Aller au contenu

Quel Routeur Redirection De Ports


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite faire une redirection de ports pour que mon VPN soit disponible au travail.

J'ai essayer de modifier le port sur le Synology du 1723 (VPN en PPTP) au 123, mais en vain ...

Je vais donc m'acheter un routeur pour faire la redirection avec, car malheuresement la redirection de port sur les box Orange ne marchent pas (on peux juste ouvrire les ports mais pas de redirection possible, meme si on a bien configuré une redirection).

Ma question est la suivante : Connaisez vous un routeur qui puisse faire de la redirection de ports avec une interface Web ou logiciel tiers, et le tout avec du Gigabite Ethernet car je suis en Fibre ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite a prendre le Routeur Linksys double bande N450+AC1300 EA6700 --> http://www.materiel.net/routeur-adsl/linksys-ea6700-802-11ac-91819.html

J'ai quand même peur que la redirection du port ne ce fasse pas et de dépenser 170E pour rien ...

Quelqu'un sais si la configuration que je veux faire peux marcher ?
J'essaye de faire un petit schéma :

PC EXTERNE sur Port 123 --> LiveBox sur Port 123 --> Routeur qui fait passer du 123 au 1723 (VPN en PPTP) --> Synology sur 1723

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPTP est un protocole assez tordu qui s'appuie sur un flux de type "GRE" que tous les routeurs ne savent pas forcément gérer dans le cas d'une redirection de port.

(http://en.wikipedia.org/wiki/Point-to-Point_Tunneling_Protocol)

Note: en ajoutant un 2eme routeur en série à ta Livebox tu ne peux que rendre le problème encore plus complexe.

J'avais eu aussi des problèmes pour connecter en PPTP mon smartphone et mon NAS.

(je vais chercher le fil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'arrive a connecter sans soucis mon Smartphone en PPTP en 3G

Ce qui démontre que la redirection de port marche sur la Livebox.

(et que le problème n'est pas chez toi mais bien à ton travail: un routeur qui doit filtrer un peu plus que ce que tu imaginais)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question serait de nous dire pourquoi tu veux créer un VPN entre chez toi et ton boulot ?

Si c'est pour des raisons purement professionnelles il ne devrait y avoir aucun problème : ton employeur devrait te fournir le sports voulus voire même se charger lui même de la mise en place de ce VPN.

Maintenant si c'est pour un usage "autre" que professionnel tu comprendras aisément que ton employeur se mettent des protections pour se conserver sa bande passante à des usages utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.