Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a offert (merci ptit papa noel) un ds 214 avec un disque western digital Red de 3To.

Voulant faire du raid, j'ai reussi à retrouver un disque identique.

Comme je veux faire cela dans les formes, je l'ai donc bien preparer avec l'utilitaire western digital.

Ensuite quand je l'insert dans le nas, il ne me propose pas l'option raid, le disque apparait en complement (2 x 3 To) et non en sauvegarde.

Voici ce que je fais.

Pour infos:

mon disque 1 = volume 1 mais il n'est pas dans un groupe.

Gestionnaire stockage => je vois mon disque 1 et l'option Créer est ouverte, je fais donc créer.

deux modes, mode rapide et mode personnalisé

mode rapide

je choisis mon disque, le disque 2 => je dis oui à la verification du disque => me demande la confirmation des parametres soit shr sans protection de données

mode personnalisé

j'ai le choix entre volume unique sur raid ou volume multiple sur raid.

je choisis multiple => puis créer un groupe de disques (il y a en grisé choisir un groupe de disques existant) => je choisis mon disque 2 => je choisis shr avec protection de données (les autres sont en grisés mis a part basic sans protection des données) => verification des disques => j'alloue ensuite la totalité du disque au groupe 1 => je me retrouve a confirmer les parametres en shr sans protection des données :-(

que dois je faire ?

je pense avoir un debut de reponse. pour que mon nouveau disque devienne le backup de mon ancien, il faudrait que je le rajoute à son groupe. hors mon disque 1 n'a pas de groupe.

que dois je faire ? existe une solution sans pour autant perdre tout et formater mon disque 1?

merci d'avance de votre aide.

Modifié par mateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.