Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je ne comprends pas ce que fait réellement cloud station !!

En effet, j'ai un smartphone avec DS cloud, un PC sous lubuntu 12-04 et un NAS. Tous les logiciels sont à jour.

PREMIER PROBLEME

Je voulais me servir cloud station essentiellement pour sauvegarder les photos que je prends avec mon téléphone. Ce que j'attendais c'est :

1- Prendre une photo.

2- Synchronisation du répertoire photo sur le NAS.

3- J'allume le PC

4- Synchronisation sur le PC

5- Choix des belles photos, déplacement ailleurs, suppression des photos / nettoyage du répertoire.

6- Synchronisation / application des modifications sur le NAS

7- Synchronisation / application des modifications sur le smartphone.

Et bien j'y comprends rien. Tous se passe comme sur des roulettes jusqu'à l'étape 6 mais les photos restent sur le smartphone comme des morpions. J'aimerais qu'après avoir trié sur le PC, les modifs s'appliquent sur le téléphone sinon ça ne me sert à rien. C'est moi qui n'ai pas compris ? C'est normal ? Un bug ? Ou alors pas bien synchronisé et c'est en train de rentrer dans l'ordre au moment où je tape ces ligne ?

Si cloud station n'est pas fait pour ce que je veux faire, il existe quoi comme solution ?

DEUXIEME PROBLEME

Il est dit que lorsqu'un fichier est modifié, jusqu'à 32 versions sont sauvegardées ! Elles sont où ? Dans la corbeille ? Il n'y a pas mieux qu'une corbeille pour les sauvegardes ? Si c'est ça je trouve que ça fait un peu brouillon.

Merci de votre attention et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part de faire tout ça en manuel, je ne vois pas d'autre solution que le cloud pour faire ce que vous souhaitez. Si je comprends bien, ça fonctionne correctement, et votre problème se situe au niveau de la maj de DS Cloud. Je ne peux guère vous aider pour ça.

Les 32 versions sont dans la corbeille de CS. Ca permet de pouvoir récupérer des anciennes versions ou des fichiers supprimés.

Cette récupération se fait en accédant au CS du NAS avec le nom du client (utilisateur) et son mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé comment accéder aux versions antérieures. Si j'avais fait l'interface, j'aurais fait autrement. Pour moi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitive mais pourquoi pas : quand on est habitué...

Je ne sais pas comment fonctionne cloud station mais il y aurait du rsync derrière que ça ne m'étonnerait pas. J'utilise moi même rsync pour synchroniser une clé USB de travail et sauvegarder son contenu sur le DD. J'utilise deux commandes : l'une pour faire un clone (ça efface sur le DD les fichiers qui ne sont plus présents sur la clé) et une autre pour ajouter les nouveaux fichiers et actualiser les fichiers modifiés (c'est une sécurité supplémentaire mais il y a des clones et c'est un peu le bordel).

En utilisant cloud station j'ai l'impression qu'il n'efface pas les photos de smartphone alors qu'elles ont été supprimées sur un autre appareil. J'ai l'impression qu'il fait ma deuxième commande... ceci dit j'ai maintenant une erreur sur le PC quand je lance cloudstation : "erreur sur la base de données, veillez réessayer".

Modifié par fleurfanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce que tu m'as dit. Les fichiers en bien fini par disparaître de mon téléphone mais dans un délai qui n'est pas satisfaisant. Je ne sais même pas si c'est rescan SD Card qui a réglé le problème. Entre temps, cloud station sur le PC (Lubuntu) a planté avec le message "erreur de la base de donnée" au démarrage. Je n'ai pas trouvé comment réinitialisé la base alors j'ai voulu désinstaller mais le programme de désinstallation n'a pas fonctionné. Alors j'ai supprimé en root le répertoire où était stocké le programme et les fichiers de config... et refait une installation. Je pense que c'est plutôt ça l'origine du problème.

J'attends de voir à l'usage. En voyant d'autres posts, il semblerait que cloudstation pose par mal de problèmes surtout sur les gros volumes. La première fois je synchronisais tout le téléphone (histoire d'avoir un backup sur les données des appli) et maintenant juste le répertoire photo (le seul qui m’intéresse vraiment). J'espère que ça sera stable cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.