Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé hier soir la mise à jour de sécurité (DSM 4.2 update 4). Suite à cette installation, le système a redémarré. J'étais sorti, et je me suis aperçu que je n'avais plus accès à mes mails.

En rentrant, je tente de me loguer, et la page d'accueil me réponds le message suivant : "Le système se prépare. Connectez-vous ultérieurement.".

Le "ultérieurement" durant un peu trop longtemps à mon goût, j'ai tenté des reboots plus ou moins violents. Sans succès.

La partie mail ne fonctionnait plus non plus.

Ce qui est surprenant, c'est que l'accès via ma tablette (Android / Firefox) se fait sans soucis (avec affichage desktop), mais évidemment avec moins de facilité. J'ai tenté l'accès via mon poste fixe en modifiant le user-agent, mais pas mieux.

SSH ok aussi.

J'ai stoppé tous les paquets possibles, aucun changement.

Ce matin, j'ai relancé les paquet mail server et webmail. Thunderbird a retrouvé ses petits, ce qui est déjà bien. Samba fonctionne aussi. Et Upnp.

Mais toujours pas d'accès au DSM via un navigateur classique, toujours ce même message.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de recherche, et avec la bonne phrase en version anglaise ("System is getting ready. Please log in later."), j'ai trouvé ce fil sur le forum de Synology : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=65481

Solution :

  • Éteindre le serveur
  • déconnecter tout : USB et Ethernet
  • après le bip de fin de démarrage, reconnecter tout
  • Enjoy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai également le même problème depuis ce matin,

j'ai essayé ta méthode mais rien ne change,

je n'ai pourtant pas fait de MAJ, j'ai un 1511+,

le power clignote pendant des heures.

En plus je n'ai activer ni telnet ni ssh dans DSM donc je ne sais plus quoi faire..........

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici. Mon NAS (710+) ne démarre pas normalement le matin depuis deux jours comme configuré et comme il le faisait depuis 2010.

Je suis donc allée le démarrer manuellement.

J'ai également ce message "Le système se prépare, connectez vous ultérieurement" lorsque j'essaye de me connecter.

via synology assistant, j'ai le statut officiel de mon NAS à "démarrage des services du système"

Je pense avoir le problème des bitcoins dont vous parlez, que je viens de découvrir ce matin.

Si je comprends bien cela vient de mon DSM (4.3 3810 tiens tiens) qui possederait une faille.

j'ai téléchargé la nouvelle version (3827) (avec le patch) sur synology.

Je m'en vais réinitialiser tout ca.....

merci pour le lien aero17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou77,

Je ne sais pas si c'est le même cas. C'est synology qui vous a répondu que c'était la carte mère?

Dans mon cas la led bleue clignottait, et seule la led Lan fonctionnait par intermittance.

Si je me connectais via internet explorer, j'avais le message cité en objet, mais j'avais accés à mes dossier via les raccourcis réseau.

Et si je cherchais via Synology Assistant, ca me mettait "démarrage des services du système".

Pour installer la mise à jour, rien de plus simple:

1) aller sur le site synology et prendre la mise à jour correspondant à votre NAS

2) Faire un reset du dsm de votre NAS, à l'aide d'un trombone et le bouton caché à l'arrière du dit NAS. (4 secondes jusqu'à bip, puis re 4 secondes jusqu'à bip dans les 10 secs qui suivent)

Pour ma part j'ai du faire le reset alors que le système n'était pas "pret" mais ca a quand même marché...de toute façon pas le choix.

http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493

3) lancer synology assistant, et il va automatiquement vous proposer de réinstaller un DSM, et la vous allez chercher celui que vous avez été chercher sur le site de synology.

Et à vous le reparamétrage de votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je rencontre le meme probleme que cité au dessus mais il m'est impossible de faire le reset du réseau et du mot de passe admin car mon nas reste en statut "démarrage des services" dans synology assistant.

que je presse le bouton reset 4 seconde puis une seconde fois 4 seconde rien ne change dans synology assistant aussi bien du coté réseau que tu coté statut.

avez vous une idée ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info pb résolu grace à l'excellent support de synology qui m'ont appelé (Merci à Alex)

alors dans un premier temps démarrage du nas sans disque et seulement avec le cable réseau pour vérifier l'état de la carte mère. tout étais OK

mon pb était que malgrés les reset que je faisais la conf réseau et compte admin n'était pas effacé et remis à zéro car les services de démarrages bloqués ces derniers.

vérifier tout d'abord que le dhcp soit bien actif sur votre réseau et surtout ne pas oublier de virer la conf statique de l'ip si tel était le cas chez vous.

via le routeur (freebox) il m'était impossible de me connecter sur le nas via l'assistant je voyais uniquement son état et statut mais aucune action possible.

j'ai donc relié le syno à mon mac avec un cable réseau et bien sure ne pas oublier de désactiver la connexion wifi pour vraiment etre sur une boucle local (mac <-> syno)

Insérer un disque vierge dans le syno le faire démarrer puis se connecter avec le synology assistant et là vous aurez un statut qui est à "NON INSTALLE" il faut donc télécharger au préalable une version du dsm sur son poste et l'installer via le synology assistant.

une fois l'installe terminée. j'ai éteint et enlevé le disque "vierge" avec le nouveau dsm et j'ai pluggué un seul disque (par sécurité au cas ou qu'il écrase mes data j'aurais toujours mon second disque pour les récup) mais normalement la manipulation avec les deux disques fonctionnent.

une fois inséré et allumé le syno il faut lancer synology assistant et là le statut est magiquement passé à "PRET A ETRE MIGRE" donc il faut double cliquer dessus pour lancer la meme installation que fais précédemment avec le disque vierge avec le meme paquet et ensuite. bien lire ce qui est écris pour ne pas écraser les données mais uniquement installer la nouvelle version du dsm.

une fois l'installation fini l'accès au syno est de nouveau opérationnel.

pour ma part puisque j'ai mis qu'un seul disque, j'ai éteint et plugué le second disque pour reconstruction de la parité et basta tout est entré en ordre sans meme perdre la configuration des comptes et droits des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ayant eu le même problème j'ai essayé toutes les solutions mais rien n'y faisait.

Je suis alors passé à une autre solution.

J'avais un vieux HDD de 500Go en spare.

J'ai éteinds le syno, retiré tous les HDD, et inséré juste le HDD de spare.

J'ai démarré le syno.

Via le logiciel Synology Assistant, j'ai fais une recherche et ai trouvé mon syno.

J'ai donc réinstallé une version de DSM avec correctif (évidemment il en va de soi)

puis ai éteint le syno, retiré le HDD de spare, réinsérer un HDD (qui était en raid0), puis redémarré le syno.

J'ai fait une recherche du syno via le Synology Assistant et ai pu réinstallé la même version du DSM (en réinstallant le système, en conservant mes données et paramètres).

Après l'avoir éteint. j'ai remis tous mes HDD et ai redémarré le syno.

J'ai tout récupéré :D

*J'suis content*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.