Aller au contenu

Probl


Adhara

Messages recommandés

Bonjour,
Merci par avance pour votre support !!
Voila j'ai le réseaux local de ma boxe Orange (192.168.1.x) sur lequel est branché mon décodeur TV (192.168.1.12) via les plug wifi.
Pas de problème à ce niveau là.
Sur un des port ethernet de ma boxe Orange est relié un routeur LinkSys, prenant en charge son propre réseau (192.168.2.x).
Le routeur Linksys dnas le réseaux "Orange" à l'ip 192.168.1.49 et 192.168.2.49 dans son propre réseau.
Tous mes appareils (NAS Synology, PC, media center, cell phone, ..) sont connecté sur le Linksys.
Le problème est que mon serveur DLNA (NAS Syno - 192.168.2.6) et mon decodeur TV/lient DLNA (192.168.1.12) ne dialoguent pas.
Pourtant les deux réseaux sont routés (l'un ping l'autre sans problème et vis versa).
Que faut-il faire ? MERCI
PS: non je ne remplacerais pas mon Linksys par un switch :-D
Edit: J'ai ajouté les autorisations dans le parefeu du Syno.
upnp2.png
Modifié par Adhara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le port forwarding sur ton linksys des Port du serveur dlna

Mais la live box broadcast pour chercher des appareils dlna

Sinon un raspberry pi brancher sur le reseau du linksys et ta télé en HDMI avec openelec dessu qui remplaceras la live box décodeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

J'aimerais ne pas à changer (ajouter/remplacer) d'appareils.

Coté liveboxe, j'ai mis les règles NAT suivantes (port source / port destination / protocole / cible)

UpnP 1
1900
1900
UDP
Routeur Cisco
UpnP 2
50001
50001
TCP
Routeur Cisco
UpnP 3
50002
50002
TCP
Routeur Cisco

Coté Linksys je vais ensuite du Port Forwarding vers le Syno, sur ces ports là.

J'ai également désactivé la protection Multicast.

Mais cà ne marche toujours pas ...

Modifié par Adhara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Oui mais justement j'ai désactivé la protection multicast sur mon Linksys.

Arff, je sent que je vais être obligé de tout basculer sous le même sous réseau et passer mon Linsys en mode "switch"....

Au niveau "sécu", le Linksys est quand même plus avancé que la boxe orange. D'ailleurs sur la livebox V3, elle ne garde même pas en mémoire les réservations DHCP (ip fixes) :-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais trouvé de solution en étant dans quasi la même configuration (freebox en mode modem et linksys en routeur derrière, ce qui revient à ta config car c'est la freebox qui décide de l'ip du player même si elle n'est pas routeur et la plage d'adresses est différente au final).

Les seules traces de "succès" que j'avais trouvé sur le net (j'ai cherché du temps de la FB V5, puis à nouveau avec la V6) font appel de mémoire à des switch programmables et/ou à des hub et encore sans résultat positifs systématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Moi aussi j'ai été dans cet config mais j'ai vite abandonné.. Du coup j'avais passé mon routeur en mode bridge ne faisant que switch gigabit et wifi N...

De plus en configurant correctement le pare feu de la livebox et ou ouvrant seulement les ports nécessaires sur la livebox cela suffit amplement niveau sécurité..

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.