Aller au contenu

Le Classique 'impossible D'


ddjaff

Messages recommandés

Bonjour,
Le syno est déballé depuis une semaine et je m'éclate comme un gamin avec son nouveau jouet. La config du Syno avance bien mais je rencontre tout de même un pb sur le paramétrage de la config SFTP et malgré pas mal de recherche et de test, pas d'amélioration en vue.
Voici la config
Coté routeur (livebox 2 sagem)
Une IP fixe a été affectée au syno.
dns : compte ouvert et actif chez DtDNS (xxxxx.dtns.net). Nécessaire fait dans l'onglet DynDNS de la livebox
nat/pat : toutes les ouvertures de port cités ci-dessus sont réalisés vers le syn en TCP
rien dans la DMZ
Coté syno
> pare feu : le port 22 est ouvert (liste déclarée : 22,80,443,5000,5001,5005,5006)
> ddns : je n'ai rien fait dans ce panneau de config car Orange ne me permet pas de passer par ce fournisseur de dns (les seuls qui sont disponibles au niveau de la livebox sont DtDNS, no-ip et DynDNS)
> ftp:
- dans l'onglet 'général', j'ai coché l'option 'activer le service SFTP'. Aucun paramètre avancé de renseigné.
- dans l'onglet SFTP, je suis rester sur le port 22 proposé par défaut (je le changerai probablement plus tard)
- dans l'onglet TFTP/TXE, rien n'est activé
> des dossiers partagés sont définis
> des utilisateur sont créés :
- onglet 'privilèges', j'ai paramétré des droits soit en lect/ecr soit en lect seule sur les rep partagés.
- onglet 'application' : ftp est coché
Coté navigateur internet (du poste distant)
> Firefox et avec FireFTP
> FireFTP :
- l'hôte déclaré est le xxxxx.dtdns.net
- identifiant et mot de passe de l'utilisateur déclaré (à l'identique de la déclaration réalisé sur le Syno pour le user concerné)
- connexion déclaré en SFTP + port 22
A la connexion, le message d'erreur s'affiche 'Impossible d'établir une connexion. Veuillez réessayer'. Je suis coincé sur ce pb depuis hier et malgré pas mal de changement de paramétrage d'un coté ou de l'autre, pas d'amélioration. Est-ce que vous avez des pistes possibles ?
ps : l'accès depuis internet sur l'adresse http://xxxxxx.dtdns.net:5000 fonctionne bien. La page d'accueil de DSM s'affiche.
ps 2 : derrière le livebox j'ai un autre routeur sur lequel je n'ai pas activé le DHCP et qui me sert juste à relayer le WIFI dans toutes les pièces. JE pense pas que cela perturbe mais au cas où ...
ddjaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.