Aller au contenu

Cloudstation Et Fichiers Apple Pages 5.0


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise CloudStation depuis un iMac sous Mavericks, avec notamment Pages 5.0.

Lorsque je créée un document Pages, celui-ci est bien synchronisé sur l'ensemble de mes équipements partageant le compte CloudStation concerné (PC W7, iPad, iPhone ...), mais ce fichier apparaît en tant que dossier, lui même contenant divers fichiers.

Rencontrez vous le même comportement ?

Le support Synology dit ne pas le constater ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est, sous Finder, lorsque je fais un clic droit sur un fichier Pages, j'ai l'option "voir le contenu du paquet" qui apparait.

Lorsque je choisis cette option, je vois effectivement une arborescence, identique à celle que je vois sur CloudStation PC ou iPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise piste alors .... J'avais souvenir que Firefox ( et autres logiciels Mozilla) avaient la fâcheuse tendance de montrer les fichiers sous forme de paquets .. il va falloir creuser ailleurs .

Tu as essayer de resynchroniser tes fichiers ?

Et en créant un nouveau partage avec un dossier page dedans ça donne quoi avec Cloud Station ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je confirme que je n'ai pas Firefox sur ce mac.

Même en créant un document Page sur le bureau du mac (donc en dehors de mon dossier CloudStation), j'ai l'option "voir le contenu du paquet" qui apparait lorsque je fais un clic droit. Et et je peux y voir effectivement une bonne dizaine de fichiers ...

Je crois que je vais commencer par appeler la Hot Line Apple ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai verifié ! : ) (Sur mon MBA et notre iMac en Maverick)

Le MBA de ma femme est, lui, en 4 sous Lion et ça marche aussi.

Par contre la compatibilité 4-5, c'est pas trop ça .... mais c'est un autre sujet.

Donc, pour assurer la compatibilité avec ton MBA, tu enregistres tes documents en format iWork09' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurique,

J'ai effectivement la même chose que toi sur Mac. Heureusement, sur Mac, cela fonctionne !

Pour info, on trouve pas mal de chose sur internet sur ce nouveau format, qui est notamment refusé par Gmail ! Impossible d'expédier un document Pages, Numbers ou Keynotes en l'état... Il faut l'exporter dans un nature format ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurique,

as-tu conservé sur ton Mac les deux versions de Pages (Pages 5.0 et iWork'09) ?

Si oui, dans les préférences d'iWork'09, as-tu coché la case concernant l'enregistrement sous forme de paquet ?

Merci de ton aide ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben je suis obligé de te présenter toutes mes excuses ....

Car , je viens de faire un essai : dans les disques partagés montés sur nos macs, on voit bien le doc Pages sans soucis mais, effectivement, dans le File Station du Syno, on a bien un paquet......

802262Capturedcran20131219210801.jpg

Tu avais raison depuis le début mais comme je ne m'étais pas penché sur File station, pour moi cela marchait nickel avec mes dossiers partagés.

Par contre, je comprend pas qu'avec les apps Syno des iPhones et Ipads , ça me montre bien un doc ...

Modifié par aurique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurique,

pas d'excuses ici !!!

On cherche juste à comprendre et à partager ...

Merci pour tes copies d'écran.

Ce même fichier "Test_nas.pages", présent sur tes hardcopy, et en supposant qu'il soit sur ton dossier CloudStation, comment le vois-tu sur un iPad / iPhone ?

Chez moi, il y est présent avec son arborescence, et donc non lisible ...

Merci encore pour ton aide.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.