Aller au contenu
  • 0

Syno Ideal Avec Un Popcorn Hour A400 ?


sua-88

Question

bonjour,

je suis novice dans le monde des NAS, et je suis sur le point d'en acheter un. Mais vu le prix des machines, je préfère être sure d'acheter le bon!

donc cet éventuel futur NAS, me servira principalement à stocker mes contenus multimédia (film hd, musique) pour une lecture sur un lecteur popcorn hour A400 (via le réseau avec partage samba).

l'utilisation se ferra en mode basic, (surtout pas de raid ou jbod).

voici d'autres informations de mes besoins:

-pas plus de deux utilisateur à utiliser le nas

-utilisation à distance avec smartphone grâce aux apps synology

-ajout d'une ou plusieurs ip camera

je suis intéressé par unNAS à 4 baies, et je souhaite y installer 1 DD (3 TO caviar 3.5 WD green WD30EZRX) que je possède déjà , et par la suite y ajouter d'autre DD de 4 TO au fur et à mesures de mes besoins.

Ma grande question est : est-il sage d'y installer des DD WD green? car l'idée d’installer des DD WD red me dérange un peu : ils sont plus chers, ils tournent sans arrêts( si j'ai bien compris).

Et moi, se qu'il me plait avec des DD green , c'est qu'ils s'arrette automatiquement apres 10 min d'inactivitée et comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de gros besoin et je peut attendre un peu que le dd sorte du mode veille

mon autre grande question est que j’hésite entre deux models : ds414, et le ds412+ . ils ont l'air tres similaires, si ce n'est la puissance du processeur, donc dans mon cas d'utilisation, est ce que la puissance du processeur est importante ? car le 412+ est bien plus cher !

si vous pouvez me conseiller d'autre models encore moins cher en fonction de mes besoins, n'hesitez pas .

merci pour vos reponses et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux commencer à garder ton 3 To green et le mettra sur le popcorn.

Apres tu pourras augmenter ton volume de stockage avec l'achat du nas.

J'ai un PopCorn Hour et nas (avec HDD), quand je regarde des MKV de gros volume, je les stocke sur le disque du POPcorn, cela evite les eventulles probleme de debits sur ton reseau.

Pour ds photos et divx en SD, ca passe facilement dans les tuyaux par contre.

Un DS414 est suffisant, le 412+ est plus ancien (peut etre moins de mise à jour dans le futur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse,

j'ai deja un disque dur 2 to green dans le popcorn (qui est plein)

bon si le ds412+ est plus ancien, je prendrai le ds414

par contre ce qui n'est pas clair pour moi, c'est l'utilisation de disque green dans le nas !

apparemment il y a 2 écoles, certains le font, d'autres non !

est-ce-que les DD green seront sans arrêts sollicités par le NAS ? ou uniquement quant moi je le demande ? (je rappelle que le nas serra utilisé en mode basic)

si les HDD sortent du mode veilles toutes les dix minutes alors que je n'est rien demandé, alors je prendrai des RED

une autre question: si je branche le HDD green de 3to en externe sur un des 2 port usb3 du synology DS414 : puis-je le laisser tel-quel formaté en ntfs avec toutes ses vidéos à l’intérieur ? et se mettra-t'il en veille si personne s'en sert ?

merci pour votre aide

Modifié par sua-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

.../...

bon si le ds412+ est plus ancien, je prendrai le ds414 (1)

.../...

est-ce-que les DD green seront sans arrêts sollicités par le NAS ? ou uniquement quant moi je le demande ? (je rappelle que le nas serra utilisé en mode basic) (2)

si les HDD sortent du mode veilles toutes les dix minutes alors que je n'est rien demandé, alors je prendrai des RED

une autre question: si je branche le HDD green de 3to en externe sur un des 2 port usb3 du synology DS414 : puis-je le laisser tel-quel formaté en ntfs avec toutes ses vidéos à l’intérieur (3)? et se mettra-t'il en veille si personne s'en sert ? (4)

merci pour votre aide

(1) amha faut arrêter avec cette idée d'ancienneté, car ces 2 machines "ne boxent pas dans la même catégorie" donc l'âge n'est pas le plus important: le 412+ est beaucoup plus puissant/performant que le 414, mais on achète un produit par rapport à des besoins => dans l'usage que tu as décrit, càd si j'ai bien compris simplement du partage de fichiers en réseau, le 414 fera largement l'affaire.

(2) Pourquoi seraient-ils "sans arrêt sollicités par le NAS"? ça dépend de ce que tu fais: si tu fais tourner des applis que le NAS, alors le NAS y accèdera s'il en as besoin; il est possible aussi que l'allumage d'un nouvel ordi sur le réseau réveille le NAS si cet ordi vas faire le tour du réseau. Mais tout ça c'est lié aux usages que tu fais, pas au NAS lui-même.

(3) c'est pas comme si tu ajoutais un disque dans le NAS, ça fonctionne comme pour un disque externe sur un ordi isolé => sauf souci (comme sur un poste de travail isolé), il ne touchera pas au contenu de ce disque, sauf si tu le lui demandes.

Remarque: comme sur un ordi isolé, na pas oublier "d'éjecter proprement" le disque avant de le débrancher, en passant par DSM.

(4) Il "devrait" se mettre en veille, si tu l'as paramétré ainsi dans DSM, mais c'est pas sûr car ça dépend du boîtier: la liste de compatibilité sur le site de Synology indique des cas où ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

super réponse chevalier! merci

on est bien d'accord l'usage de mon futur syno sera principalement pour du partage réseau

par contre, est-ce que tous ce que tu ma dit est en fonction de l'usage du syno avec des Hdd green ? je pense que oui vus que tu en utilise 3 (exactement comme le mien WD30EZRX)

sachant que mon syno sera en basic, puis-je commencer uniquement avec un HDD de 3 to ? je pense que oui, mais je préfère être sure! si tu me dit oui c'est possible, alors demain j'en achète 1 ! donc ta réponse est importante ;)

merci les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-,

1) en ce qui concerne les choix de disques, il en est souvent question sur le forum => le plus simple est que je te mette vers un message qui résume à peu près ma position en la matière (la seule chose qui y manque, c'est que j'avais aussi tenté un WD Red mais comme il est arrivé avec des défauts je l'ai retourné et j'ai "changé de crêmerie").

2) je ne l'ai jamais fait moi-même, car soit je n'avais qu'un seul disque à monter (donc pas pu tester l'ajout ultérieur d'un 2ème disque), soit je devais rapidement en monter au moins 2 (pour faire du Raid, donc j'ai commencé la procédure, pour voir, mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout), mais je pense comme toi.

En fait j'en suis presque sûr, mais je n'aime pas affirmer des choses dont je ne suis plus sûr => attends une confirmation si tu veux être sûr à 100%; si elle ne vient pas ici, peut-être que la lecture de de Benjamin1970 -et de la suite- te donnera la réponse.

Par contre, même si tu commences avec un seul disque, attention de ne pas te faire piéger par l'installation automatique lors de la création de volume (là aussi cf le lien ci-ddeus et sa suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.