Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Synology DiskStation DS411slim branché en Ethernet sur une Livebox Inventel version : v5.11. La version du logiciel de la box est : v5.11.14-h323-fr. La version du logiciel DiskStation manager est : DSM 4.2-3211.

Mon NAS a une adresse IP fixe 192.168.1.10 au sein de mon réseau local. J'ai paramétré sur le routeur de ma box les redirections de port suivantes :
HTTP_SYNO - TCP - 5000 - 5000 - 192.168.1.10
HTTPS_SYNO - TCP - 5001 - 5001 - 192.168.1.10
HTTP - TCP - 80 - 80 - 192.168.1.10
HTTPS - TCP - 443 - 443 - 192.168.1.10
Ma box dispose d'une adresse IP dynamique. Mon FAI (Orange) ne me propose pas d'IP statique. J'ai donc mis en place un nom de domaine pointant vers cette box ###.dyndns.info.
Mais quand j'entre l'adresse http://###.dyndns.info:5000 ou https://###.dyndns.info:5001 rien ne se passe.
Autres paramètres Synology DS :
EZ-Internet : L'assistant EZ-Internet m'indique "Echec de récupération de l'adresse IP externe.Vérifiez les paramètres de votre routeur." quand j'essaie "via un routeur".
Panneau de configuration / Services web : La connexion HTTPS est activée pour les services Web sur le NAS.
Panneau de configuration / DDNS : J'ai ajouté : DYNDNS.org - ###.dyndns.info - mon_pseudo - mon_mot_de_passe - l'adresse_IP_actuelle_de_ma_box. "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau."
Panneau de configuration / Configuration du routeur : "Veuillez d'abord configurer votre routeur."
Panneau de configuration / Configuration du routeur / Configuration du routeur : "Echec de récupération de l'adresse IP externe.Vérifiez les paramètres de votre routeur."
Panneau de configuration / Pare-feu et QoS / LAN : Les ports 5000 et 5001 sont acceptés.
Panneau de configuration / Réseau / Interface réseau / LAN : Adresse IP fixe 192.168.1.10.
Autres paramètres Livebox :
Sécurité / Pare-feu : réglé sur "moyen".
Configuration / Avancée / Routeur : DMZ désactivée.
Configuration / Avancée / UPNP : activé.
Autres paramètres Dyn.com :
Hostname : "###.dyndns.info"
Wildcard : désactivé
Service Type : "Host with IP address"
IP Address : IP actuelle de ma box
IPv6 Address (optional) : vide
TTL value : 60 seconds.
Mail Routing : désactivé
J'ai parcouru quelques sujets de ce forum, en vain. J'ai parcouru d'autres forums et des résultats de recherche sur Google. J'ai lu cette page : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/456. J'ai lu le "Guide de l’utilisateur de Synology DiskStation - Basé sur DSM 4.1".
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je me suis balader sur les pages qui parlent de loopback… à un moment un conseil demande de vérifier depuis une connection 3G...

là, surprise, j'essaie, juste pour voir de me connecter à mon adresse.synology.me depuis un iphone en 3G … et j'arrive sur la page d'accueil de mon NAS, demandant nom et mot de passe...

donc ça veut dire que j'ai bien accès à mon NAS depuis internet …. (je suppose) !!!

or ce qui me bloque est que dans le menu "DDNS" du panneau de configuration, ça cloche toujours et j'ai toujours des messages d'erreurs concernant mon adresse synology.me

alors pourquoi ???

Bon, je vais tenter de mettre en application (accès fichiers, photos… pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.