Aller au contenu
  • 0

Meilleur Choix: Ds114 Ou Ds213J


GueZ

Question

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis afin de me décider sur mon premier NAS.

Mon choix initial s'est porté sur le DS114 car je n'ai pas forcement besoin de 2 baies pour le moment et qu'il corresond à mon utilisation. Or, il n'y a que 5€ de difference avec le DS213J alors j'hessite.

Mon utilisation est privé et il servira essentiellement à partager des données dans un réseau domestique privé + station de surveillance + accès des données à distance + hébergement site personnel.

Ma question est donc la suivante:

Le DS114 étant plus récent, est-il un meilleur choix face au DS213J si on ne tient pas compte du nombre de baie??

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au niveau des performances, le DS114 et le DS213j sont identiques : Armada370 1,2GHz, 512Mo de RAM.

Par contre la connectique est nettement à l'avantage du DS114 avec 2 ports USB 3.0 et 1 port eSATA (à condition d'en avoir l'utilité), là où le DS213j ne dispose "que" de 2 ports USB 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci PiWi pour ton retour rapide.

Oui perf identique c'est en partie cela qui me fait douter aussi. Je n'ai pas l'utilité d'un port eSATA mais USB 3 va vite devenir la norme (si ce n'est pas déjà le cas) donc ça peut etre interressant.

Je ne souhaite pas faire de RAID mais une sauvegarde bi-mensuelle via un disque en USB. Si par la suite je manque d'espace (en suppossant que je prenne le DS114), je pourrais toujours laissé brancher en permanence un disque en eSATA? Il sera bien reconnu sur mon réseau en permanence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le DS114 ou le DS213j seront assez puissant pour faire les taches suivantes en meme temps:

téléchargement torrent + station surveillance 3 camera IP + lecture d'un film en dlna + ecoute de musique en reseau?? Il va vite etre a genoux ou sa passe largement?

Et si on ajoute le DS214 dans l'équation?? Les perfs du double coeur sont clairement visible pour mon utilisation ou non?

C'est pas evident de voir ce qu'un nas donne en multitache, les test se limite à écriture et lecture mais pas sur l'accumulation de tache...

Des retours d'expérience svp??

Modifié par GueZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le nombre de tâches de téléchargement simultanées influe beaucoup sur les performances (ainsi que le nombre de sources par fichiers dans le cas de BitTorrent).

Les flux vidéos des caméras influe aussi sur les performances, selon les réglages de ces dernières évidemment.

Il est donc difficile de savoir comment va se comporter en fonction de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup, pour mon utilisation, le DS213J ou DS114 sont trop light?

il faut passer sur un double coeur avec plus de RAM?


Quel caracteristique est la plus importante à prendre en compte pour gérer du multitache sans avoir de lenteur??

Modifié par GueZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton utilisation est celle décrite dans ton premier post, aucune inquiétude ça sera largement suffisant.

Depuis le DS213j, Syno est passé à $ 512M de RAM pour ces entrée de gamme ce qui est vraiment confortable

L’intérêt de l'USB3 est essentiellemet la vitesse (donc dans ton cas pour les backups sur disque externe). Le fait que cela va "devenir la norme" n'est pas important car il y a rétro compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok cool raoul!! ;)

Donc mon NAS ne sera pas a genoux si je telecharge un film, tout en regarder un film en DLNA avec 3 cam IP en route et 2 personnes qui naviguent dans le nas par internet?


Par contre raoul, tu me parle d'USB 3 donc tu me consel le 114?

Modifié par GueZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok cool raoul!! ;)

Donc mon NAS ne sera pas a genoux si je telecharge un film, tout en regarder un film en DLNA avec 3 cam IP en route et 2 personnes qui naviguent dans le nas par internet?

Le NAS non, mais ta connexion ADSL risque de ne pas aimer LOL :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne penses pas saturer la RAM avec le DSM mais avec le multitache même si je pense que le processeur est aussi important.

Dans le doute et préférant investir pour plusieurs années au lieu de regretter cet achat je vais certainement partir sur du double coeur à 1GO de ram donc DS214+ ou DS214play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour clore le post, j'ai finalement opté pour un ds213j, qui je pense repond a mes besoins pour ce premier nas et qui en plus et tres abordable.

Je ferais un retour par rapport a mon utilisation ds qques mois.

Merci pr les réponses ici et en mp.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.