Aller au contenu

Cloud Station Fait Planter Le Finder De Mac


M.K.P

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je suis touché par un bug assez problématique depuis que le client Cloud Station a été mis à jour sous Mac (il y a quelques jours). En effet, lorsque le client est lancé, impossible d'utiliser mon Finder sans que celui-ci plante immédiatement au moindre chargement de dossier ou scrolle de ma souris ...

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et sauriez-vous comment y pallier ?

D'avance merci,

MKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le formulaire ce trouve dans le compte MYdns , j'ai voulu faire remonté le problème mais le souci il faut décrire le problème en Anglais , mais malheuresement mon anglais est trop faible pour le faire


le formulaire ce trouve dans le compte MYdns , j'ai voulu faire remonté le problème mais le souci il faut décrire le problème en Anglais , mais malheuresement mon anglais est trop faible pour le faire

https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème sur mes 2 mac, la roue de la mort et le finder qui se bloque pendant quelques secondes. On trouve ce problème un peu partout, mais surtout il y a un fil de discussion sur le forum US http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=194&t=80301

Synology invoque une incompatibilité avec Dropbox. Ce n'est pas la première fois, et ça avait été résolu...

Il n'y a qu'à espérer que ce sera résolu très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après envoi des logs, le support m'avait répondu que c'était un problème connu et en cours de résolution, donc je pense que c'est bon.

Dommage qu'il n'y est pas d'auto update du programme, ou au moins un signalement d'une mise à jour dispo.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de ralentissement du finder. Notamment lorsque j'essaye de déplacer un fichier par exemple. Ca bloque, puis ça repart. Le seul moyen d'éviter ça est de mettre CloudStation en pause, mais comme j'utilise tout le temps CloudStation ce n'est pas satisfaisant... Il y a aussi un fil de discussion sur le support Syno qui en parle. Vivement une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je remonte ce topic qui a plus d'un an puisque j'ai un soucis similaire.

J'ai contacté Synology qui m'a conseillé d'utiliser la version actuellement en beta mais ça n'a rien corrigé.

Je m'explique : Mon Mac est très long à s'éteindre (50/55 secondes) quand Cloud Station est lancé ou a été lancé après un démarrage.

Si je ne lance pas Cloud Station en démarrage automatique en même temps qu'OS X tout va bien. Mais si je le lance après manuellement ou que le démarrage automatique au démarrage du Mac est activé, les soucis d'extinction commencent.

Par ailleurs, j'ai aussi des soucis de freezes intempestifs et je me demande si Cloud Station ne serait pas aussi responsable.

Si quelqu'un a une idée ça serait sympa parce que c'est assez pénible d'avoir une machine assez puissante 'MacBook Pro Retina fin 2013 haut de gamme) et d'avoir ces ralentissements.

Sans Cloud Station, avant son installation donc, mon Mac s'arrête en 3/4 secondes maximum.

Mon Mac tourne sous OS X Yosemite 10.10.3, dernière mise à jour publiée hier soir donc.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour voici la solution (trouvée sur un forum anglais)

J'ai eu le probleme dejà deux fois et chaques fois je l'ai résolu en supprimant le fichier indiqué par synology Correction crash Finder avec CloudStation

1. ISSUE as identified by Synology:

Class SynoCloudContextMenuUtils is implemented in both /Users/paul/.CloudStation/app/icon-overlay/4/SynoMacIconOverlay.bundle/Contents/MacOS/SynoMacIconOverlay and /Library/Application Support/Synology/SynoMacIconOverlay.bundle/Contents/MacOS/SynoMacIconOverlay. One of them is to be removed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.