Aller au contenu

Quelle Cam Ip Ext


Pat95

Messages recommandés

Voilà, cam commandée hier sur Aliexpress. Trouvé à 119$,soit quasi 90 € port gratuit ( mais environ 20 jours de délai de livraison, mais bon.. )

Je reviens sur l'injecteur PoE. Je vais en commander un, mais je vois que certains ont une tension de sortie ajustable. Quelle est la bonne tension pour cette cam Hikvision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner un lien vers l'injecteur ?, perso j'utilise un switch POE (Tp-Link - TL-SF1008P), c'est bcp plus simple le jour ou je veux rajouter des caméras..

Il faudrait regarder si les hikvision sont compatibles avec les injecteur, la norme utilisée est la Ieee 802.3af, de mémoire la tension de sortie est de 48V (c'est normalisé d'ou mon doute sur ton équipement).

De mémoire il existe deux type "d'injecteurs" :

- Un type ou tu as un boitier E/S ethernet avec un emplacement pour un transfo qui va injecté le courant dans le câble branché dessus (c'est ce que fait mon switch).

- Un autre type ou tu as 2 boitier, un E/S ethernet ou tu vas brancher l'alim de ton équipement, puis le câble ethernet vers l'équipement et avant celui-ci un autre boitier E/S avec une prise ethernet coté entrée et une prise ethernet + un fils de tension coté sortie.

Ce type d'équipement permet d'utiliser le câble ethernet comme une rallonge électrique en plus du transport de données. C'est uniquement utile si ta caméra n'est pas POE.

Exemple, dans le cas d'une Foscam/Heden extérieure non POE tu dois brancher la caméra a son alimentation et à un câble ethernet ce qui oblige d'avoir l'alim (plus une prise en 220v) pas loin de la camera.

Avec un injecteur du type décrit avant, tu vas brancher l'alim de la camera sur le premier boitier à l’intérieur du bâtiment, ceci va injecter le courant dans le câble, puis au niveau du deuxième boitier la partie courant n'est pas reliée a la prise ethernet de sortie mais à un câble que tu vas relier à l'entrée alimentation de la camera. Cela permet d'amener le 12V nécessaire à la caméra.

Sur mon hikvision, en plus de la prise ethernet il y a une sortie électrique. Je ne sais pas si elle peut être utilisée en entrée ni à quelle tension...

Si ce que tu veux acheter respecte la norme Ieee 802.3af, il ne devrait pas y avoir de pb mais dans ce cas la tension ne devrait pas être réglable (ou alors je ne vois pas l’intérêt)...

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour cette longue et claire explication.

La cam que je prends ( DS-2CD2032-I ) est compatible 802.3af.

Et l'injecteur que je voudrai prendre est le : Tp-link TL-PoE150S injecteur PoE 1 port 10/100 15W 802,3af

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question.:Les ports de la Freebox Revolution sont ils PoE ?? Ce qui m'éviterait d'acheter un injecteur ? Et si oui, quelle longueur maxi de câble cela autorise t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Me revoilou !!!

Cam en cours de livraison, injecteur PoE et boitiers cpl commandés et aussi en livraison, me manque plus à faire le câble ethernet pour relier la cam.

J'en ai récupéré un assez long pour ce que je veux faire. Et encore une question : Vu que je dois faire un trou pour passer le câble entre l'intérieur et l'extérieur, je vais installer des prises rj-45 après. Côté cablage, je fait le branchement en droit je suppose, pas croisé???

Modifié par Pat95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cam reçue ce jour. Belle construction, fabrication semble costaud!

Petit test ce soir avec le logiciel livré, installation sur le pc, il reconnait ma cam de suite, mais pas de video. Problème de channel me dit-il.

Error code 24 ! J'ai pas trouvé dans la doc Hikvision ces codes erreurs..Une idée pour m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quelque chose, si quelqu'un peut m'expliquer: L'injecteur sort du 48 V DC, et la cam est marquée comme étant 12V DC.. Les 2 appareils (injecteurs et cam) sont 802.3af.. ???

Ca veut dire quoi? J'espère que j'ai pas grillé ma cam ( les leds infrarouges s'allument à chaque fois que je branche le câble ethernet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux sorties sur ta camera, L'une en RJ45 qui va prendre du 48v en POE, l'autre qui utilise du 12V en entrée.

Tu ne doit utiliser que la prise RJ45 dans ton cas (c'est mon cas aussi). L'autre est utilisé dans le cas ou tu n'as pas de switch/injecteur POE mais un faux POE (voir mes explications dans les posts précédents).

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dex, je comprends mieux cette histoire de voltage.

Merci aussi pour ta réponse en mp, et merci aussi à Slou, car ça y est, tout fonctionne, tant par Firefox qu'avec isvm, et ce sur le PC, la tablette et le téléphone...

Maintenant j'essaye avec surveillance station.. Plus qu'a installer la cam à l’extérieur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance doucement, mais j'avance.

Alors maintenant qui peut m'expliquer (Dex?? :P ), comment mettre à jour le device pack dans surveillance station ?

J'ai la version 1.0-0071, et il me faudrait la 2.0-0219. Un forumeur sympa sur la shoutbox me dit d'ouvrir un ticket. Serait-ce le seul moyen d'avoir le fichier de mise à jour? Je ne le trouve nul part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux la mettre en PSIA car dans ce mode c'est la camera qui fait la détection et donc cela évite :

- Un flux réseau permanent vers le NAS (plus ses disques qui tournent en permanence pour stocker cette info).

- La consommation CPU du NAS pour faire la détection (qui peut être problématique sur certains NAS).

En PSIA, le NAS ne sera sollicité que pour stocker la video en cas de détection, c'est du moins ce que j'ai lu sur les forums US.

Perso je n'utilise pas surveillance station donc sur ce point je ne vais pas pouvoir aider des masses...

Ma camera enregistre les événements directement sur le NAS en NFS (en firmware de camera 5.0.2, il faut patcher ce dernier pour que cela marche, il semble que le firmware 5.1 qui est sensé résoudre les pb en NFS soit à patcher aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.