Aller au contenu

Conversion De Videos Sans Fin ?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé mon beau 1813+ chez moi et ai commencé à copier quelques photos et videos (des videos perso prises avec mes appareils photos ou ma GoPro).... mais bien que je n'ai rien copié de nouveau depuis près de 24h, j'ai toujours le message "Progression de la conversion : 1082 Videos restantes" !!! avec la petite icone qui tourne sans fin à coté de "création de la miniature".

Celà pourrait-il expliquer la perte du reseau de mon NAS à plusieurs reprise ? (charge CPU ?).

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement par copier/coller dans le finder de mon MacBookPro.... le dossier photo est monté sur dans le finder et je fais coller dedans. Il y a une autre méthode plus appropriée ? (des fois on découvre des trucs qui paraissent tellement plus simple alors qu'on faisait autrement depuis des années !!!)

Mes videos sont pour la plupart des fichiers *.Mov en full HD et un peu lourds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

En cherchant un peu partout je trouve des problèmes de conversion lente mais pas de solution.

J'ai le même problème.

J'ai chargé dans photo un volume de photos et qq vidéo en utilisant un logiciel de copie puis ayant lu certain post j'ai recommencé en utilisant Photo Station qui devait amélioré je ne sais plus quoi.

Toujours est-il que depuis 24h mon Nas DS210J est toujours à 14880 conversion de photo (5%) 494 vidéo (83%) que la CPU est à 99 % et que depuis j'ai réimporté les photos avec Photo Station je ne trouve plus de photo dans le dossier quand je passe via ma freebox pour les lire et les afficher sur ma télé. J'ai également lancé une ré-indexation qui c'est bien terminée.

Autre information, ce week-end j'ai fait une montée de version système qui à priori en avait besoin :

Version initiale : DSM 2.3 1167 du 18/6/2010

1er mise à jour le 27/7/2014 : DSM 3.0 1337 du 21/09/2010 => manuelle

2ième mise à jour le 27/7/2014 : DSM 3.2 1922 du 04/09/2011 => manuelle

3ième mise à jour le 27/7/2014 : DSM 4.0 2228 du 10/05/2012 => automatique

4ième mise à jour le 27/7/2014 : DSM 4.3 3827 du 11/02/2014 => automatique

5ième mise à jour le 27/7/2014 : DSM 5.0 4493 du 29/05/2014 => automatique

6ième mise à jour le 27/7/2014 : DSM 5.0 4493 update 3 du 19/07/2014 => automatique

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède un DS210j avec 2 disques de 2T qui a exactement le même problème.

Tous fonctionnait parfaitement avec DSM version 2.3.

J'ai effectué toutes les mises à jour intermédiaires pour terminer avec la 5.0 update 3

DSM 5.0 m'a affiché qu'il devait convertir la bibliothèque.

Depuis l'ai l'icone conversion en cours avec photo 11% et video 3%.

Le processeur tourne continuellement entre 80 et 100% et la connection au NAS est tres difficile voir impossible.

De plus DSM5.0 a détecté un problème sur le disque 1.

J'ai lancé une réparation qui a tournée pendant plus d'une semaine sans aboutir.

Le bouton power étant sans effet, j'ai coupé l'alimentation et enlevé le disque 1 du DS210j.

Il a redémarré correctement et j'ai retrouvé tous mes fichiers.

La connection à DSM est redevenu rapide.

J'ai installé un disque neuf sur l'emplacement du disque 1. Il a resynchronisé ce disque en quelques heures et m'affiche une bonne santé.

Cependant, la conversion tourne toujours n'a pas évoluée (photo 11% et video 3%)

Y a t il un moyen de stopper cette conversion pour la relancer ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.