Aller au contenu

Acc


storlok

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Nous venons d'acheter un Synology DS213J, que j'ai équipé de 2 DD de 3 To. L'idée est de s'en servir de serveur multimédia et de serveur bureautique pour tous les occupants de la maison... comme pour beaucoup d'entre vous, j'imagine.

Nous avons également acheté une tablette Samsung Galaxy Tab 3, qui nous sert de "poste de pilotage" : parfait pour visualiser des photos, écouter de la musique... stockées sur le Synology.

Ca se complique quand on veut consulter des fichiers bureautiques, du genre Word ou Excel, sur la tablette, C'est tout à fait possible grâce à une application appelée Polkast : on l'installe comme client sur la tablette, puis sur un PC et on peut accéder à un fichier sur le PC à partir de la tablette, le modifier, etc. J'ai bien dit, d'un PC, car pour l'instant, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder au Synology.

Il existe bien un paquet Polkast pour Synology, mais il n'est compatible que sur certains NAS, pas tous (sur le DS213, le DS213air, mais pas le DS213J !).

Avez-vous déjà installé Polkast ? Polkast diffuse un tutoriel (visible par ce lien http://support.polkast.com/entries/27725943-How-do-I-install-Polkast-on-Synology- ), mais ce lien sous-entend qu'il faut installer un paquet... et je n'ai pas trouvé le paquet en question. Comment l'installer sur un DS213J ? Ou avez-vous une autre solution pour lire et modifier des fichiers bureautiques stockés sur un NAS depuis une tablette sous Android ?

Plus généralement, comment met-on à jour la liste de paquets dans le Centre de paquets de DSM (la version installée est la 4.3) ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah apparemment, pas de paquets pour ton DS213j, donc pas installable pour l'instant sur ce NAS.

Maintenant, c'est quoi l'intérêt de Polkast par rapport à DS File ou DS Cloud?

(je ne connais pas, c'est pour ma culture personnelle...)

EDIT :

Alors, quand ton NAS est supporté, c'est tout simple..

Tu vas dans "Centre de Paquets", section "Utilitaires" et tu cliques sur "Installer" pour le paquet Polkast.

Ton problème vient du fait que ton NAS n'est pas supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oli oli

Bon j e suis allé un peu vite et je n'avais pas pris connaissances des applis Synology pour tablette. Et il se trouve que DS File répond parfaitement à mon besoin. Plus besoin de Polkast... ce qui me va très bien.

Donc Polkast fait à peu près la même chose que DS File, à ceci près que tu dois t'enregistrer sur le site de l'éditeur pour l'installer...

Je reste donc avec DS File.

Merci infiniment pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème! Le forum, c'est pour l'entraide... ;)

Pour ma part, j'ai découvert Polkast, mais comme tu le dis, il faut passer par l'éditeur et je ne suis pas fan de ce genre de fonctionnement.

Les Synos nous offrent pleins d'outils pour avoir nos propres services, je préfère ça plutôt que de passer par un tiers...

Bon courage avec ton NAS en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.