Aller au contenu

Mise En Route D'un Ds214Se


tioker

Messages recommandés

Bon,

Je voulais faire un roman, je vais faire un résumé. Le roman je le garde pour mon site.... plus tard.

Configuration: DS214se avec 1 WD red 3TO. c'est tout. Un disque USB 1TO au cul du NAS. 1 PC fixe Win7, 1 portable Win7, un MacBook air, un iPhone 4S, 1 tablette HP touchpad et 2 Wiko Androïd

Expérience NAS: nulle

Pourquoi: mettre des données en masse pour les partager et éviter que tout soit dupliqué partout. Sécuriser. Partage avec l'externe. Ah oui aussi: DS214se +WD red 3TO = 250€.

Livraison et installation: Livraison impeccable (m#####.net), installation qui prend un peu de temps (contrôle de parité sur le disque). Installation intuitive, même si la lecture d'un bon tutoriel avant n'aurait pas fait de mal !

Tests: première déception (mais qui ne durera pas): les performances ne sont pas à la hauteur. Transférer quelques centaines de giga prend trop de temps. Jusqu'au moment où je m'aperçois que mon modem routeur n'accepte pas le gigabit en débit, il est bridé à 100Mb/s. Et comble, mon PC aussi à le même débit. Donc aller-retour chez Numéricable qui me fournissent un nouveau routeur compatible, achat d'une carte gigabit pour le PC, et là c'est une fusée.

Paramétrage: rien de sorcier, si ce n'est l'ouverture des ports sur le routeur. Faut savoir ce qu'on fait. Ensuite des astuces en vrac.

  • Pour mettre le répertoire "public" sur le NAS, le paramétrage du Win7 nécessite parfois d'activer le compte "administrateur", le vrai.
  • Si vous ouvrez à l'extérieur, mieux vaut essayer tout seul un premier temps, pour voir si vous n'ouvrez pas une faille.
  • Toute création de compte user peut envoyer un mail au propriétaire du compte. C'est chouette.
  • N'oubliez pas de réfléchir à votre politique de sauvegarde. Sur disque externe comme moi ? Avec Time-Backup pour l'incrémental, en synchronisant les répertoires entre client et NAS ?
  • La documentation en ligne dans le NAS est très suffisante. Celle du site Synoloy très complète. Et y'a ce forum; donc tout est complémentaire et complet pour qui sait chercher un minimum (j'ai tout trouvé).
  • Une déception toutefois: la fonction iTunes serveur a l'air d'être minimaliste (voir chapitre sur ce forum). C'est une petite déconvenue.
  • Sinon les visionneuses photo et le partage de la musique par "DS file" et "DS audio" fonctionnent très bien sur smartphone (attention toutefois au débit; mieux vaut le faire en WiFi qu'en 3G).

Voilà, vous aurez compris que le Synology a gagné un nouvel adepte. Adepte qui a déjà convaincu un ami de s'en acheter un (il est en train de le monter à l'heure ou j'écris).

Donc, si tout se passe bien, je pense que ce NAS s'est déjà rendu tellement indispensable qu'il n'est pas prêt de sortir de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à toi,

après un bon mois d'expérience avec ton DS214se pourrais tu en dire un peu plus sur ces défauts, car je pense faire l'acquisition de se NAS dans les prochains jours.

Je suis nouveau dans les NAS car quand je m'y étais intéressé , il y a qq années , je trouvais que leur prix était trop élevé.

J'avais alors prix une time capsule de 1To pour faire une sauvegarde de mon mac book pro , centralisé mes video et pouvoir avoir accès depuis l'extérieure.

Malheureusement , l'accès depuis l'extérieur ne fonctionne pas au top.

Je me réintéresse au NAS(surtout quand j'ai vu tout ce qu'on peut faire avec un syno) car mon disque est presque plein.

Je pense très sérieusement sur le DS214se et prendre le même disque que toi je pense que pour un début l'investissement est raisonnable.

Ce que je compte faire avec:

1 stockage de film et diffusion en local (3 ipad à la maison et 2 tv)

2 stockage, sauvegarde , centralisation et partage des photos et vidéos de famille

3 stockage et sauvegarde de fichiers de boulot donc pas chez ils devront transiter par le net

4 utilisation d'itune server afin d'avoir accès à ma musique de n'importe où

5 éventuellement enregistrement de ma camera IP du boulot

Peux tu me dire si ce syno est suffisant au vu de ton expérience

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à toi,

après un bon mois d'expérience avec ton DS214se pourrais tu en dire un peu plus sur ces défauts, car je pense faire l'acquisition de se NAS dans les prochains jours.

Je suis nouveau dans les NAS car quand je m'y étais intéressé , il y a qq années , je trouvais que leur prix était trop élevé.

J'avais alors prix une time capsule de 1To pour faire une sauvegarde de mon mac book pro , centralisé mes video et pouvoir avoir accès depuis l'extérieure.

Malheureusement , l'accès depuis l'extérieur ne fonctionne pas au top.

Je me réintéresse au NAS(surtout quand j'ai vu tout ce qu'on peut faire avec un syno) car mon disque est presque plein.

Je pense très sérieusement sur le DS214se et prendre le même disque que toi je pense que pour un début l'investissement est raisonnable.

Ce que je compte faire avec:

1 stockage de film et diffusion en local (3 ipad à la maison et 2 tv)

2 stockage, sauvegarde , centralisation et partage des photos et vidéos de famille

3 stockage et sauvegarde de fichiers de boulot donc pas chez ils devront transiter par le net

4 utilisation d'itune server afin d'avoir accès à ma musique de n'importe où

5 éventuellement enregistrement de ma camera IP du boulot

Peux tu me dire si ce syno est suffisant au vu de ton expérience

Merci d'avance

bonsoir !

1) => oui, DS vidéo est là pour ça, attention néanmoins au débit en Wifi

2) => alors là, tu ne seras pas déçu avec Syno ! et en plus, c'est simple.

3) => ?? je comprends pas "chez ils devront transiter..."... si tu ne veux pas du transit par le net en "clair", alors il existe une solution SSL.

4) => iTunes server, oui il existe, mais je préfère passer par DS audio !

5) => oui, avec DS surveillance ! très bon produit !

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.