Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un smartphone android avec lequel je prend des photos...

J'aimerai que après les avoirs prises (immédiatement ou dès que je rentre chez moi en WiFi) les photos prises soient sauvegardées sur mon NAS.

J'ai bien vu que dans l'appli DS Photo+ il y avait la possibilité de synchroniser des photos mais mon but n'est pas d'avoir la même chose sur mon téléphone et sur mon NAS, je souhaiterais simplement que les photos prisent soient enregistrées dans un dossier spécifique.

Ainsi si je vide mon Smartphone, les photos restent sauvegardées sur mon NAS.

Je cherche plus un tuto que des explications. Je ne pense pas être le premier à vouloir la même chose.

Cependant, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je compte sur vous pour me donner ce coup de pouce ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que dans l'appli DS Photo+ il y avait la possibilité de synchroniser des photos

Si tu pouvais nous dire ou tu as vu cela, afin de, si possible, aller faire corriger cette information erronée.

En effet, dans l'aide de DSPhoto, il est bien question de "sauvegarde" et pas de "synchronisation".

mais mon but n'est pas d'avoir la même chose sur mon téléphone et sur mon NAS, je souhaiterais simplement que les photos prisent soient enregistrées dans un dossier spécifique.

Ainsi si je vide mon Smartphone, les photos restent sauvegardées sur mon NAS.

C'est justement ainsi que ça fonctionne.

La suppression des photos sur le smartphone n'efface pas celles sur le NAS

J'ai créé un dossier dans PhotoStation que j'ai nommé "nouvelles" et configuré DS Photo pour transférer en wifi les nouvelles photos du smartphone dans ce dernier.

Et quand je supprime ces photos sur le smartphone elles ne sont pas supprimées sur le NAS (ni inversement d'ailleurs).

DSPhoto mémorise la date/heure de sa dernière sauvegarde est charge vers le NAS toutes les photos postérieures des qu'il en a la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour Coolraoul,

L'option dans DS Photos+ dont je parle se trouve dans les paramètres de l'application => Chargement Instantané.

Cette option permet d'avoir une copie de tes photos sur ton NAS en local sans avoir à les charger.

Je suis content que l'option que tu m'as décrite existe par contre je ne sais pas comment la paramétrer et sur mon NAS(si besoin), et sur mon téléphone.

Merci pour ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option dans DS Photos+ dont je parle se trouve dans les paramètres de l'application => Chargement Instantané.

Mai aussi je parle de cette même option. (Et il n'est pas question de "synchronisation")

Seule différence -Mon DSPhoto est la version Androïd- pour moi ce n'est pas dans les paramètres, mais directement au niveau du menu principal:

yfbpq8w.png

Cette option permet d'avoir une copie de tes photos sur ton NAS en local sans avoir à les charger.

Ok avec le début de la phrase par contre je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "sans avoir à les charger." (à moins que tu veuille dire par la "sans intervention manuelle")

Je suis content que l'option que tu m'as décrite existe par contre je ne sais pas comment la paramétrer et sur mon NAS(si besoin), et sur mon téléphone.

Sur le NAS il n'y rien de spécial à faire (à part d'avoir activé PhotoStation et d'y avoir créé au moins un album destiné à récupérer les nouvelles photos, cette seconde opération pouvant aussi se faire directement dans DSPhoto)

Sur le téléphone, dans le cas de ma version "Android" après avoir connecté DSPhoto au NAS , il suffit de mettre l'option sur "On" et de sélectionner un album ("choisir un album")

6KEtHeg.png

Rien de bien compliqué. C'est quoi qui te pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu as décrit et cela fonctionne parfaitement.

C'est la description de l'option "chargement instantané" que j'ai mal interprété : pour moi cette option me permettait au lieu d'aller télécharger les photos depuis mon NAS pour les consulter sur ton téléphone de les stoker en local sur ton téléphone pour "charger instantanément" les photos sans à attendre le téléchargement en 3G des photos...

Je ne sais pas si j'ai été clair mais mon problème est résolu!

Merci pour tes renseignements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Savez vous me dire si sur les versions récentes (sauvegarde photo cela s'appelle maintenant), on peux modifier les photos une fois chargée et faire en sorte qu'elle soit backupée à nouveau dans le synology.

par exemple, après un 1er backup, je tag sur mon téléphone quelques photos. seront-elle à nouveau sauvegardé ?

et l'inverse ? si je fais des modif sur les photos sauvegardées de mon nas, est ce que les modifications vont apparaitre sur mon téléphone ?

et si je supprime une photo de mon téléphone car floue, est ce qu'elle va bien disparaitre aussi du NAS ?

Ou alors ce que je décris c'est de la synchronisation et non pas de la sauvegarde, donc il faut que j'utilise plutôt cloudstation ?

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sinon moi perso j'ai un téléphone Android, donc un compte Google, mes photos sont donc remontées sur Google Photos et sur mon Nas j'ai fait une Synchro Google Drive vers NAS, du coup sur mon NAS j'ai l'intégralité de mon Android (photos, documents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'ai réussi mais il m'a fallu rooter mon téléphone et installer une application qui lève la restriction sur la carte SD (lié aux versions récentes d'android de mémoire) => je parle de la synchro des photo avec cloudstation.

car ds photo et moment ne font que du backup. ce n'est pas une vrai synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.