Aller au contenu

Nas Disparu Du Mappage Windows


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un "petit" soucis que je ne comprends pas et où je commence sérieusement à m'arracher les cheveux :)

Mon Nas Syno DS211 n'apparait plus dans mon mappage réseau sous Seven.
Avant, je le voyait sans soucis dans le volet gauche de l'explorateur Windows. Là impossible de l'y remettre :blink:

Je vous explique

J'ai eu un petit souci de connexion internet y'a 48h. Je pensais et pense tjrs à un soucis sur la livebox orange.... Mais comme impossible de joindre le service Orange, j'ai essayée de me débrouiller..

J'ai 4 pc à la maison, et la connexion internet allez aléatoirement sur un ou plusieurs ou aucun PC .... diodes sur la box tous verts. Mon réseau se mettait en réseau public (alors qu'il était sous réseau domestique) et en "réseau non identifié", donc plus de réseau local ni internet... Un coup ça revenait on se sait pas pourquoi et ça repartait. Ca sour tous les pc de la maison....

J'ai reformaté un pc le lendemain et refait un reset usine de la box.

Miracle, j'ai internet stable et mon réseau.... Enfin j'ai mon réseau 1h... Depuis hier impossible de voir mon Nas et mon DD réseau. Je peux accéder en faisant "connecter un lecteur réseau", mais c'était quand même beaucoup plus pratique en voyant mes 2 periph réseau dans le volet de gauche.

Quand je fais découverte du réseau, ça me mets " Les périphériques découverts suivants ne peuvent pas être placés dans le mappage.

J'ai rebooté Xfois, le PC et/ou la box.

Débranché électriquement

Reformaté

desactiver le pare feu windows et l'antivirus

Je n'ai pas touché aux paramétres de mon NAS

J'ai le même soucis sur tous les PC branchés.

Donc j'en déduit que c'est ma box qui doit merdée ou un truc que j'ai pas paramétré, mais je n'avais touché à rien

Si vous avez d'autres idées que je n'ai pas eu :D

Parce que là je sens que ça paser par la fenêtre :lol:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.