Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir Les Synoxperts,

J'utilise depuis un moment DS File sur mes iFon, iPAd, … Impec. Depuis, j'ai activé par curiosité CloudStation et DS Cloud, car l'iCloud d'Apple me gêne (enfin pas Apple, mais surtout la NSA qui regarde dans les NAS…)

Donc,

Sous DS file, j'accède à tous les fichiers de tous les users, en local et en remote.

Sous DS Cloud, j'accède aussi à tous les fichiers, en local et en remote.

Et là, çà me confusionne… Cloudstation génère des dossiers et fichiers dans d'autres répertoires (home), et je me retrouve avec plein de doublons, et je m'y perds.

Du coup, je me dis que c'était bien rien qu'avec DS File, car j'ai une arborescence identique à celles de mes PC's et Mac's...

Quelqu'un pour me contredire ?

Merci….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cet éclairage que j'avais intégré puisqu'on peut garder jusqu'à 32 versions… ce que j'ai déjà réduit à 2.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le dossier Cloudstation qui se crée, et les doublons que çà génère.

Car en fait, je crée tous les dossiers/fichiers en double, dans leurs disque d'origine, et dans le dossier Cloudstation ; c'est ce que j'ai maintenant sur mon bureau.

Comment éviter la création de Cloudstation, et se "contenter" de déclarer les dossiers de son HDD actif en Cloud ?

Je ne sais pas si je suis clair dans mon raisonnement...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas du tout la même utilisation :

- DS cloud permet de faire des sauvegardes en dynamique (synchro d'un répertoire) donc c'est normal que tu es des doublons

- DS flie permet "juste" de naviguer dans ses fichiers et faire qqles opérations "manuelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Joyeux Noël à tous,

Bon, étant en repos, je reviens sur ce post car j'ai un tout petit peu progressé, mais sans trop.

Tout est en place dans mon DS713, et j'ai monté le logiciel sur chacun de mes PC's et Mac, iPhone et iPad inclus.

Maintenant, le plus dur reste à faire: décider des dossiers/fichiers à y mettre.

D'où les questions suivantes:

Quelle stratégie de stockage avoir ?

Tous les fichiers que l'on veut "clouder" dans et seulement dans le dossier CouldStation ?

Ou garder aussi l'original dans son dossier d'origine sur le HDD ?

Quand on a plusieurs PC et Mac, doit-on avoir la même structure de dossiers dans chacun pour synchroniser de manière homogène ?

Tout ce qui peut m'aider à bâtir l'architecture de mon cloud sera le bienvenu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas trop à comprendre le sens de tes questions. En faite, tu décides dans l'application cloudstation du syno des répertoires à partager, par défaut et obligatoire le repertoire homecloudstation. Et ensuite, tu te connectes avec l'application cloud station sur chaque périphérique, et tu précises ou tu localises ton repertoire cloudstation local ou tu retrouveras dedans l'arborescence du repertoire homecloudstation.

Donc qd tu déplaceras des fichiers dans ce repertoire homecloudstation, ils seront automatiquement synchronisé sur tous tes périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai une question...

Cloud station est parfait sur mon mac, la synchro s'effectue normalement.

Fichiers dispo même hors ligne.

Par contre sur mon iphone, j'ai sélectionné que seul les fichiers de moins de 1 Mo soient synchro, histoire de pas prendre toute la place qui me reste sur mon iphone.

Ma question... pourquoi je ne vois pas les fichiers qui font plus de 1Mo pour pouvoir choisir ceux que je télécharge effectivement en locals???

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pews pour ces infos, je comprends tout, n'empêche que...

Quand tu mets un fichier dans home/cloudstation, il ne doit plus exister ailleurs dans ton disque dur, il est seulement sur le cloud, partagé et synchronisé, et gardé en x versions. D'accord ?

Quand tu partages un autre dossier dans le Cloud, les fichiers restent dans ton dossier partagé, et ne sont pas dans home/Cloudstation ; ou se stockent les x versions ? En clair, si quelqu'un qui a accès à ce dossier partagé, et modifie un des fichiers, où cela se met-il ?

Je pense que ceci a un impact sur la structure (directory) de mes dossiers/fichiers ; me trompes je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta 1ere question, le fichier peut exister ailleur mais il ne sera pas synchronisé.

En ce qui concerne le stockage des différentes versions, je n'en sais fichtre rien. Je sais que tu ne peux pas trouver les versions dans ton repertoire de partage comme si c'était un fichier. Il faut passer par filestation puis bouton droit sur le fichier et cliquer sur parcourir les versions précédentes, et la tu pourras télécharger la version qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.