Aller au contenu

Mon 1813+ Disparait De Mon R


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai donc installé mon 1813+ depuis quelques jours (6 disques de 4To dont 5 en SHR et un disque en hotspare (que je vais peut être passer dans le RAID un de ces jours car j'ai lu qu'il tourne de toute façon).

J'ai affecté une IP fixe à mon NAS (et ai tout de même prévu que mon serveur DHCP lui affecte la même en cas de passage inopiné en mode DHCP).

Alors qu'aucun voyant sur la façade ne soit inhabituel, je n'arrive plus à accéder à mon NAS par son IP. J'ai essayé (à tout hasard) le synology Assistant, sans succès évidemment.

J'ai regardé dans les paramètres de ma freebox, et sur le port sur lequel est branché le NAS, il n'apparait plus son nom (alors que c'est le cas en temps normal). J'ai essayé de brancher ma timecapsule sur ce même port et elle apparait bien.

J'ai également essayé de brancher un cable réseau sur les port LAN 2-3 et 4.... mais le NAS n'est pas davantage accessible.

Il y a 2 jours, j'ai fini par éteindre le NAS par appui prolongé sur le bouton Power (un appui plus bref avait juste fait clignoter celui-ci quelques heures....) mais je ne suis même pas sûr que le contrôle des disques était terminé et je ne me résouds pas à recommencer cette extinction brutale.

Je pense qu'hier j'ai eu le même problème en journée (impossible de me connecter par le DDNS) mais retour à la normale dans la soirée ; problème de charge CPU ?...

Pour info, mon NAS est bien connecté sur onduleur....

Que me conseillez vous ? (y a-t-il un moyen de forcer une extinction propre ???).

EDIT : en fait, les voyants des disques 4 et 5 ne clignotaient plus...... comme j'ai de toute façon des copies de tout ce que j'avais mis dans le NAS j'ai éteint (appui long sur Power) et rallumé ; la bonne nouvelle c'est qu'apparemment tout est présent dans le NAS (pas de données manquantes). Par contre je ne m'explique pas ce soucis. Des idées ?

Modifié par nobodythere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 mois un NAS DS214 et j'ai le même problème. Depuis quelques semaines, le NAS disparait du réseau de façon alléatoires et il n'y revient pas. Toutes les LEDS sont allumées, la LED du LAN clignote de temps en temps mais le NAS ne répond plus à aucunes solicitations.

De plus, il m'est impossible de l'arrêter "normalement" en pressant le bouton ARRET/DEMARRAGE. La LED bleue clignote mais rien ne se passe, je dois faire un arrêt "d'urgence" en coupant l'alimentation !

Les données sont intactes, pas de soucis de ce coté.

Le NAS est connecté sur un réseau local, directement sur un des ports du routeur (routeur de SWISSCOM). Le câble ethernet est d'origine, je l'ai changé mais le problème persiste.

Des conseils ou suggestion ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.