Aller au contenu

Acheter Un Nas Plus R


phinic

Messages recommandés

J'ai un DS210J et je trouve qu'au fil des mises à jour il est de plus en plus lent. Je constate des ralentissements partout, quelque soit le mode d'accès.

Le pire étant l'indexation des photos pour le Photo Station.

Je me demande si je ne devrais pas acquérir un modèle plus récent et plus puissant.

Est-ce qu'il y en a qui ont une expérience de passage à un modèle récent qui aurait rétabli une vitesse "normale" ?

Est-ce que certains services sont à proscrire sous peine de grosse dégradation des perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "pense" pas qu'il y ai de vitesse normal... Suivant l'utilisation, cela peut convenir ou pas.

Les modeles J ne sont pas performant (cpu+ram), meme s'il peuvent faire tourner tous les services ! Ils sont pas cher...

Si tu as du budget, tu peux opter pour un 214 (voir un 214+) , et ton 210j pourra te servir de Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

L'entrée de gamme en général est poussive quelque soit le domaine. On parle quand même d'un NAS d'entrée de gamme d'il y a 4 ans équipé (je suppose) du dernier DSM.

Synology avait le choix entre bloquer ce NAS au DSM 4.3 ou lui faire supporter le DSM 5. Dans les deux cas il y aurait eu du mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans il était déjà poussif. J'avais acheté un 210j pour des questions de budget. C'était un âne qui n'avançait pas. J'ai renvoyé et commandé un 710+. C'est pas le même budget mais même pour 220€ à 'époque ça ne les valait pas.

Plus de 2300€ pour le premier modèle i3 sérieusement??? J'adore Synology, je les ai vus grandir et combler des besoins qu'aucune marque ne comblait et d'autres que je n'avais même pas que j'avais.

Je sais que le logiciel et la recherche ont un prix mais compare ce que tu as pour le prix de ça : http://www.amazon.de/gp/product/B00DDIC1DA/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A3JWKAKR8XB7XF

T'as ça: http://www.amazon.de/Synology-DS214-DiskStation-NAS-System/dp/B00G6AX604/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1405900720&sr=1-2&keywords=synology

Le pire c'est que la finition impeccable de Synology n'est pas un argument dans ce cas-ci (il l'est face à Qnap,Netgear, iomega et cie...) puisque HP fait des machine de très belle qualité.

On peut aller très loin, tu as quoi comme pauvre Nas chez Synology pour ce prix? http://www.amazon.fr/HP-704941-421-Proliant-Micro-serveur/dp/B00AHQUX86/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405901022&sr=8-1&keywords=N54L

L'argument de l'OS a du sens mais au delà d'un certain prix il ne tient plus la route. La marque s'est fabriqué un prestige, une image. Pour moi c'est du haut de gamme comparé à la majoritaire concurrence. Même chez Asustor, le AS-202TE à 255€ a un processeur Atom.

Vu ce que les NAS proposent à l'heure actuelle, vu que Synology propose toujours plus de fonctionnalités en séduisant le grand public centré sur le multimédia, l'entrée de gamme doit être plus solide avec au moins un Atom et 1go de ram ou ne pas en vendre. D'autant que l'on n'a pas toujours conscience de ses besoins avant d'un avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour ma part j'avais un DS210J, puis exactement comme toi je n'en pouvais plus de cette lenteur, j'ai décidé de sauter le pas et de passer sur un 214+, le moins que l'on puisse dire c'est que j'aurais du le faire bien avant (!) .... Tout est plus rapide, y compris la navigation dans les menu dans le DSM, je trouve "enfin" de la réactivité.

Mon DS210J m'a servi pour du backup (Photos + Videos) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre le post. L'entrée de gamme a du sens si on se contente de faire serveur de fichier. Si on utilise des services plus complexes (et je ne parle même pas de PLEX), les modèles J sont à bannir. Le soucis c'est aussi que les gens veulent un serveur de fichier, se disent que ça suffira mais une fois installé ils veulent faire plus. Et là c'est la catastrophe parce qu'il ne supportera pas plus. Et c'est un problème majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post. L'entrée de gamme a du sens si on se contente de faire serveur de fichier.

Je trouve ça très réducteur vu tout ce que je fais tourner sur mon DS213j :

  • Développement web,
  • Mail Server,
  • Proxy Server,
  • Proxy DNS avec dnsmasq, (>14 000 domaines blacklistés).
  • Photo Station (merci les 10Mbps UP du VDSL2)
  • Stockage de machines virtuelles via LUN iSCSI,
  • MySQL avec des tables assez conséquente entre 1 000 000 et 4 000 000 de lignes,
  • et surement d'autres trucs.

Je ne vois que Plex qui mette à mal les processeurs ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée de gamme à bien évolué chez synology qd meme

ds210j --> cpu 800mhz 128mo ram

ds213j --> cpu 1.2ghz 512mo ram

ds215j --> cpu 2*800 mhz 512 ram

bref sans rentré dans les detail d'architecture, en 5 ans :

  • puissance cpu * 2
  • memoire ram *4

je pense que c'est surtout la ram qui manquait sur les 1° modele j

mais les modèle j peuvent etre une très bonne solution pour pas mal de personne

le problème actuel, c'est que plus personne ne sais attendre

dans le temps, quand on lancait un programme sur un ordinateur, on pouvait franchement aller faire un tour, et on etait quand meme tout content,

maintenant, si çà ne fonctionne pas en moins d'une seconde, c'est la déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je suis content de tomber sur ce post... car c'est mon dilème... à la recherche d'un Syno d'occaz, j'ai peur de prendre "pas assez puissant" !
après tout est question de budget... je pense que je serais serein avec un DS215j ! ;)
en faite mon inquiétude concerne surtout la fluidité de la navigation sur DSM5.
est-ce que 1core@800Mhz suffit
est-ce que 256Mo suffit
(vous remarquerez tout de suite que c'est à peu près le DS214se... :D )
que Plex mette à mal le syno, je le conçois mais je n'utiliserais pas ce genre de ressources (étant plus adepte de device spécifique, actuellement j'ai un Rpi2 sur la TV), je serais plus sur une sauvegarde automatique des 3 pc de la maison, un stockage des films et photo de famille pour les lire avec Rpi@Kodi, faire un petit serveur de photo (pour le partage avec la famille) et peu être jouer avec MySQL (et encore... je crois que je vais préférer la deuxième Rpi2, voir l'ancien RpiB, pour cela !).
après comme dit plus haut : "on n'a pas toujours conscience de ses besoins avant d'un avoir un."
alors oui, j'espère qu'une fois dans le monde de Syno, je ne regretterais pas mon achat CAR je vais vouloir faire "ça et ça" de plus "que je viens de découvrir"... :unsure:
ps : je suis aussi d'accord avec : "dans le temps, quand on lancait un programme sur un ordinateur, on pouvait franchement aller faire un tour, et on etait quand meme tout content, maintenant, si çà ne fonctionne pas en moins d'une seconde, c'est la déception"
je suis en formation SQL et l'on nous apprend que maintenant c'est pas grave de faire de la redondance CAR les utilisateurs, si ils n'ont pas la réponse à leur requette en 1sec, vont se mettre à cliquer frénétiquement sur le bouton pensant qu'il marche mal et que la requette n'est pas envoyé !!! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les modèle j peuvent etre une très bonne solution pour pas mal de personne

le problème actuel, c'est que plus personne ne sais attendre

Pour moi le problème actuel est plutôt que les gens attendent beaucoup du côté multimédia des Synology. Les modèles J sont un leurre pour beaucoup de gens. Je reste convaincu qu'à part pour une utilisation "pro", un synology modèle J peut difficilement être adapté aux besoins familiaux parce que les gens voudront toujours faire "plus" avec.

Je le vois beaucoup autour de moi. Des gens me disent vouloir juste partager des fichiers et quand ils l'ont ils se demandent pourquoi Plex ou Videostation ne passent pas. Les gens veulent le moins cher mais veulent aussi tout faire avec. Evidemment ça pose des soucis.

Pour répondre au post précédent, DSM5 ne manque pas de fluidité sur des anciens modèles. DSM5 est même, pour moi, bien plus fluide que la 4.3.

Personnellement je ne vois pas pourquoi acheter un syno d'occaz, bien souvent chers, alors que le 115J est à 85€ et le 215se à 129€.

Quoi qu'il en soit, il faut pouvoir cibler ses besoins avant de choisir un modèle. Un Syno J n'est pas un tout terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] un synology modèle J peut difficilement être adapté aux besoins familiaux parce que les gens voudront toujours faire "plus" avec.

C'est aussi souvent parce que le "plus" demandé ne devrait pas être traiter traité par le NAS.

Je le vois beaucoup autour de moi. Des gens me disent vouloir juste partager des fichiers et quand ils l'ont ils se demandent pourquoi Plex ou Videostation ne passent pas.

Dans la continuité de ma remarque précédente, un NAS n'a pas vocation à faire du transcodage vidéo.

Si on veut lire des vidéos dans de bonnes condition, il faut une passerelle multimédia capable de décoder les formats désirés. Le rôle du NAS devrait se limiter à envoyer les données vidéos dans le format original et en aucun cas faire du transcodage.

Sans cet absurde besoin de transcodage, les modèles d'entrée de gamme sont parfaitement adaptés aux besoins familiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au post précédent, DSM5 ne manque pas de fluidité sur des anciens modèles. DSM5 est même, pour moi, bien plus fluide que la 4.3.

Personnellement je ne vois pas pourquoi acheter un syno d'occaz, bien souvent chers, alors que le 115J est à 85€ et le 215se à 129€.

Quoi qu'il en soit, il faut pouvoir cibler ses besoins avant de choisir un modèle. Un Syno J n'est pas un tout terrain...

je regardais d'occaz car j'ai un budget de 100€ et que j'avais peur face à des config monoCore@800Mhz et 256Mo de RAM (pile poil ceux que tu cites ;) ) !

surtout quand je vois le DS215j qui passe en 1 an à 2cores ET 512Mo !

mais mon utilisation sera exclusivement NASique, stockage, Rsync, téléchargement par l'extérieur (pour que la famille récupère les films/photos) et petit site web "visualisation des photos" !

et pas d'utilisation pousser (cad RAID par exemple) car je préfère une vrai sauvegarde externe (genre hubic, glacier ou drive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es limité par ton budget il n'y a pas à hésiter. Ce n'est pas une charrette comme Netgear sait en faire. De ce que j'ai pu voir sur ebay et autres sites d'occasion, des Synology à revendre sont trop chers. Ca se confirme sur ce site dans la section revente.

En général, en fonction des besoins des gens, je conseille un 115j ou un 215se vu le prix très bas. Ca permet, en cas de nouveaux besoins, de mieux cibler s'il faut changer de modèle plus tard.

Je suis conscient que le transcodage ce n'est pas vraiment le travail d'un nas mais c'est quand même confortable de passer par Plex qui pourra "tout faire lire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.