Aller au contenu

Pouvoir Se Passer De L'ordi? Tablettes Et Smart Phones Suffisants?


BruNoMore

Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai mon NAS je me rends compte que mon Mac me sert de moins en moins

A la maison nous sommes visiblement capables de tout faire juste avec les iPads et iPhones

Je me demande donc si je peux me passer totalement du Mac?

Est-ce que quelque chose m'échapperait?

J'utilise principalement le NAS pour:

- le client torrent (DS Download)

- le serveur UPnP

- Photo Station

- Vidéo Station

D'autres ont eu le même ressenti?

Il reste peut être la nécessité de pouvoir télécharger le paquet depuis le support Syno lorsqu'on installe le NAS....

Bref je me tâte à me séparer de mon MacBook Pro Retina et ne garder que les iTrucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pourrais pas me passer d'une machine pour travailler (production de contenus divers et développement web principalement). Rôle que ne remplit pas un iTruc, ou alors de manière si peu ergonomique que c'en est inutilisable.

Maintenant si ton utilisation des outils informatique est limitée à ce que tu en as décrit, tu peux effectivement presque tout faire avec des iTruc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ma super tablette ASUS TF300T ne tombe en panne , j'ai essayé de causer sur les forii avec le clavier virtuel .... la cata!

Je ne parle pas des mails qu'il me fallait faire en langage SMS etc... etc...

Alors vous allez me dire qu'il y a les claviers bluetooth ... effectivement mais je me vois mal de faire mes rapports Word ou LibreOffice avec !!!!

Et je ne parle pas de montage vidéo de retouche photos, de tag MP3 sur ma collection de CD audios etc... etc...

Mais bon, peut-être que mon age (très) avancé y est aussi pour beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu te poses la question c'est qu'effectivement tu peux t'en passser et apparament c'est déjà presque le cas. Pour autant c'est une question très personnelle en fonction de son utilisation.

Personnellement, autant mes iTruc on remplacé mon PC pour la navigation web, sites communautaires et 2/3 autres choses, mais je ne pourais jamais me passer d'un MAC/PC pour faire mes traitements photo (étant photographe amateur avertis ;) )

Donc je pense que toi seul peux répondre à cette question car chacun utilise sa machine ou non pour diverse raison. Je suis certain qu'avec la démocratisation des smartphones et tablettes certains n'en ont plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.