Aller au contenu

Ds213+ Lecture Mkv


Fluke

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai mis à jour le package Serveur Multimédia sur mon DS213+ (version installée : 1.1.2407). Problème, ma PS3 ne lit plus les MKV, ni ma TV Samsung UE40D6500 via DLNA. La TV me dit que le fichier est d'un format inconnu, et la PS3 m'indique que le fichier est incompatible.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Est-ce un problème de paramètrage du serveur multimédia ou une régression constatée suite à MAJ de serveur multimédia ? Merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'aller voir quel profil a été attribué au téléviseur et à la PS43 dans "serveur multimedia", onglet "compatibilité DMA" puis "liste des périphériques"

La PS3 dispose d'un profil spécifique ("Playstation3")

Tu peux tenter de de voir ce que ça donne avec l'un ou l'autre des "Default Profile ..." .

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul,

Ma PS3 avait bien le profil "PS3", en revanche, ma TV avait un profil par défaut. J'ai changé pour mettre le profil TV Samsung. Après un nouvel essai : Toujours rien de changé côté TV, et coté PS3, comme le profil n'a pas été changé. Ca ne fonctionne toujours pas (forcément). Je vais rebasculer sur le profil par défaut pour la PS3 histoire de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va considérer que mon sujet est résolu et clos. La solution pour les autres :

> Désinstallation complète de Serveur Multimédia sur votre Disk Station

> Réinstallation complète de Serveur Multimédia sur votre Disk Station

> Réouverture de vos ports DLNA sur le FW de votre Disk Station

> Reparamètrage de base de Serveur Multimédia (profil TV, profil PS3 etc... plutôt que profil DLNA par défaut).

> Pour que les jusquoboutistes : réindexation complète des répertoires vidéo station.

Avec cette manière de faire. Mes MKV HD sont de nouveau lisible par ma TV Samsung, et la PS3 aussi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va considérer que mon sujet est résolu et clos. La solution pour les autres :

> Désinstallation complète de Serveur Multimédia sur votre Disk Station

> Réinstallation complète de Serveur Multimédia sur votre Disk Station

> Réouverture de vos ports DLNA sur le FW de votre Disk Station

> Reparamètrage de base de Serveur Multimédia (profil TV, profil PS3 etc... plutôt que profil DLNA par défaut).

> Pour que les jusquoboutistes : réindexation complète des répertoires vidéo station.

Avec cette manière de faire. Mes MKV HD sont de nouveau lisible par ma TV Samsung, et la PS3 aussi.

Merci !

Bonjour,

je suis étonnée que cela fonctionne car le système de transcodage qui permettait avant a la ps3 de lire les mkv a été enlevé dans cette version du serveur multimédia. j'ai fait le test cela n'as rien changer pour moi mkv 1080p illisible sur ps3 ou non.

petit correction, selon le format d'encodage du mkv (son et image) le fichier sera lisible sur ps3

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te le confirme, sur un pool de MKV hébergés sur mon DiskStation, il y en a que je ne sais pas lire via ma PS3, alors que d'autres passent très bien. Ca dépend grandement de l'encodage initial du MKV. Maintenant, pour mon cas personnel, j'ai toujours l'opportunité de lire tous mes MKV via ma TV Samsung.

Modifié par Fluke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le .mkv (matroska) est un conteneur, à ne pas confondre avec le codec d'encodage (divx, xvid, x264, version gratuite du h264). Ce qui pose souvent problème, c'est le codec, et non le conteneur.

Analyse un fichier qui fonctionne avec MediaInfo, de même avec un fichier qui ne fonctionne pas et regarde la différence au niveau de la piste vidéo.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.