Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Bonjour,

Désolée si je duplique le sujet, mais ma question est la suivante. Peut-être banale, mais...une fois les ports de mon router ouverts, que dois-je faire lorsque je suis à l'extérieur pour accéder aux films et à la musique stockés sur mon Synology via Internet? J'ouvre une page Internet...et je fais quoi ensuite?

Synology DS213j formaté en RAID 1

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Panneau de config > DDNS

Là, si tu t'es enregistré sur Synology.com, tu a un nom de site.

Et si tu as un compte (même admin), tu vois la mire.

Y'a ça aussi. http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/456

Cette réponse te convient-elle ?

Modifié par tioker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et débutant avec un NAS...

Je n'arrive pas à me connecter via Internet à mon NAS. J'ai pourtant redirigé le port sur mon routeur (à la main, il n'est pas pris en charge par Synology), créé un DDNS avec l'outil de synology. Il me donne bien un nom d'hôte, mais lorsque je suis sur un autre réseau qu'à la maison, j'ai droit au message suivant: Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.

Et cela, que je passe par le nom d'hôte ou par l'adresse IP externe... Par contre, si je passe par les applications iOS de Synology, j'ai accès en 3G à mes données. C'est uniquement via Internet (Safari sur iOS et sur MAC OSX)

Voici un screenshot de mes paramètres DDNS:

140109120851159804.png

Je précise encore que lorsque je clique sur "Test de connexion", la fenêtre se grise, la petite roue tourne et c'est écrit Chargement, pendant 3-4 secondes, et puis plus rien...

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Tchoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu paramétré ton routeur ?

En fait, quand tu arrives de l'extérieur vers chez toi, tu dois lui dire (au routeur) que "ce qui arrive avec tel port" est redirigé vers l'adresse locale de ton Synology.

Mais tu as peut-être déjà fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

quand on parle de "rediriger un port", il s'agit bien "d'ouvrir un port", pas de "déclencher un port" ?? Question stupide pour être sûr de moi :-)

Sinon, mon routeur refuse d'ouvrir également le port 5000 en HTTP, car le port 80 est déjà ouvert en HTTP et il me dit que cette action est impossible...

Modifié par tchoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ouvrir, et il ne faut pas l'ouvrir en http, c'est le nom, tu as le protocole de base http qui est sur le 80.

Pour le 5000, ou transitera aussi de l'HTTP, il faut l'ouvrir en TCP et UDP (utilise pour certaines appli), si ton routeur le propose c'est en "personnalisé" ou du genre qu'il faut le faire.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois maintenant que j'ai peut-être un soucis au niveau du DDNS. Le seul fournisseur de service proposé par mon routeur est www.dyndns.org. Or j'ai fait mon DDNS sur synology... Peut-être une piste ?

Malgré les petites flèches, je n'ai pas d'autres fournisseurs proposés...

1401090125596436.png

Modifié par tchoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du DynDNS se fait sur le NAS OU sur le routeur (celui chargé d'envoyer ton ip publique au service), donc ne l'active pas sur le Netgear.

Pour les ports, si tu l'as, quand tu es sur l'onglet "ouverture, déclenchement de ports", c'est en bas "ajout de service".

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton wifi "invité" du netgear partage le même accès internet que le reste de ton réseau du domicile. A part la Freebox v6, les autres ne supportent pas le loppback (sans paramétrage) (càd pointer ton ip publique depuis ton réseau local).

Cependant, en 3G ça devrait fonctionner.

PS : à noté que sur les freebox, "feewifi" est considéré comme un autre accès internet (ip publique différente du réseau local), j'imagine que cela doit être la même chose pour les autres wifi de ce type des autres FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut poser problème est la 3G, beaucoup d'opérateur (même si maintenant en France ça ne se fait plus beaucoup grâce à un certain trublion) ne connaissent pas la définition des mots.

Ils appellent "internet" le port 80 ...

En gros il est très probable que beaucoup de ports soient bloqués sur ta connexion mobile, ça a déjà fonctionné sur un autre NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.