Aller au contenu

Ds410J, 2 X 3To Et 2 X 1 To, Reconstruction Du Raid En Cas De Crash ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS410J qui est équipé pour le moment de 4 disques de 1TO (WD Black) en Raid 5.

Je vais prochainement migrer 2 de mes disques de 1TO vers 2 disque de 3TO (WD red) pour commencer, faute au budget de ne pas pouvoir tout faire d'un coup.

Petite question, en cas de crash d'un des disques de 3To ou 1To, vais je pouvoir le remplacer et récupérer toute mes donnés de la reconstruction du raid ?

Je vous remercie

Drac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

normalement oui, mais prévois du temps car tu vas devoir remplacer un disque, puis l'autre, avec à chaque fois la reconstruction du Raid.

Par ailleurs, en Raid5 tu ne verras la capacité de stockage augmenter que lorsque tu auras remplacé tous les disques 1To par des disques de 3To.

PS: autre précision, car je ne suis pas sûr du sens de ta question initiale: si un autre disque plante pendant la reconstruction du Raid, là tu es mal => j'espère que tu as une sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse, je viens de contrôler mon type de Raid pour être sur, je suis en Raid SHR,

Effectivement le Raid 5 ne me permet pas d'exploiter 2 disque de 1To et 2 disque de 3 To.

Donc en Théorie j'aurais avec le SHR : 5To Espace disponible et 3To Utilisé pour la protection.

Ma question est la suivante : (je vais essayer d’être plus clair lol)

- En cas de crash d'un disque dur (après reconstruction), en sachant que pour la reconstruction il va utiliser 3To. ( Un HDD de 3To / ou / Un HDD de 1To et une partie du HDD de 3To / ou / Une partie d'un HDD de 3To et une partie du HDD de 3To ...

Puis je être sur que en cas de crash de n'importe quelle disque mes données son protégé ?

Je vous remercie

Drac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si la reconstruction se passe normalement, à la fin tu auras 2 disques de 3To et 2 disques de 1To, soit en SHR 5To.

Amha c'est la même chose d'arriver à cette capacité après une reconstruction ou en installant directement 1+1+3+3 To à l'origine, donc normalement ensuite n'importe quel disque peut crasher -mais un seul à la fois-.

Une "limitation" quand même: même si c'est un des disques de 1To qui plante, tu ne peut pas le remplacer par un disque de moins de 3To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.