Aller au contenu

Sauvegarde Crypt


Messages recommandés

Pourquoi vouloir crypter les données seulement en dehors du Syno. Avec un simple Reset, le password est mis a vide => n'importe qui peut acceder aux données du Syno.

Donc :

1) tu cryptes le/les Dossiers que tu veux backup en crypté

2) tu fais une sauvegarde brut du/des Dossiers sur ton DD USB

en cas de restore, tu n'as qu'a remettre les fichiers direct dans le Syno

Lors du Reset , les clef de cryptage/decryptage sont effacé !! Sécurité !

Le hic, c'est les perf du Syno qui "disparaisse". Mon 1512+ passe de 110Mo a 20Mo/s en ecriture sur Dossiers cryptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir crypter les données seulement en dehors du Syno. Avec un simple Reset, le password est mis a vide => n'importe qui peut acceder aux données du Syno.

Donc :

1) tu cryptes le/les Dossiers que tu veux backup en crypté

2) tu fais une sauvegarde brut du/des Dossiers sur ton DD USB

en cas de restore, tu n'as qu'a remettre les fichiers direct dans le Syno

Lors du Reset , les clef de cryptage/decryptage sont effacé !! Sécurité !

Le hic, c'est les perf du Syno qui "disparaisse". Mon 1512+ passe de 110Mo a 20Mo/s en ecriture sur Dossiers cryptés.

Ben disons que je met le disque dur avec la sauvegarde en dehors de mon domicile et que je ne souhaite que n'importe qui le prenne pour y jeter un Oeuil sans même que ce soit un vol...

Crypter le synology comme tu le dis ralenti énormément les performances...

Il n'y a rien de vraiment sensible. Mais c'est pour le principe. Et pour apprendre ! ;-)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'aimerais savoir si il y a une solution pour crypté juste la sauvegarde externe du coup ?

Car par exemple, tout ce qui est dans le "home" pour "CloudStation" n'est pas crypté pour son bon fonctionnement.

J'ai une solution, qui bouffe beaucoup de place : je fait une sauvegarde ou synchro du dossier partagé "home" par exemple vers un dossier partagé crypté "home_sauvegarde", avec le service "Sauvegarder et restaurer" du SYNO.

Cela bouffe donc deux fois la place du "home".

Ensuite, je fait une sauvegarde du dossier "home_sauvegarde" crypté vers un disque USB externe ou vers un autre NAS en réseau situé quelque part sur internet.

Les fichiers sur le disque USB ou le NAS distant sont cryptés et illisible sans la clé.

Si tu perds ton disque USB ou bien que le NAS distant est infiltré ou volé, les données seront illisibles.

Si on te vole ton NAS, par contre, on pourra lire le dossier "home" non crypté avec un reset du NAS.

Pour les paranos, une solution serait d'avoir un système qui efface le NAS à distance dans un cas d'un vol si connexion au reseau interne ! lol ! comme sur certains téléphones portables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.