Aller au contenu

Dossier Videos Vide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de reconnaissance de mes fichiers vidéos avi ou mkv qui n'apparaissent pas dans mes dossiers que j'ai créés dans la partie vidéos. Pour résumer dans la partie vidéo sur mon NAS synology DS211. J'ai créé des sous dossiers dans lesquels j'ai mis tous mes fichiers vidéos. Quand j'accéde à mon nas par le biais de mon téléviseur sony bravia il voit bien mes sous dossiers, mais quand je regarde à l'intérieur, il n'y a rien. Pourquoi ? Comment puis je résoudre le problème.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même les AVI peuvent ne pas être vus/lus; ça dépend peut-être du modèle de Sony, qui n'a jamais été réputé pour la qualité de la fonction "lecteur média" intégré à ses téléviseurs...

Par exemple mon "vieux" Z4500 ne voit rien dans le Syno, y compris avec le DLNA activé dessus, alors que mon lecteur BR, par sa fonction de passerelle multimédia, a accès aux fichiers du Syno même si le DLNA est desactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même les AVI peuvent ne pas être vus/lus; ça dépend peut-être du modèle de Sony, qui n'a jamais été réputé pour la qualité de la fonction "lecteur média" intégré à ses téléviseurs...

Par exemple mon "vieux" Z4500 ne voit rien dans le Syno, y compris avec le DLNA activé dessus, alors que mon lecteur BR, par sa fonction de passerelle multimédia, a accès aux fichiers du Syno même si le DLNA est desactivé.

Pareil avec mon W5500, il lit l'avi en usb mais pas en DLNA, quand au MKV...(Sony de l'époque quoi :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car c'est une fonctions que je n'utilise pas, mais en reprenant le sujet depuis le début:

- dans ton 1er message, tu disais "mes dossiers que j'ai créés dans la partie vidéos": ça veut bien dire que tu utilises le dossier "videos" qui est créé par le paquet "Serveur multimédia"?

- si tu mets des fichiers directement dans ce dossier "videos" sans faire de sous dossiers, ils sont aussi invisibles?

- Fravadona a parlé de l'indexation des fichiers et tu as demandé ensuite comment ça se faisait: je suppose que c'est l'application "Service d'indexage média" qui fait ça, mais je n'en suis pas sûr car pas utilisateur

- même si je ne crois pas que ça soit indispensable il faudrait peut-être voir aussi du côté des droits sur le partage "videos", voire même ré-activer, le temps des essais, le compte invité (Guest)

[Edit] inutile en DLNA, qui a justement été créé pour éviter ces soucis, de droits, mots de passe, etc [Fin Edit]

- pour plus de précision sur la configuration, tu devais peut-être potasser la section "Serveur multimedia" du forum, en commençant par exemple par le sujet ""?

[Edit]

Je n'ai pas eu le temps de les regarder, mais dès la 1ère page de ce sous forum il y a 2 autres sujets dont le titre semble "alléchant" pour ton problème:

"Pas De Détection Automatique De Mon Syno En Dlna Par Ma Tv"

"Dossier Visibles Mais Fichiers Non Visibles ... Diag ?"

[Fin Edit]

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.