Aller au contenu

Cr


nobodythere

Messages recommandés

Si, comme moi, vous aviez prévu d’utiliser votre NAS pour mettre votre bibliothèque iMovie qui encombre votre disque dur…. Vous avez nécessairement rencontré un message d’erreur pour vous dire qu’iMovie ne peut pas utiliser le NAS pour des raison de formatage incompatible.

Heureusement, il existe une solution pour contourner ce problème :

- Ouvrez l’utilitaire de disque (dans applications > utilitaires)

- Créer une nouvelle image

- mettre les paramètres suivants :

post-22444-0-31176300-1386876633_thumb.j

Nom : celui que vous voulez

Taille : Personnaliser (attention : le maxi dépend de la place dispo sur le HDD du Mac et non du NAS)

Format : Mac OS étendu (journalisé)

Chiffrement : aucun

Partitions : Partition unique : carte de partition Apple

Format d’image : image disque SparseBundle

Puis créez le volume

- Rendez vous dans le répertoire dans lequel vous avez créé ce volume (Desktop c’est pratique ;)

- Copiez le fichier nom_donné.sparsebundle dans le répertoire de destination de votre NAS.

- vous pouvez supprimer le fichier nom_donné.sparsebundle du répertoire d’origine.

- votre mac a toujours le volume monté sur le bureau. Vous pouvez l’éjecter (⌘E) et vérifier qu’il se monte à nouveau en double-cliquant sur le fichier copié dans le NAS.

- Ouvrez iMovie et allez dans Fichier > Ouvrir la bibliothèque > nouvelle… pointez la nouvelle bibliothèque vers le disque monté sur votre bureau (pas dans le NAS)

- Vous pouvez maintenant déplacer des videos en sélectionnant et en faisant fichier>déplacer les plans vers la bibliothèque….

- N’oubliez pas de faire « consolider les medias » avant de les effacer de leur emplacement d’origine.

En espérant que ce tuto pourra faire gagner du temps à certains… (j’ai cherché un moment !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Merci pour le tutoriel très instructif.

Néanmoins, je reste bloqué.

En effet, mon imac est plein comme un oeuf et cela m'empêche de créer une image avec une taille satisfaisante pour pouvoir orienter mes vidéos vers le NAS.

Existe-t-il une solution pour contourner le problème ?

Merci de toute réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.