Aller au contenu

Comment Avoir Acces Au Hdd Externe Reli


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possede un lecteur multimedia DivcoTvix 4100SH sur lequel je lis les films Hébergés sur mon NAS 713+ via réseau.

Je possède des disques dur externes qui contiennent des videos.

disques dur que l on peut brancher sur le NAS sur les USB.

QUESTION

comment est il possible de lire les fichiers de ces disques dur externes pour lecture sur mon lecteur de salon

voila comment j accede au NAS avec mon lecteur de salon

mais quoi mettre pour aller sur le disque externe relié au NAS 713+

Merci

131209053611755984.jpg

Modifié par typhoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser : /volumeUSB1/usbshare

Le plus simple, si ton DD usb est en permanence sur ton NAS et de monter son contenu dans un sous dossier de video (plusieurs methodes existent) comme cela il est en plus indexé par le serveur de media si tu utilises ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, (je suis tout nouveau car j ai acheté mon NAS vendredi ...)

Le but est (j ai plusieurs disques externes de films) de les brancher en permanence sur le NAS (les mettre via un hub USB par exemple) et de délocaliser ceux ci dans mon bureau (évitant d être dans le salon)

Car c est ballo de tout copier sur les HDD interne du NAS.

Je viens de remplacer et mettre

/volumeUSB1/usbshare

Sans succès d accès.

Il y a un truc qui bloque mais quoi ?

Doit on faire une manip spéciale sur les fichiers duHDD externe (le partage se fait il tout seul quand je branche le HDD sur le nas ?)

@ DEX

Peux tu m expliquer ta manip simple (elle marchera peut être)

Essaie d être assez clair car je débute

Merci Beaucoup tout plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

- Dans ton dossier video, tu crées un répertoire ddusb1 (peu importe le nom mais il faut un sous rep).

- Dans file station, tu vas dans le menu outils, puis monter le dossier distant

- Dans dossier mettre : IPdeTonNASusbshare1

- Remplir compte et mot de passe (perso j'ai mis le compte admin et son mot de passe)

- Cliquer sur parcourir et choisir le repertoire ddusb1 ou le nom que tu as donné au sous rep de video

- Cocher la case demandant de monter au demarrage sinon il faudra le refaire à chaque reboot

- Terminer en cliquant sur montage

Toujours dans file station vérifier que cela marche en allant dans /video/ddusb1

Tu peux voir la liste des montages dans le menu outils (file station) liste de connexion, onglet dossier distant. Cela permet aussi de les supprimer.

J'ai jamais testé un montage dans un dossier plein de fichiers, si c'est comme la commande mount cela vire l'existant de mémoire :(... Donc créer un sous dossier dans video.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

Alors au News

je vient d essayer

j ai mis mes DD externes sur un Hub USB2 relié la prise USB3 à l arriere du NAS.

les 4 DD sont reconnus. en usbshaire 1-2-3-4

je fais la procédure que tu m indiques (j ai appelé un de mes disques HDvideo2 et j ai créé dans video un dossier HDvideo2) et ca me dit "vous pouvez uniquement entrer ip depuis une autre serveur"

je fais quoi ?

131210110416581515.jpg

Modifié par typhoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, cela marche très bien sur mon 213+ en 4.2-3202... Serait-ce une régression en 4.3 (si tu es en 4.3...).

J'utilise cette méthode pour d'autres besoins (mapper un sous rep de dossier dans un dossier de base du NAS), si cela ne marche plus en 4.3 ça va me poser un pb...

Cela semble récent comme problème, cf : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=62&t=77226

En résumé dans son cas cela marchait avant et plus maintenant. Les liens créés avant sont encore accessible mais il est impossible de les recréer après les avoir supprimés...

L'autre méthode est plus compliquée, elle nécessite de te connecter sur ton NAS en ssh ou telnet (et donc de l'avoir activé) en utilisant root comme compte et le mot de passe admin, puis taper la commande suivante :

mount --bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/video/HDvideo2

Si cela marche (j'utilise cette méthode depuis DSM 2.x et toujours en 4.2) alors faire une recherche sur le forum sur S99mount.sh, tu trouveras par exemple

Qui explique comment automatiser la commande mount dans un script de démarrage (sinon tu perds le montage à chaque re-démarrage).

C'est bcp plus complexe que la méthode précédente, méthode qui n'existait pas dans les anciennes versions de DSM.

Voir aussi, si tu n'as pas un autre équipement réseau (style freebox) sur lequel tu peux brancher tes disques pour ensuite les monter sur ton NAS via la méthode simple (je le fait avec le DD de ma freebox accessible depuis filestation du coup).

Bon courage, c'est quand même dommage cette régression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff c est compliqué

alors oui j ai la derniere version 4.3 3810 upadate 2

mais comme suis téméraire.

citation

L'autre méthode est plus compliquée, elle nécessite de te connecter sur ton NAS en ssh ou telnet (et donc de l'avoir activé) en utilisant root comme compte et le mot de passe admin, puis taper la commande suivante :

mount --bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/video/HDvideo2

euuu...moi pas trop comprendre... moi besoin détail process comme ton premier 'tuto' tout en haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...:

- Vérifier que les DD usb sont visibles dans file station, vérifier que tu as toujours HDvideo2 qui existe dans video

- Dans le panneau de configuration du NAS, choisir terminal (dans la deuxième ligne "services réseau")

- Dans l'écran qui s'affiche, cocher Activer le service telnet

- Sur le PC installer putty (http://www.putty.org/ ).

- Lancer putty et mettre l'IP de ton nas dans Host name or IP address, choisir telnet dans le connection type puis open.

- Il va te demander un utilisateur, tu tapes "root", il va te demander un mot de passe, tu entres le mot de passe de ton compte admin

- Tu devrais te retrouver avec un curseur attendant une commande.

- taper la commande "mount --bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/video/HDvideo2" (sans les guillemets), cette commande va monter le contenu du DD équivalent à usbshare1 dans le répertoire /volume1/video/HDvideo2. Ca veut dire que si tu rajoutes/supprimes directement des fichiers dans /volume1/video/HDvideo2 ces ajouts/suppression auront en fait lieu sur ton DD usb.

- taper la commande "mount", tu devrais voir la ligne que tu viens d’exécuter et d'autres (dont le montage de tes dd usb).

- Vérifier que cela marche avec ton TVix avant d'aller plus loin.

- Pour aller plus loin, il faudra faire la même chose pour tes autres DD usb en utilisant d'autres sous repertoires de video, exemple (A VERIFIER) :

mount --bind /volumeUSB2/usbshare /volume1/video/HDvideo3

Comme dit avant, après chaque reboot du NAS il faudra recommencer ou faire un fichier de commande pour qu'il passe tes commandes au démarrage. Voir le lien donné plus haut pour une explication. Je ne sais pas si en 4.3 on peut paramétrer une tache au démarrage du NAS, cela serait plus simple que d'avoir à placer le script dans le répertoire système qui va bien.

Bon courage.

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi tu ne passes pas par là ?, c'est tellement plus simple que nfs...

Sur le Nas tu ajoutes un utilisateur/mot de passe avec les droits en lecture sur ton dossier video. Dans ton tvix tu rentres l'ip du nas + user/pass et cela doit rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, (je suis tout nouveau car j ai acheté mon NAS vendredi ...)

Le but est (j ai plusieurs disques externes de films) de les brancher en permanence sur le NAS (les mettre via un hub USB par exemple) et de délocaliser ceux ci dans mon bureau (évitant d être dans le salon)

Car c est ballo de tout copier sur les HDD interne du NAS.

Je viens de remplacer et mettre

/volumeUSB1/usbshare

Sans succès d accès.

Il y a un truc qui bloque mais quoi ?

Doit on faire une manip spéciale sur les fichiers duHDD externe (le partage se fait il tout seul quand je branche le HDD sur le nas ?)

Cette manip doit forcément marcher, car moi aussi je monte mon DD USB externe en NFS

Volia commen faire; sous FileStation

Panneau de configuration -> Dossiers Partagés -> Selectionner usbshare1 puis -> Privilèges -> Privilèges NFS ; ce qui te permet d'etablir des droits sur ce partage (Create etc...)

Ensuite sur ton TVX tu montes effectivement /volumeUSB1/usbshare (attention à la casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

maintenant que les HDD externes sont partages j ai voulu faire un mount.. en reprenant la procedure de dex au début avec putty puis avec Ubuntu.

j ai reussi à aller dans le synology et à faire la commande.

j ai vu qu on pouvait faire ls pour lister les directory. c est donc du linux.

(je précise que je maitrise pas du tout linux)

donc j ai fais mount..

ca a marché

je reviens aujourd hui dessus et....ls ne marche plus

j ai du faire une connerie.

j ai cassé quelque chose ?

Au secours !!!!!!!!!

13121903384347582.jpg

Modifié par typhoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.