Aller au contenu

Pb : D


GuISm0

Messages recommandés

J'ai également observé que l'OS DSM (2 partitions => SYSTEME2.4Go et SWAP 2Go) était installé sur tous les disques, est-ce normal ?

Oui, DSM s'installe sur tous les disques, en RAID1

Dans le cas, d'un dernier recours (FORMATAGE)

Peut-on formater un disque (formatage bas niveau) via un PC. Le mettre dans le syno (seul) pour installer l'OS DSM puis rajouter les autres et les formater (bas niveau également) avec le syno (en ligne de cmd) et construire après le volume en SHR ??

C'est faisable oui, et je te conseille un RAID5 plutot qu'un SHR.

Il suffit que tu installes DSM sur le premier disque en créant un volume basique. Puis quand tu ajouteras les autres disques tu pourras migrer vers un RAID5

Par contre avant d'inserer les autres disques dans le NAS il faudrait, a partir du PC, effacer une petite dizaine de Gigas en debut de chaque disque :

dd if=/dev/zero of=/dev/nomdevdemondisque bs=1M count=10000

Ca effacera le MBR et les metadonnées RAID/LVM des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, DSM s'installe sur tous les disques, en RAID1

RAID 1 !! J'pensais que le SHR était plutôt de RAID 5 évolutif que du RAID 1 :blink:

Du coup, le SHR, c'est quel méthode utilisée finalement pour 4 disques ???

C'est faisable oui, et je te conseille un RAID5 plutot qu'un SHR.

Même question! Pourquoi le faire?? Et si je souhaite augmenter l'espace de stockage en remplaçant 1ou2 disque(s) de 2To par des 3To, l'espace de stockage n'augmentera pas jusqu'à avoir les 4 disques sur le NAS ?

Par contre avant d'insérer les autres disques dans le NAS il faudrait, a partir du PC, effacer une petite dizaine de Gigas en debut de chaque disque :

dd if=/dev/zero of=/dev/nomdevdemondisque bs=1M count=10000

Ca effacera le MBR et les metadonnées RAID/LVM des disques

"Effacer une dizaine de Gigas en début de chaque disque" .... mais si je fais un formatage bas niveau sur la globalité de tous les disques ne serait-ce pas mieux ?? Faut-il que je fasse les deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.