexation après la mise à jour.

Les photos de couverture des albums ont été réinitialisées avec une logique qui m'échappe encore, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la logique de tri dans photostation 6

Il y a un critère pour les dossier et un critère pour les éléments

- le critère "élément" s'applique sur les photos et vidéos

- le critère dossier s'applique à partir du 2 ème niveau du répertoire photo

Donc si vous avez mis comme moi tous les albums directement dans le répertoire photo le critère dossier ne s'applique pas et c'est le critère élément qui est utilisé (impossible des les trier en descendant et avoir les photos en ascendant).

Pour avoir un critère différent entre les albums et les photos il faut mettre tous les albums dans un dossier du répertoire photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter un bug sur les marqueurs d'emplacement. La longitude calculée est incorrecte, ils semblent avoir inversé longitude Ouest et longitude Est, provoquant un effet miroir par rapport au Méridien de Greenwich. Du coup, toutes mes photos se trouvent soit-disant prises au Portugal alors que j'habite en Corse.

Je l'ai fait remonter au support.

Pour ma part, mes photos de Barcelone sont à Barcelone, celles de Rome à Rome, celles de Strasbourg à Strasbourg... Je ne constate pas de problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

J'ai encore que des merdes avec cette nouvelle version!

Pourtant, je les ai bien signalés au support de Synology mais rien à faire!

Nous avons environ 87000 photos et je ne sais combien de centaines d'albums.

Pleins d'albums ont les photos cassées (images grisée d'une photo cassée en deux) et rien à faire.

Nous avons bien remonté l'info au support de Synology lors de la sortie de la version 6 précédente. j'ai desinstallé PS6 et remis PS5. Tout fonctionnait super bien à nouveau. Là, cette semaine, je me suis super, les bugs devraient être corrigés et rien du tout! PS6 installé et toujours les memes problèmes. Des 'thumbnail' grisées et cassées en 2. Impossible de voir les photos. J'ai relancé l'indexation et rien à faire. J'ai essayé de re-installer la v5 et impossible. Cette version 5 n'est plus compatible avec la derniers version du DSM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait la mise à jour et tout à été impec, pas de reconstruction d index et mes 12000 photos nikel

Temps d accès très bon et plus de fluidité en utilisant mon iPad.

Par contre je n ai pas compris ou était les changements au niveau de l administration des répertoires ... En effet j ai l impression que l'on ne peut toujours pas gérer les droits utilisateurs après 2 niveaux de dossier :/

Grosse déception sur ce point :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un DS213 et DSM 4.3

Depuis la version 6 de DS Photo, je n'arrive plus à créer des albums / rajouter des photos sans que la vignette ait 4 petits carrés cligontants (process en cours) en bas à droite

Les photos ne sont pas visible sur device mobile (iphone / Ipad)

Cerise sur le gateau : le processus d'indexation et de suivi de la progression semblent ne plusmarcher

J'avais choisi de suspendre l'indexation il y a qq semaines

Le menu déroulant et le bouton relancer de la progression de l'indexation sont en grisé : je ne peux plus relancer le processus

Merci pour votre aide / commentaires

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, mais il me semble avoir perdu une fonctionnalité importante avec photo station 6, que je trouve très bien cela dit:

En effet il me semblait qu'avant la version 6, il était possible de donner ou non les droits de téléchargement à un utilisateur donné, alors que maintenant c'est pour l'ensemble des utilisateurs !

Ai-je raté quelque chose ? la solution est elle de mettre des utilisateur comme administrateur, ce que je souhaiterais éviter !

Edit: Je viens de constater que c'est pire que ce que je pensais, décocher l'option dans les paramètres empêche juste de télecharger les albums, mais en mode diaporama on peut quand même télecharger les photos !

D'avance merci pour votre aide sur le sujet.

Cordialement.

Jean-Olivier.

Modifié par Darki003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Apparemment, (à peu près) tout baigne avec ce nouveau cru de la version 6.0 de PS. Venant de la bonne vieille 5.2, j'ai fait le grand saut, non sans une certaine angoisse...

Problème au redémarrage, certains albums refusaient de s'afficher avec le message "les données ne peuvent être chargées" ou qqch dans le genre.
Remède : depuis Paramètres/Photo/Gestion, faire une Réindexation. Pas vraiment pu voir combien de temps cela avait pris pour les quelques milliers de photos, mais maintenant tous les albums s'affichent correctement ! Angoisse de courte durée, heureusement !

Merci à Synology de nous avoir enfin sorti une version utilisable, à part les petits bugs décrits plus haut !

Bruno.

Modifié par bdesclee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, en ce qui concerne mon ds413 derniere version update 3 et PS6, il n'y a plus d'acces du tout si ils ne sont pas inclus dans le groupe administrateur.

une page blanche et impossible de se decconecter car le menu ne s'affiche pas non plus.

J'ai fait une demande de support.

A suivre !

Littlematrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.