Aller au contenu

Changement De Disque Sur Ds207+


Messages recommandés

bonjour

par besoin de capacité je vais surement investir dans des WD red de 2T .

Tout d'abord est ce que par rapport a des green le red se justifie (je fait essentielemnt du stockage) et donc je serai en mirroring 2*2T.?

d'autre part j'ai acheté mon nas d'occase a l'époque monté en samsung 500gX2 et je n'ai aucune idéée de la manière de proceder pour changer mes disques y a t'il un tuto en image détaillée qui porte sur le sujet?

je penses qu'il faut aussi reconfiguré le nas pour le raid non?

merci de votre aide rapide car je commence a étre bloqué niveau capacité;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton syno est équipé de deux disques de 500Go montés en RAID (ou SHR c'est équivalent) il te suffira de sortir un des deux anciens disques de 500Go et mettre un disque de 2To à la place. Attendre que le RAID soit reconstitué, parfois plusieurs heures. A la suite de ça tu auras toujours un volume de seulement 500Go puisqu'il reste encore un disque de 500Go.

Une fois le RAID reconstitué remplacer le second disque de 500Go par un de 2To. Après reconstitution du RAID tu auras enfin un volume de 2To.

Effectivement un RAID sollicitant beaucoup les disques les versions "RED" de WD seraient plus adaptées que les "GREEN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse claire donc il suffit de monter le disque a la place de l autre mais qu appelles tu resynchroniser ?que dois je faire simplement rebooter ? Ca me parait trop simple:(? Il y a aucune manip il va se mettre automatiquement en raid et recopier les donnees du 500 vers le 2T?

merci pour ces eclaircissement:)

Modifié par nuno94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le processus dans ses grandes lignes. Pour les détails je ne sais plus. Je n'utilise pas le SHR ou les RAID. Il ne m'apporte rien, je n'ai pas d'obligation d'assurer coûte que coûte le fonctionnement d'un serveur de données. Je préfère avec un volume de stockage plus grand et n'assurer la sauvegarde séparée que des données vraiment importantes comme mes documents officiels, mes photos perso ou mes créations perso. Par contre si je "perds" la musique ou les vidéos téléchargeables, ça n'a aucune importante puisque par définition elle spourront être récupérées facilement sur les sites de téléchargement.

Si mes (vieux) souvenirs ne sont pas trop estompés je crois qu'à la mise en place du nouveau disque il est demandé si tu acceptes la reconfiguration sous la formule que tu avais précédemment ou si tu veux y changer quelque chose.

Mais c'est vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta reponse claire donc il suffit de monter le disque a la place de l autre mais qu appelles tu resynchroniser ?que dois je faire simplement rebooter ? Ca me parait trop simple:(? Il y a aucune manip il va se mettre automatiquement en raid et recopier les donnees du 500 vers le 2T?

merci pour ces eclaircissement:)

moi non plus je ne sais plus si DSM fait tout, tout seul, de manière complètement transparente, mais au pire tu lances le Gestionnaire de stockage (pas nécessaire de rebooter le Syno), et là tu verras ce qu'il fait/te proposes de faire (probablement "Réparer le volume1" si tu as remplacé un des disques de 500Mo par un 2To.

Une fois l'opération lancée il n'y a plus qu'à attendre (ça peut être très long avec des gros disques); comme indiqué par Domlas à la fin de la 1ère réparation tu n'auras toujours que 500Go, c'est quand tu mettras le 2ème disque de 2To que ça va changer: la 1ère phase sera aussi longue que la précédente (réparation du volume du Raid), mais ensuite la 2ème phase (l'expansion du volume à 2To) se fera automatiquement, et normalement beaucoup plus vite que les 2 opérations précédentes.

C'est pour une version relativement récente de DSM, mais c'est expliqué/illustré dans ce tuto du site Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.