Aller au contenu
  • 0

Quelle Puissance Pour Un Onduleur + Question Branchement ?


Skaanda

Question

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un DS414 que je souhaite protèger avec un onduleur mais également l'ensemble de mon installation, à savoir:

- Ampli Onkyo NR609

- Caisson de basse

- Nas DS414

- Boitier multimedia Popcorn Hour A-410

- TV Samsung 46''

- Tuner satellite

- Switch 10 ports

- DD ext. de backup

... surtout les 4 premiers éléments devraient être sur les prises batteries.

1) Quelle puissance en VA faut-il prévoir pour une installation de ce type ?

2) Est-ce qu'un onduleur avec ce materiel derrière peut supporter la charge sur une seule prise ou cela commence à faire beaucoup (dans ce cas 2 onduleurs... arfff) ?

3) J'ai déjà une multi par foudre, aucun souci à mettre le petit matériel (switch, DD externe) dessus et elle même la raccorder à l'onduleur ?

Un grand merci pour votre retour et... bon dimanche !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour moi aucun intérêt de mettre un ampli et son caisson sur onduleur:

Protégés de la foudre oui, mais pas besoin de fonctionner durant une coupure d’électricité.

Par contre le NAS, le HDD et la popcorn oui car si il y a des disques il y a risque de corruption de données.

Je mettrais NAS, POPcorn, switch et dd ext sur la prise ondulée et le reste sur la prise protection foudre. (certains onduleurs ont les deux type de prises)

Sinon il va te falloir un monstre de puissance pour fournir la puissance de l'ampli en fonctionnement genre 1500VA

ampli 7x100W + caisson 100W + TV 100W + NAS/POP/HDD/SWITCH 100W soit 1000W x1,5 pour la valeur en VA

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108648.html

Modifié par cayou2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Cayou2000 pour ta réponse rapide et tes commentaires pertinents.

Effectivement ce n'est pas réellement nécessaire de mettre l'ampli ni le caisson de basse sur l'onduleur.

Comme indiqué, j'ai déjà une multi anti-foudre, dans ce cas je protègerai uniquement Nas + HDD + Popcorn Hour -> dans ce cas un 500 VA devrait être suffisant non ?

Modifié par Skaanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.