Aller au contenu

Bouton D'alimentation Trop Sensible


fleurfanee

Messages recommandés

Bonjour je viens vous raconter ma mésaventure.

J'ai un NAS Synology DS212+.

J'ai voulu enlever la poussière à l'intérieur et autour des disques durs.

J'ai éteint le NAS depuis l'interface web.

J'ai ouvert le boitier.

J'ai enlevé le disque n°2

J'ai par inadvertance effleuré le bouton de démarrage et voila que le NAS redémarre sur une patte (le disque 1 seulement).

A la fin du démarrage, il bip bip bip bip...

Je l'éteins à nouveau avec une pression longue sur le bouton d'alimentation.

Je fini mon nettoyage tranquillement.

Je remets tous les disques tout bien comme il faut.

Je redémarre... et là ... encore bip bip bip bip... Grosse panique. J'ai cassé un truc ? A moins qu'un redémarrage sur une patte l'ai un petit peu perturbé (normal).

Je pars à la poursuite des aides en lignes.

En suivant http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/485#t3.2 je parviens sans trop de mal à tout remettre d'aplomb.

Mais que de temps perdu (grosse demi heure il faut relativiser) sans parler du préjudice moral que j'ai subit en ayant peur d'avoir perdu mes données ou de mal faire la restauration.

Ma suggestion :

Possibilité n°1 : Allumer le NAS via une pression longue (comme pour l'éteindre). Après tout un NAS n'est pas fait pour être démarré tous les jours (ni même tous les mois !) et inutile d'avoir un bouton du même type que pour lancer la copie d'une clé USB situé juste à coté.

Possibilité n°2 : Mettre un bouton moins sensible genre interrupteur à basculement et en plus à l'arrière de l’appareil là où ont met moins souvent les doigts.

Ma solution avec ce modèle : débrancher l'alimentation (d'ailleurs, je n'ai pas vérifié mais c'est certainement conseillé dans la notice que je ne fais que survoler après l'achat il y a plus d'un an).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution avec ce modèle : débrancher l'alimentation (d'ailleurs, je n'ai pas vérifié mais c'est certainement conseillé dans la notice que je ne fais que survoler après l'achat il y a plus d'un an).

Et je dirais même plus : SYSTEMATIQUEMENT débrancher l'alimentation pour toute intervention qui nécessite l'ouverture d'un boitier, quelque soit l'appareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
Le 14/12/2013 at 16:55, Kramlech a dit :

 

 

Et je dirais même plus : SYSTEMATIQUEMENT débrancher l'alimentation pour toute intervention qui nécessite l'ouverture d'un boitier, quelque soit l'appareil :)

Et pour plus de plaisir mettre ces pieds nue dans l'eau !

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.