Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'ici j'avais accès à mon NAS en local directement dans l'explorateur de fichier, dans la section "RESEAU".

J'avais accès directement à la racine de mon NAS, après avoir saisi un login et mdp.

MES PROBLEMES :

- sur un autre PC de la maison, le NAS apparait dans l'explorateur de fichiers sous la rubrique "Autres périphériques" uniquement mais il n'apparait plus comme un "Ordinateur". Du coup je n'ai plus d'accès direct...

- en accédant au lecteur en tapant son adresse locale 192.168.1.25, j'y accède directement sans aucun mot de passe ! Le NAS est dans ce cas là une vraie passoire...

==>

- comment refaire apparaitre mon NAS à chaque fois dans la rubrique Réseau de l'explorateur ?

- comment faire en sorte que n'importe qui chez moi ne puisse pas accéder à tout le contenu du NAS sans mot de passe lorsqu'il passe par son adresse IP locale...

Merci !

Modifié par J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je ne pourrai pas te dire quoi moi aussi je ne le vois plus dans "réseau"

2) met simplement un mode de passe, si tu a déjà un mot de passe, contrôle que ton navigateur internet de garde pas le mot de passe en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RésoluS !

En écrivant les questions j'ai trouvé les réponses... je poste ça ici pour les nombreux autres visiteurs qui pourraient être intéressés :

1/ pour faire réapparaitre le NAS dans la section "RESEAU" de l'explorateur, il faut décocher et recocher l'option d'activation de CloudStation. Ne me demandez pas pourquoi, mais en activant/désactivant le service CloudStation, le NAS est réapparu dans mon explorateur de fichiers W8.

2/ Là je suis un boulet : en fait j'avais simplement attribué à ma session Windows le même couple login/mdp qu'à mon NAS. Du coup dans ce cas précis on peut se logger au NAS sans avoir à taper le login/mdp... désolé, connerie de débutant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

RésoluS !

En écrivant les questions j'ai trouvé les réponses... je poste ça ici pour les nombreux autres visiteurs qui pourraient être intéressés :

1/ pour faire réapparaitre le NAS dans la section "RESEAU" de l'explorateur, il faut décocher et recocher l'option d'activation de CloudStation. Ne me demandez pas pourquoi, mais en activant/désactivant le service CloudStation, le NAS est réapparu dans mon explorateur de fichiers W8.

2/ Là je suis un boulet : en fait j'avais simplement attribué à ma session Windows le même couple login/mdp qu'à mon NAS. Du coup dans ce cas précis on peut se logger au NAS sans avoir à taper le login/mdp... désolé, connerie de débutant ^_^

ce que tu as écrit me paraît curieux, car chez moi ça ne fonctionne comme ça que avec Win98SE, par contre avec Vista et avec W7 ça n'est pas le cas: même en ayant créé dans le NAS un utilisateur qui a le même couple login/mdp que celui utilisé sur l'ordi en Vista ou en W7, je dois rentrer ce couple d'identifiants lors de l'accès au NAS au début de chaque session de travail; je serais un peu surpris que W8.1 ait fait un tel retour en arrière dans la sécurité d'accès?

=> 2 autres hypothèses:

- n'avais tu pas enregistré (éventuellement sans t'en rendre compte) ces identifiants dans la fenêtre Windows au moment de ta 1ère connexion au NAS?

- n'as-tu pas le compte "guest" du NAS qui est activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ces login/mdp n'étaient pas enregistrés a l'avance et ne sont pas remanents d'une précédente connexion. J'ai fait plusieurs tests en redémarrant la session windows.

J'ai bien désactive le guest

Je viens de refaire le test et en remettant le mdp de mon nas a ma session Windows je peux a nouveau me passer de login depuis l'explorateur Windows.

En le changeant il me le redemande. Pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu as écrit me paraît curieux, car chez moi ça ne fonctionne comme ça que avec Win98SE, par contre avec Vista et avec W7 ça n'est pas le cas: même en ayant créé dans le NAS un utilisateur qui a le même couple login/mdp que celui utilisé sur l'ordi en Vista ou en W7, je dois rentrer ce couple d'identifiants lors de l'accès au NAS au début de chaque session de travail; je serais un peu surpris que W8.1 ait fait un tel retour en arrière dans la sécurité d'accès?

C'est le fonctionnement normal en mode "workgroup", et cela même sous XP, Vista, Seven et supérieur.

Au contraire, si un couple login/mdp est demandé à *chaque* connexion c'est là que c'est anormal: le PC client doit probablement avoir des "credentials" incorrects en cache.

Ca peut se réparer dans "Panneau de configuration" -> "Tous les Panneaux de configuration" -> "Gestionnaire d'identification" en supprimant les informations d'identifications en cache.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé la raison de mon erreur: en rallumant un vieux W98SE (qui ne sert plus que très rarement mais est pourtant indispensable) au début je n'ai pas réussi à ouvrir ma session; j'ai fini par me rendre compte que c'était parce que je le faisais machinalement, càd avec des identifiants que j'utilise sur d'autres ordis, mais qui n'existent pas sur ce vieux PC; inversement sur ces autres ordis j'avais créé un couple d'identifiants identique à celui du W98SE, mais il y a belle lurette que je ne l'utilise plus.

Donc normal que en Win98SE, comme Jerôme_D (et sous d'autres versions de Windows aussi), je n'aie pas à refrapper mes identifiants pour accéder au NAS, puisque j'ai paramétré un compte du NAS avec ces mêmes identifiants; et normal aussi que avec mes autres ordis je doive les refrapper, car ceux ne sont pas les mêmes que ceux qui servent à ouvrir les sessions.

Merci à Jérome_D et à CoolRaoul de m'avoir remis les idées en place, ce qui m'a aussi permis de faire un peu de ménage dans les comptes créés sur les ordis et les NAS ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.