Aller au contenu

Synchronisation Des Repertoires Avec Cloudstation Ou Windows?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'explique. Sur mon syno, j'ai 2 utilisateurs : toto et soso. Les données personnelles sont stockées dans le repertoire home respectif.

Aujourd'hui, j'utilise un PC portable sous win7 pour accèder aux 2 lecteurs partagés (en authentification admin) x:toto et y:soso et j'utilise le mode hors connexion de windows pour effectuer la synchronisation.

Je réfléchis à utiliser cloudstation pour avoir une synchronisation à distance. Est-ce faisable ? y'a-t-il un intêret ?

D'une part, quand je déclare un compte à utiliser avec cloudstation, il me crée un repertoire homes/toto/cloudstation/. Je n'ai pas envi de mettre toutes mes données personnelles dedans mais de les conserver directement à la racine de toto.

Et puis comme on utilise le même pc pour accéder à nos données respectifs, comment je gère plusieurs connexion à cloudstation sur le même pc ?

Je me pose la question de savoir si cloudstation est prévu pour faire des synchros de cette importance avec plusieurs dizaines de Go. N'est ce pas plutôt un outil pour faire du collaboratif sur quelques fichiers ?

Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

j'utilise Cloud Station pour faire du cloud en entreprise avec des dossiers d'environ 50GO sans soucis au grand bonheur de mes uutilisateurs nomades

le /home/cloudstation est d'origine, mais il n'est pas obligé d'utiliser cet espace.

Dans les parametrages de cloud station (au niveau du syno) il faut déclarer les dossier partagés qui seront gérés par cloud station, et les utilisateurs qui auront les droits pour synchroniser les dossiers déclarés.

Dans la partie client sur le PC les dossiers déclarés apparaitront, et il faudra cocher les rep/sous rep qui devront être synchronisés et l'emplacement de synchro sur le PC.

En espérant que ca aide...

6 mois de tests dans tous les sens avant mise en service...

Tonton

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ce retour.

Si j'active cloudstation sur un repertoire partagé, je peux donc définir avec le client quel repertoire je veux synchoniser ? Car je ne veux pas tout synchroniser à cause de la taille du repertoire.

Je vais me tester ca car j'en ai marre du mode hors connexion windows !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton, j'ai tout compris. J'ai donc activé le partage cloudstation sur un dossier de 40 Go hier soir, et depuis mon NAS tourne à plein tube... je ne sais pas ce qu'il fait mais il est presque inutilisable. Etrange non ?

Pendant 5 min, processeur utilisateur à 95% (processus syncd à fond) puis pendant 10min, processeur atte E/S à 90%... et ca boucle depuis cette nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai arrété le partage du repertoire qui faisait 37 Go avec 19000 fichiers. A ce que j'ai compris, il crée une base de donnée, c'est ce qui fait ramer le NAS.

J'ai essayé avec un repertoire de 2 Go et 600 fichiers, ca a pris 5 min pour créer la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.