Aller au contenu

Outil De Gestion De Mot De Passe


pews

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Je me demandais s'il existait un outil de gestion de mot de passe à la "Dashlane" mais au lieu d'héberger ses mots de passe dans le cloud, on les stocke sur le Syno.

Un truc peut être moins évolué mais qui y ressemble pour pouvoir accéder à ses mots de passes en mode web sécurisé depuis n'importe ou. C'est faisable ? Trop risqué ?

Pour l'instant je gère les miens avec KeePass. Le fichier est stocké sur le Syno mais je trouve ca pas très pratique...

Vos avis m'intéréssent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé:

En complément, si l'objectif est de stocker ses mot de passe sur le Syno, autant garder Keypass: aussi bien la version Windows que la version Androïd est capable d'accéder à sa base cryptée de mots de passe en http, webdav et autre.

Et tu peux aussi mettre ta base Keypass dans un dossier synchronisé par cloudstation aussi (ou en plus).

Que voudrais-tu de plus que Keypass ne sache pas faire? (qu'est qui n'est pas "tres pratique"?)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui intéréssant alors de pouvoir accéder à la base en http, je ne savais point.

et donc tu mets ton fichier sur un FTP avec accès par login et mot de passe pour le rendre dispo au client keepass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui intéréssant alors de pouvoir accéder à la base en http, je ne savais point.

et donc tu mets ton fichier sur un FTP avec accès par login et mot de passe pour le rendre dispo au client keepass ?

Pas confondre HTTP et FTP hein!

De toutes façon le client keypass android que j'utilise (https://play.google.com/store/apps/details?id=keepass2android.keepass2android&hl=fr) supporte une chiée de méthode d'acces (cf sa fiche sur le play store) parmi lesquelles ces deux la.

Cela dit j'ai choisi une autre approche: je synchronise ma base keypass via dscloud, mon keypass android utilise la copie locale et DScloud la synchronise sur le NAS.

A la maison, mon keypass windows sur le PC ouvre la base en partage réseau

Et j'ai en plus un keypass installé en mode portable sur une clé USB qui accède toujours à cette même base en webdav.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de FTP car keepass te permet de le faire.

Oui mais pas seulement: nativement la version Windows supporte aussi HTTP et Webdav.

Et avec les bons plugins, le nombre de méthode d’accès possibles est impressionnant

(CF: http://keepass.info/help/v2/ioconnect.html)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte de Dashlane et je dois dire que j'aimerais bien aussi que la sauvegarde se fasse sur mon syno plutôt que sur leur serveur dont on ne connait pas vraiment les niveaux de protection et de sécurité. Quoi qu'il en soit, c'est un super logiciel ;)

Et tu peux aussi mettre ta base Keypass dans un dossier synchronisé par cloudstation aussi (ou en plus).

Pour ce qui est de keepass, l'idée de synchoniser avec un dossier sur le NAS me semble la meilleure pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

A la maison, mon keypass windows sur le PC ouvre la base en partage réseau

Salut CoolRaoul. J'utilise Keypass sur 2 PC, un fixe à la maison et un portable et je souhaiterais pouvoir utiliser la même base pour les 2. Je n'ai pas tout bien compris les diverses propositions sur le site Keypass, aussi je me tourne vers toi pour savoir si tu as une solution.

J'ai CS qui tourne sur les 2 PC. Puis-je me connecter à la même base pour les 2 ou bien est-il préférable de faire une synchro entre 2 fichiers et si oui, comment ça se passe avec CS qui fait aussi sa propre synchro.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu utilises la version 2 de Keypass (dite "pro") tu n'as pas à t'inquiéter : chaque sauvegarde est en fait une synchro.

Donc aucun risque qu'une sauvegarde d'un PC écrase des nouvelles entrées créés avec l'autre.

En plus il gère automatiquement un historique au niveau de chaque entrée.

Le mettre dans un dossier synchronisé par CS à l'avantage de disposer de ce fait d'une historisation de ta base Keypass mais rien ne l'oblige.

Dans mon cas j'accède à mon Keypass en local directement en SMB/CIFS à partir de plusieurs postes Windows.

A distance je me connecte en webdav, aussi bien via l'application Android que par un Keypass installé en mode portable sur une clé USB.

**edit**

A noter que depuis mon message initial j'ai laissé tomber dscloud à cause de défauts rédhibitoires pour moi mais ce n'est pas le sujet ici.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends, il suffit d'utiliser le même fichier et on peut l'ouvrir sur plusieurs PC.

En l’occurrence, le fichier du Cloud sur le NAS peut faire l'affaire.

Je viens de faire des essais en ouvrant le fichier du CS serveur sur mon PC et le fichier du CS client du portable.

Les synchros se font donc par CS et les modifications faites d'un côté ou de l'autre sont répercutées sur les 2 fichiers.

Cependant, je ne vois pas de synchro entre le fichier ouvert et le fichier enregistré sur le disque.

Si on modifie le fichier de chaque côté, la modification est bien faite sur le fichier enregistré et sur le PC local mais n'est pas reportée sur la version du fichier ouvert sur le PC distant alors que son fichier de référence a été modifié par CS. La synchro n'en n'est pas une mais seulement une sauvegarde des modifications locales sans surveillance de l'état du fichier enregistré.

Et dans ce cas, si des modifs ont été faites de part et d'autre ,le seul fichier conservé sera le dernier qui aura été modifié et qui sera celui ouvert à la prochaine session.

Et on perd ainsi les modifications faites précédemment.

Je ne vois pas comment faire une véritable synchro ou alors j'ai raté quelque chose dans les paramétrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré le genre de dysfonctionnement que tu décris (mais quand j'utilisais CloudStation c'était uniquement pour des accès en lecture)

Déjà faut bien comprendre que Keypass ne garde pas le fichier ouvert: à l'ouverture il constitue une copie en mémoire de la base kdbx et referme le fichier aussitôt.

Au moment de la sauvegarde il fusionne les modifications qu'il a dans sa copie en mémoire avec celles du fichier sur le disque. Toutes ces opérations sont bien entendu protégées par un système de verrou pour éviter des écritures simultanées.

Je pense qu'il est possible que ce soit CloudStation qui interfère dans ton cas. Mieux vaut sans doute s'en tenir (comme moi) à un accès direct en partage réseau et laisser Keypass s'occuper de la synchro.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul,

J'ai refait mes essais, tout d'abord en pointant sur le même fichier du serveur cloud sur les deux pc, le fixe en direct et le portable en ftp pour être dans les conditions nomade.

Seule modification par rapport à hier, j'ai forcé la synchronisation dans les paramètres avancés de keypass.

Pas de problème, les synchros se font bien que ce soit en enregistrement en cours de session ou en quittant la session. Les modifications ou ajouts sont bien pris en compte de part et d'autre.

Comme je ne comprenais pas pourquoi ça n'avait pas fonctionné hier en utilisant les fichiers clients du Cloud, j'ai réessayé en pointant sur chacun des fichiers locaux. Et là, bingo ça fonctionne !

Est-ce le forçage de la synchro qui a changé la donne ? je ne pense pas puisque apparemment la seule chose qui change avec ce paramètre c'est que keypass ne propose pas de choix sur le mode d'enregistrement. Et hier il ne me proposait rien, comme s'il n'avait pas capté qu'il y avait 2 utilisateurs sur le même fichier.

Bref, pour conclure, on peut très bien utiliser les fichiers locaux de CS avec KeyPass, les synchros se faisant à travers le Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me suis même autorisé à l'installer sur mon android, lien en ftp, et ça fonctionne super.

Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette petite pépite. Tu as raison, c'est un super outil.

Et maintenant qu'il est accessible de partout, il me reste le côté nomade pur à régler (clé USB) et je pourrais durcir mes mots de passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.