Aller au contenu
  • 0

Ds214 ? Ds214+ ? Ds214Play ?


Fragger008

Question

Bonjour à tous,

Je compte franchir le pas dans les semaines qui arrivent en ce qui concerne l'achat d'un NAS Synology.

Depuis que la dernière gamme est sortie, je m'étais focalisé sur le DS214, mais lorsque je parcours le forum, je me rends compte qu'on parle beaucoup du DS214+ et du DS214Play, et finalement assez peu du DS214.

Comme je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre ces 3 modèles (bien qu'ayant comparé les trois modèles sur le sites du constructeur et vu qu'il y a des différences au niveau de l'encodage à la volée, du processeur, de la ram), sauriez-vous me dire plutôt vers quel modèle me tourner ?

Mon utilisation sera surtout du stockage de toutes mes données (documents, musique, photo, films, etc...), et de l'accès vers mes différents périphériques (PS3, iMac, smartphone, tablette, etc...). Je compte déporter ma bibliothèque iTunes pour gagner de la place sur mon DD interne de mon iMac, et éventuellement la bibliothèque iPhoto également.

Au final, pourquoi parle t'on si peu du DS214 ? Est-il moins "bon" que le DS214+ ou DS214Play ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je viens de voir réponse modifiée, merci.

J'avais passé commande chez Amazon, avec le NAS et tout, du coup il faut que je les contacte eux directement ? J'espère que ça ne va pas être la galère.. :( Tu me conseilles de faire comme ça ? Utiliser le droit de rétractation ? Et ensuite j'en recommande un chez eux ? Ou ailleurs ? Ou un autre modèle ? Quand on lit les sujets sur la fiabilité des RED ça fait peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là tu me pose une colle. Meme si le disque est un disque réparé il a plus de chances d'être 100% fonctionnel qu'un disque neuf de ce modèle. Par contre l'échange peut prendre du temps, alors que si tu le rends tu peux en acheter un autre tout de suite (chez le même vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train d'essayer de comprendre ce qui se passe avec mes disques durs mais j'avoue avoir vraiment du mal...

La chose la plus étrange est que lorsque je branche le dock USB (de marque Sharkoon) sur mon iMac, WD RED n'est pas du tout reconnu, ni visible nulle part... Alors si je mets un autre disque dur plus ancien (un 250Go venant d'un ancien portable), aucun souci ! Et pour couronner le tout, mon 3e WD RED 4To que j'avais acheté il y a quelques semaines et que j'ai mis dans un boitier AluIce est lui reconnu sans souci... Je précise que j'ai ce souci avec le Dock non seulement pour le disque "défectueux" que j'ai déballé hier soir, mais également pour le 2e disque tout neuf sur lequel je n'ai encore rien fait...

Du coup je me demande si le souci ne viendrait pas du Dock, une sorte d'incompatibilité avec les WD RED ? ou avec de si grosses capacités ? Ca me paraitrait vraiment étrange mais bon...

Qu'en pensez-vous ?

Je vais essayer de démonter le boitier aluice et de mettre mes nouveau HDD dedans pour voir si ça va mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, apparemment, plus de peur que de mal, ce serait le dock HDD que j'utilisais qui faisait tout foirer...

J'ai démonté le boitier AluIce que j'ai et j'y ai mis mon disque tout neuf d'hier soir qui présentait des soucis, l'utilitaire de WD l'a tout de suite bien reconnu avec la bonne taille. J'ai lancé un quick test SMART et tout s'est passé correctement (hier soir ça plantait). Ensuite j'ai lancé un formatage bas niveau "rapide" (uniquement premiers et derniers secteur ou un truc comme ça) et là aussi tout s'est bien passé.

Du coup là je viens de lancer un test étendu et je vais voir comment ça se passe mais je suis beaucoup plus confiant qu'hier soir :)

Si tout est ok, j'espère juste que les mauvaises manip d'hier soir n'ont pas abimé le disque quoi...

Par contre, une question : pour le formatage bas niveau, faut-il le faire en "FULL" ? Est-ce vraiment nécessaire si le test étendu a fonctionné correctement ? Un formatage "QUICK" n'est-il pas suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous,

Juste un mot pour vous dire que finalement tout est rentré dans l'ordre :) Le premier disque dur a fini son SMART test en mode étendu sans aucun souci, j'ai pu donc le mettre dans le Synology et démarrer enfin mon NAS :)

Voilà, maintenant j'ai mon jouet, j'avoue que je sais pas encore trop quoi faire avec, pour l'instant je me documente, je lis des chose sur le forum, sur le site de Synology, et je m'amuse à essayer de le configurer un peu comme bon me semble, en vérifiant aussi les paramètres de sécurité etc...

J'aurai sûrement pleiiiiin d'autres questions à poser, mais bon, je vais peut être arrêter d'écrire dans cette rubrique, et créer des sujets dans les rubriques adéquates :)

Juste une petite question comme ça : je possède un onduleur APC Back-UPS Pro 900 que j'ai branché au NAS via le cordon RJ45 (côté onduleur)/USB (côté NAS), tout est reconnu correctement et tout. Mais je me demandais, est-il possible de brancher directement cette sortie "DATA Port" de l'onduleur sur le switch, de manière à pouvoir commander plusieurs choses à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas possible, par contre les synology possède une fonctions ( dont je ne sait plus le nom ) qui s'active au même endroit que le parametrage de l'onduleur

Elle sert à se que le synology connecteur à l'onduleur via le câble , informé via le réseau les autres synology de la coupure de courant ! Pratique si tu a deux nas sur le même onduleur par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.